Quel Dde Pour G5?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SylDav
  • Date de début Date de début

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
55
Bonjour,
Heureux possesseur d'un iMac G5 avec 10.3.9 (eh oui il en reste) j'ai prévu des sauvegardes (partitions,clonage etc.) et c'est bien normal:
ma question est simple: j'ai lu dans différents posts que la connectique d'un DDE pour un PPC était préférable en firewire (400 ou 800 d'ailleurs??) plutôt qu'en USB: est ce bien cela? je pensais acheter un "silver drive" chez mac way et bcp de modèles proposent les 2 connectiques : faut il privilégier les DDE avec 2 connectiques ou par rapport à mon G5 un DDE avec uniquement un firewire
D'avance merci pour vos contributions;)

Bonjour,
Heureux possesseur d'un iMac G5 avec 10.3.9 (eh oui il en reste) j'ai prévu des sauvegardes (partitions,clonage etc.) et c'est bien normal:
ma question est simple: j'ai lu dans différents posts que la connectique d'un DDE pour un PPC était préférable en firewire (400 ou 800 d'ailleurs??) plutôt qu'en USB: est ce bien cela? je pensais acheter un "silver drive" chez mac way et bcp de modèles proposent les 2 connectiques : faut il privilégier les DDE avec 2 connectiques ou par rapport à mon G5 un DDE avec uniquement un firewire
D'avance merci pour vos contributions;)

Bonjour,

A mon avis privilégie le Firewire et oublie l'USB pour un disque dur.
Sur ton iMac G5 je pense que tu n'as que du FW 400. Néanmoins, à ta place je prendrai un disque dur avec du FW 400 et du FW 800, comme ça si tu changes de bécane, tu as toujours ton disque dur externe et tu pourras bénéficier du FW 800.

Sly54

en cas de panne du DD interne du G5, et à condition que tu aies créé un clone "bootable", seule la connectique FW te permettra de démarrer sur ton DD externe ;)
(becoz PPC alors que sous Intel, on a le choix FW ou USB)

Il me semble qu'il n'y a pas de connecteur FW800 sur les G5. Par contre, contrairement à ce que conseillait l'un des précédents intervenants, si vous avez le budget, je vous invite à choisir un disque dur FireWire 400 et USB 2.0. Le FW est super utile sur Mac, mais si vous comptez monter de temps à autre votre disque dur sur un PC, l'USB est de mise, parce que plus courant. Par contre, si vous avez déjà un autre disque dur externe avec les deux connectiques, susceptible de vous permettre des gros transferts entre les deux types de machines, vous pouvez vous passer de l'USB sur le 500 Gb.

Vos réponses vont au delà de mes espérances !!:zen:
et me confortent dans le choix d'un DDE vu chez mac way (bon j'arrête avec la pub, d'ailleurs je ne parlerai pas du DDE vu chez eux avec FW et USB)
à bientôt, j'essaierai de ne pas trop vous embêter qd je commencerai les sauvegardes;)

• J’aime
Réactions: F118I4