Quel disc dur externe choisir ?

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
48
Bonjour,

Je dois acheter un disque dur externe de au moins 1,5 To pour conserver en double toutes mes sessions final cut et pro tools... et pouvoir l'emporter pour travailler sur éventuellement d'autres postes. J'ai donc besoin de qq'chose de performant et solide. maintenant il y a beaucoup de choix de disc dur et j'hésite entre 2 types totalement différents. Pouver vous m'aider je vous donne les liens :

http://www.macway.com/fr/product/14648/drivedock-disque-dur-35-2-to-hitachi-7200-trmin.html

ou

http://www.macway.com/fr/product/13660/storeva-alublack-2-to-usb-20.html

bref ce qui m'interesse ce ne sont pas forcement ces 2 modèles mais c de savoir quel type de disc dur est le plus avantageux dans la conception.

Sinon si vous avez des idées précises n'hésite pas à m'en faire part.

Merci

toujours rien ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

pour etre + precis dans ma question :

Vaut il mieux choisir un disc dur dans un boitier alu ?

ou

Un disc dur interne avec un drive dock 'comme ils l'appellent' ?

Quel est le pour quel est le contre entre ces 2 choix ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Bon...

Pas top comme site pour des renseignements...

Merci qd meme.

Pas top comme site pour des renseignements...

Merci qd meme.

Dis donc, pour les réponses dans les "cinq minutes ouvrables", il y a les S.A.V. payants, ici, c'est un forum d'entraide, il n'y a que des bénévoles, et ils ne sont pas sur MacGe toute la journée à attendre ta question ! :rolleyes:

Remonter un topic sans réponse au bout de quelques jours, OK, trois relances en moins d'une demi journée, pour une question posée en pleine nuit, et avec une remarque désobligeante en prime, là, je ne suis plus d'accord ! :hein:

Et en plus, pour ta question, il n'y a pas de réponse, vu qu'on ne sait pas à quoi ça doit te servir, et que ce que tu nous montre a des fonctions totalement différentes.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que ce disque en boîtier alu (celui de ton lien), s'il est destiné à autre chose que de simples sauvegardes (Time Machine ou autre), est un mauvais choix, mieux vaudrait en prendre un de ce type ou un disque ethernet. En effet, de toutes les interfaces dont disposent nos Mac, l'USB2 est la pire pour un disque dur, pour te donner une idée, le Firewire 400, en théorie environ 20% plus lent que l'USB2, est en pratique et en moyenne, deux fois plus rapide !

Salut Pascal,

Désolé pour mon impatience...
Merci pour les infos, du coup j'hésite entre ce que tu m'as proposé comme disc dur et celui-ci :

http://www.macway.com/fr/product/13625/synology-disk-station-ds109-1-to.html

et je vouais savoir si sur celui-ci si le disc de 1 To était bien fourni avec ou si il fallait l'acheter à part... car c pas très clair...

Je me permet de te poser cette question car le SAV macway est fermé on est le week-end...

sinon encore merci.

Merci Pascal,

Après pas mal de réflexion et renseignements par ci par là, j'ai effectivement envie de rester sur celui que tu m'a conseillé, ça me parait un bon compromis pour faire du stockage et travailler sur des applications sons "pro tools" et vidéos "final cut".

Juste une petite question : le eSATA me semble la meilleur connectique pour exploiter pleinement le disque dur, c'est ce qui me fait m'orienter vers ce choix hormis le usb2 et firewire800 proposé. Cependant comment je fais pour le connecter à mon Macpro ou à mon macbookpro unibody 17 ?

Je pense qu'il faut acheter une carte pci eSata pour le macpro c'est bien ça (?)

Mais pour le Macbookpro ? comment fait on ?

Encore merci.

ça me parait un bon compromis pour faire du stockage et travailler sur des applications sons "pro tools" et vidéos "final cut".

Alors pour faire ça, effectivement, oublie impérativement l'USB2 !

Juste une petite question : le eSATA me semble la meilleur connectique pour exploiter pleinement le disque dur, c'est ce qui me fait m'orienter vers ce choix hormis le usb2 et firewire800 proposé. Cependant comment je fais pour le connecter à mon Macpro ou à mon macbookpro unibody 17 ?

Je pense qu'il faut acheter une carte pci eSata pour le macpro c'est bien ça (?)

Non, un simple adaptateur suffit (c'est moins cher, mais ça bloque quand même un emplacement PCI !

Mais pour le Macbookpro ? comment fait on ?

Encore merci.

MacBook Pro unibody, si tu as le port "Express Card 3/4", tu peux utiliser ça, mais je ne sais pas, il me semble avoir lu qu'ils l'avaient remplacé par un lecteur SDCard ?

Cela dit, le Fw800 est largement suffisant pour ce que tu veux faire !