Quel disque dur interne pour mac pro

darkmac

Membre confirmé
2 Janvier 2008
25
0
Je voudrai inverstir dans un disque dur interne pour mon mac pro, j'ai besoin de 1 To, mais sur l'apple store, le DD de 1 To coute plus cher que 2 DD de 500 Go, Est ce qu'il est + rapide ?
Que choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils...
 
salut, tu as plusieurs disques dures que tu peut installer en 500 go tu as les seagate barracuda 7200.11 sata 500 go a 32 Mo de cache a un bon prix, et les samsung a même caractéristique pour les nouveau mac pro, cela va dépendre de ton modèle. je me suis fait cette installation avec deux seagate en raid 0 pas de problème :up:
 
Je ne saurais que conseiller le Samsung Spinpoint F1 de 1 To. Il est extrèment rapide, et silencieux. J'en ai 4 dans mon Mac Pro, et je ne les entends pas. J'en ai mis 3 en RAID 0 et c'est un régal de rapidité.

Conseil d'ami : ne pas acheter de RAM ni de disques durs sur le Store Apple. D'une part, c'est hors de prix d'autre part, on ne connaît ni la marque, ni les caractéristiques du (des) disques durs.

J'ai acheté mes Spinpoint chez Tout pour la micro : je les ai payés 145,66 € TTC, ils sont actuellement à 139,90 €*TTC. Chez MacWay ils sont à 179 € TTC. Je les ai reçu en à peine 8 jours, ce qui est très correct compte tenu que je suis à l'Ile de la Réunion.
 
Je ne saurais que conseiller le Samsung Spinpoint F1 de 1 To. Il est extrèment rapide, et silencieux. J'en ai 4 dans mon Mac Pro, et je ne les entends pas. J'en ai mis 3 en RAID 0 et c'est un régal de rapidité.

3 To a backuper :D ou a planter :D plus sérieusement tu veux faire quoi ? tout les disques ne sont pas destiner aux mêmes genres d'utilisation :)
 
Pas 3 To à Backuper, loin de là.

J'ai fait ce RAID dans le simple but de rester un maximum de temps dans la zone la plus rapide de chacun des Disques, à savoir le 1 er tiers.

Chacun qui suit d'un peu près les tests de disques durs sait très bien que les performances d'un disque vont décroissante, en terme de débit, au fil de l'occupation de ce disque. Sur le dernier tiers, Elles ne sont plus que la moitié de ce qu'elles étaient lorsque que le disque est vide. Et elle vont encore en décroissant vers l'extrème fin d'un disque dur. Comme on n'achète pas un disque dur pour le laisser vide. J'en ai pris 3 . Comme ça je garde une rapidité extrème et très longtemps. LE 4ème me servant de support de Backup pour Time Machine.

A titre d'information, mes 4 disques durs de 1 To m'on coûté beaucoup moins chers que 2 de 400 Go achetés il y a 4 ans. ( 480 € les 4 HT contre 708 € HT les 2x 400 Go).
 
Pas 3 To à Backuper, loin de là.

J'ai fait ce RAID dans le simple but de rester un maximum de temps dans la zone la plus rapide de chacun des Disques, à savoir le 1 er tiers.

Chacun qui suit d'un peu près les tests de disques durs sait très bien que les performances d'un disque vont décroissante, en terme de débit, au fil de l'occupation de ce disque. Sur le dernier tiers, Elles ne sont plus que la moitié de ce qu'elles étaient lorsque que le disque est vide. Et elle vont encore en décroissant vers l'extrème fin d'un disque dur. Comme on n'achète pas un disque dur pour le laisser vide. J'en ai pris 3 . Comme ça je garde une rapidité extrème et très longtemps. LE 4ème me servant de support de Backup pour Time Machine.

A titre d'information, mes 4 disques durs de 1 To m'on coûté beaucoup moins chers que 2 de 400 Go achetés il y a 4 ans. ( 480 € les 4 HT contre 708 € HT les 2x 400 Go).

PS: Ert puis peu importe l'utilisation d'un disque dur. TU ne va pas me dire qu'à choisir, tu prendras un disque dur lent et moins performant quand tu peux avoir pour moins cher un disque rapide, silencieux et de grosse capacité ...
 
En tout cas, évite le Raptor à 10.000 rpm... c'est un cauchemar auditif...
il gratte comme un possédé.

Je l'ai installé sur mon MacPro premier du genre, et après deux jours, ras-le-bol :mad:
Du coup, j'ai remis un autre 7200 et placé le Raptor dans un boîtier "insonorisé" dans un... pc :(
si c'est pas malheureux. Je râle sec.
 
Je le savais avant , je l'avais lu quelque part. De toute façon un Raptor ne m'aurait pas suffit. 4 m'auraient donné l'impression de me retrouver sur mon G4 MDD, et auraient donnée à pein plus qu'un seul spinpoint F1. Et en plus je me serais rapidement trouvé dans une zone moins priviliégiée du disque en ce qui concerne les débits.