quel DD pour un MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
j'ai acheté un MBP et je souhaiterais avoir un DD externe pour les back up.
quelle est la meilleure marque pas trop chere compatible avec un MBP ?

on m'a proposé un Iomega, est-ce bien ?

Je ne te donnerais pas de conseil pour la marque, mon expérience m'ayant démontré que les plus réputées ne sont pas toujours les plus fiables. Par contre, vu que tu as le choix entre deux interfaces pour brancher ton disque au MBP, je te conseille de prendre un Firewire de préférence à un USB2. En effet, bien que théoriquement un peu plus rapide, cette derniere interface est moins efficace pour la gestion de périphériques de stockage.

Déjà le choix:
1) 3,5" avec une alim externe, pas trop cher avec plein de place dedans
2) 2,5" plus petit mais plus cher, ne nécessitant pas d'alim externe, et limité en espace

:confused:

... et puis apres il y a les LaCie, de toute taille et preformates. Mais pas pour le meme prix. Il y a eu (et il y a encore) des problemes avec les boitiers externes (pas vrai Pascal ;)) dans lesquels tu mets un DD achete separement : peu de gains pour pas mal de merdes possibles.

Ah au fait l'interface : tu te limites a l'USB2 n'est-ce pas ?

HmJ a dit:
... et puis apres il y a les LaCie, de toute taille et preformates. Mais pas pour le meme prix. Il y a eu (et il y a encore) des problemes avec les boitiers externes (pas vrai Pascal ;)) dans lesquels tu mets un DD achete separement : peu de gains pour pas mal de merdes possibles.

Pas si tu choisis les bons boitiers, MacWay ne vends que des boitiers testés par leurs soins sur Mac par exemple

Hmj a dit:
Ah au fait l'interface : tu te limites a l'USB2 n'est-ce pas ?

Vaudrait mieux éviter, pour un disque dur, le Firewire (400 ou 800) est toujours préférable.

merci de vos reponses.
j'ai encore une question, j'aimerais un routeur airport pour envoyer la musique de mon ordi sur ma chaine ifi, est-ce necessaire avec le MBP ? avez vous des plans ?

Pascal 77 a dit:
Pas si tu choisis les bons boitiers, MacWay ne vends que des boitiers testés par leurs soins sur Mac par exemple

On va finir par croire que tu es representant pour MacWay, et moi pour LaCie :rateau: Je suis d'accord, si en France vous avez une boite qui se porte caution, c'est cool. Au Japon on n'a rien d'autre que les packages complets, comme LaCie SA... qui marche tres bien d'ailleurs.

Pascal 77 a dit:
Vaudrait mieux éviter, pour un disque dur, le Firewire (400 ou 800) est toujours préférable.

Euh... Le MBP n'a pas la connectique Firewire si je ne m'amuse... Je voulais juste attirer son attention la-dessus (USB2 = beaucoup moins bien que Firewall, quoique l'USB2 sur les Intel marche mieux que sur les PowerPC). Heureusement, des cartes d'extension arrivent.

HmJ a dit:
Euh... Le MBP n'a pas la connectique Firewire si je ne m'amuse... Je voulais juste attirer son attention la-dessus (USB2 = beaucoup moins bien que Firewall, quoique l'USB2 sur les Intel marche mieux que sur les PowerPC). Heureusement, des cartes d'extension arrivent.

Le MBP à le Firewire (pas wall) 400, c'est dans le descriptif sur le site Apple, de celui que mon fils vient de commander.

L'USB 2 marche moins bien avec ce genre de périphériques pour des raisons intrinsèques, même avec sa bande passante élargie, il est toujours étudié pour faire fonctionner beaucoup de périph lents, pas des périph rapides, sa gestion des collisions est déplorable, et PPC ou Intel n'y changent rien.

Pascal 77 a dit:
Le MBP à le Firewire (pas wall) 400, c'est dans le descriptif sur le site Apple, de celui que mon fils vient de commander.

L'USB 2 marche moins bien avec ce genre de périphériques pour des raisons intrinsèques, même avec sa bande passante élargie, il est toujours étudié pour faire fonctionner beaucoup de périph lents, pas des périph rapides, sa gestion des collisions est déplorable, et PPC ou Intel n'y changent rien.

Je suis d'accord avec Pascal. Il vaut mieux prendre un FW. le problème avec certains disques USB est que l'alimentation est parfois un peu limite (j'ai du trouver un cable utilisant les deux port USB pour alimenter un DD uniquement USB2) en tout cas sur les 15" (3 essayé) alors qu'il marche sans pb sur tous mes Mac de bureau.

De plus pour un portable, ça ne me parait pas d'une logique absolue d'accheter un DD à alimentation externe.

Si tu as l'arrière-pensée d'une utilisation à la fois OSX et Windows, il vaut mieux alors prendre un DD avec à la fois USB2 & FW.

Ensuite c'est un problème de prix, de taille, d'encombrement et de vitesse du DD. pour ma part j'utilise des La Cie depuis longtemps et pas de souci. Le USB dont je parlais est un DD IBM de 100 Go / 5400 que j'avais acheté au Vietnam pour 60$ et dont le boitier nécessite la double alim USB, mais qui à part ça marche super également.

:) :) :)

Oui, c'est certain, si le firewire (oulala, 22:25, faut vraiment que je rentre moi,,,) est bien mieux que l'USB2. Un FW400 est effectivement tres efficace, et le debit tres stable dans le temps... contrairement a l'USB.