Quel disque dur SSD choisir ?

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
33
Salut,

J'ai une question pour tous ceux qui s'y connaissent en DD SSD.

J'ai actuellement un Macbook pro 15" i5 de mi 2010 et je souhaiterais remplacer mon disque dur par un disque dur SSD de préférence en 512go.

Quelle marque et quel modèle pouvez vous me conseiller ? et quel est le bon prix à mettre ? car je me rend compte que ca varie vachement ! :eek:

Merci d'avance pour vos réponses :up:

Bonjour,

Tu es est limité par le SATA II de ton MBP.

Donc pas la peine de rechercher le SSD le plus rapide du moment. Perso je partirai sur un Crucial, en regardant les articles sur la fiabilité des différents modèles.

Pour le prix, suivre ça sur plusieurs jours / semaines, les promos sont fréquentes.

Bonjour
Personnellement j'ai remplacé mon ddur originel par un SSD Samsung 830 series sur mon MBP 17 de 2009.
C'est un 512 Go.
C'etait les débuts de la democratisation des ssd.

Je ne le regrette pas du tout: il marche parfaitement depuis 2 ans que j'ai sauté le pas.
C'est sur les conseils de Macg et de Macway que j'ai pu y parvenir.
Les tutos pédagogiques du net m'ont egalement aidé dans l'opération.

Et grâce à la bienveillante appli TrimEnabler je peux tjrs activer la fonction Trim qu'Apple a le malin plaisir de rendre impossible à utiliser pour les ssd concurents de sa marque.
Cette fonction est importante pour la durée de vie de ton ssd.

Depuis bcp de ssd sont arrivés, il faut donc effectivement être à l'affut des promos et des reputations...
mais comme ça evolue sans cesse, il faut bien se decider un jour !

En tous cas, techniquement ça fonctionne nickel.

Pour repérer la totale compatibilité avec ta machine, et lever tes doutes eventuels, interroge les érudits ici et certains revendeurs serieux.