Quel DDE 2,5 choisir?

Quel modéle choisir ??

• Lacie starck 500gb

Votes: 3 60,0%
  • Western digital my passport essential 500gb

Votes: 2 40,0%
  • Storeva xslim 500gb

Votes: 0 0,0%
  • Buffalo ministation turbo usb 500gb

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    5

jonath29

Membre confirmé
17 Juillet 2009
63
0
Salut à tous,

Je cherche depuis quelque temps un disque dur externe 2,5 pouces assez performant pour faire de la sauvegarde, à moins de 100€
j'ai reperé 3 modeles qui me plaise, j'aimerais bien avoir vos avis...

Lacie stark 500gb
Ce que j'aime chez celui ci : c'est que le cable usb est intégré, possibilité dactivé le turbo usb et le design

Western digital my passport essential 500gb
Ce que j'aime chez celui ci: c'est son prix

Storeva xslim 500gb de macway
Macway bonne qualité...

il y a aussi le buffalo ministation turbo usb 500gb qui est bien mais la nouvelle version est un peu cher... 120€ à peu prés...

Je cherche depuis quelque temps un disque dur externe 2,5 pouces assez performant pour faire de la sauvegarde, à moins de 100€

Pour faire de la sauvegarde, tu n'as pas besoin d'un disque performant, mais d'un disque fiable, donc préférer un disque 3,5" à un 2,5" plus fragile, mais un basique USB2 fait parfaitement l'affaire !

Pour faire de la sauvegarde, tu n'as pas besoin d'un disque performant, mais d'un disque fiable, donc préférer un disque 3,5" à un 2,5" plus fragile, mais un basique USB2 fait parfaitement l'affaire !

Oui mais j'ai besoin d'un 2,5 pour la mobilité, jai pas tjrs la possibilté de le brancher à une prise, je precise que je suis sur macbook pro 13,3.

Oui mais j'ai besoin d'un 2,5 pour la mobilité, jai pas tjrs la possibilté de le brancher à une prise, je precise que je suis sur macbook pro 13,3.

Tu parles de sauvegardes, pas de disque nomade ! j'ai un disque de 500 Go en 2,5" pour les cas ou les disques internes de mes portables (80 et 160 Go) ne suffisent pas, mais je fais leurs sauvegardes uniquement sur un 3,5", chez moi, jamais à l'extérieur !

Particulièrement pour un portable, faire les sauvegardes sur un disque externe aussi fragile que l'interne, c'est un peu risqué, je trouve.

Tu parles de sauvegardes, pas de disque nomade ! j'ai un disque de 500 Go en 2,5" pour les cas ou les disques internes de mes portables (80 et 160 Go) ne suffisent pas, mais je fais leurs sauvegardes uniquement sur un 3,5", chez moi, jamais à l'extérieur !

Particulièrement pour un portable, faire les sauvegardes sur un disque externe aussi fragile que l'interne, c'est un peu risqué, je trouve.

Je veux faire de la sauvegarde nomade, lol.
C'est surtout pour decharger mon dd, des films et series que j'ai sur mon dd, qui bouffe tout l'espace.

Sinon les 3,5 aussi c'est fragile, mon dd western digital mybook à lacher au bout de 2ans, sans en faire une utilisation intensive...

Sinon question a part : est ce que je peux partitionner mon disque, sans perdre ce qu'il y a dessus.
Actuellement j'ai qu'une seule partition avec tout dessus.

C'est surtout pour decharger mon dd, des films et series que j'ai sur mon dd, qui bouffe tout l'espace.

Ça, c'est pas de la sauvegarde :mouais:

Sinon les 3,5 aussi c'est fragile, mon dd western digital mybook à lacher au bout de 2ans, sans en faire une utilisation intensive...

Moins, ils sont fragiles aussi, mais moins que les 2,5, et ils ne claquent pas tous au bout de deux ans, j'en ai qui ont 10 ans, encore en service !

Sinon question a part : est ce que je peux partitionner mon disque, sans perdre ce qu'il y a dessus.
Actuellement j'ai qu'une seule partition avec tout dessus.

Si tu as Leopard ou son cousin des neiges, c'est possible en théorie, mais pas toujours en pratique. Sous Tiger ou plus ancien, on peut pas !

J'ai léopard, je vais attendre d'avoir mon dde avant d'installer mon snow léopard qui attend depuis un moment sur mon bureau!!!

Alors pour l'instant le sondage serait plus en faveur du lacie starck mais bon ya pas beaucoup de votants....

Je viens de reperer un autre model qui m'a l'air pas mal : c'est le lacie petit 500go

Mais est ce que ça les pilot usb boost de lacie marche pour mac?

Je viens de reperer un autre model qui m'a l'air pas mal : c'est le lacie petit 500go

Mais est ce que ça les pilot usb boost de lacie marche pour mac?

Si tu veux qu'on vote, faudrait nous donner des choix, là, il n'y a aucun disque intéressant parmi ceux que tu propose.

Si tu veux un LaCie, je te propose celui ci, il a à peu de chose près les mêmes dimensions que celui de ton lien (légèrement plus petit, mais juste 1 ou 2 mm de moins), mais présente l'avantage de disposer d'une prise d'alimentation externe, ce qui peut s'avérer parfois utile (même bloc d'alimentation qu'un hub USB2, ne pas prendre celui en option de LaCie, cher, on en trouve pour moins de 10 € dans certains supermarchés).

Pour la qualité, mon boîtier est vieux, car il date de l'époque où ce disque se vendait en 80 Go. Depuis, j'ai remplacé le 80 Go qui était dedans par un 500 Go, et il continue à tourner comme une horloge, c'est donc une bonne indication de longévité (je l'ai depuis 2 ans, acheté d'occase dans un Cash Converter, mais il en a au minimum deux de plus, vu la capacité de son disque d'origine).

Pour "les pilotes USB Boost", oublie, c'est du pipeau de toute façon, et ça ne marche que pour PC (enfin, quand je dis "marche", "compatible" serait plus approprié … :siffle:) !

Bah, si tu connais des bons models, bonnes marques, je suis preneur!!

Je ne connais pas de bons modèles, ni de bonnes marques : ma politique en matière de disque externe, c'est d'acheter séparément boîtiers et disques, malheureusement, en 2,5", pas possible, d'où l'achat d'occase, à vil prix de celui dont je te parle, et lorsque j'ai été convaincu qu'il était satisfaisant, j'ai remplacé le vieux disque à l'intérieur comme je te l'expliquais plus haut (de plus, j'ai pris un USB2, uniquement parce que le port Fw400 de mon iBook est mort, sans quoi, il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre un disque USB)!

Mais de toute façon, pour un disque de 2,5", il y a un critère sur lequel je ne transige pas : c'est la présence d'une prise d'alimentation externe (même si le bloc d'alim n'est pas fourni avec, ça, c'est facile à trouver), car j'ai déjà vu une machine (bon, c'est vrai, c'était pas un Mac, mais un portable Roulette Placard :rateau:) où c'était l'alimentation électrique de l'USB qui était HS, du coups, l'USB ne fonctionnait qu'avec des périphs avec alimentation externe !

Tu parles de quel dd lacie (ta pas mis de liens)???

Ooops … C'est rectifié (dans mon précédent post) ! :rose: