Quel écran avec votre Mac mini?

Bon, j'ai tranché. Quitte à investir dans un écran, autant prendre d'ores et déjà un panoramique. Pour patienter avant l'Apple, une bouse suffisait. J'ai donc acquis un superbe écran 15,4 pouces iisonic avec une couleur noire type ipodnano et un bras articulé qui cache le support moche. Pour 150 euros (fin de série, modèle d'expo), ce sera ensuite un très bon moyen de faire de mon mini un transportable (1,8 kgs pour l'écran).
Bonne luminosité mais vraie imprécision, temps de latence effarant. Pas de photos, puisqu'il n'affiche que des fênêtres windows pour l'instant (assez sympa en mode bureau étendu avec mon portable PC).

Bon, maintenant ce serait sympa qu'apple annonce la MAJ du mini que je puisse l'acheter, ça fait un mois que je n'ai pas vu OS X, moi !
 
j'ai acheté un acer al1916w, 19 pouces en 16 10éme (1440*900) et c'est vraiment pas mal pour un mini et 280 roros à la fnac (bon pas de dvi simplement vga mais cela reste un bon rapport qualité prix)
 
fpoil a dit:
j'ai acheté un acer al1916w, 19 pouces en 16 10éme (1440*900) et c'est vraiment pas mal pour un mini et 280 roros à la fnac (bon pas de dvi simplement vga mais cela reste un bon rapport qualité prix)


Mon père s'est acheté le même pour son mac mini mais dans les préférences système, on ne voit pas la résolution 1440 par 900 pixels; comment as-tu fait pour paramétrer le mac à la résolution max de cet écran??? Sinon, en quel résolution es-tu?
 
Stance a dit:
Mon père s'est acheté le même pour son mac mini mais dans les préférences système, on ne voit pas la résolution 1440 par 900 pixels; comment as-tu fait pour paramétrer le mac à la résolution max de cet écran??? Sinon, en quel résolution es-tu?

malheureusement je ne l'ai pas sous la main (en fait c'est un cadeau mini+écran et je les ai transféré chez ma mère en vue de noël)

ce que je me rappelle de mon test avec le mac mini, c'est qu'au branchement de l'écran en effet je n'étais pas à la résolution max mais en ouvrant pref système/moniteur et en faisant défiler les résolutions je suis tombé sur la résolution de l'écran.

j'y passe dimanche prochain et je ferais un nouveau test et je te tiens au courant
 
Bonjour :coucou:

Bienvenue sur MacG :up:

L'ecran Phillips à l'air pas mal, mais je le trouve pas tres beau comparé à l'Apple Display ;)

Sinon, les 32Mo suffiront pour un usage général. Que comptes tu faire avec cet ecran?


:zen:
 
Je me pose egalement la meme question j'ai bien envie d'acheter un 20 pouces apple mais je me demande si une si haute resolution avec 32mo de ram ca va pas etre trop juste et mieux preferer un 19 pouces en 1280*1024.
Est ce que les possesseurs de 20 pouces peuvent faire un retour d'info sur des problemes eventuels avec le mini notamment si l'affichage rame des fois surtout avec plusieurs fenetres ouvertes. merci :)
 
j'ai un mac mini avec un 20 pouces, et je n'ai pas de ralentissements, rien de rédhibitoire en tous cas
 
Y'a une chose qui me turluprine avec les Formac : la boite continue-t-elle de fabriquer des écrans ? Parce que les descriptifs sont antédiluviens (ils ne parlent que des powermac G4). La Recherche & Développement est gelée ou leurs écrans étaient tellement géniaux qu'ils durent 4 ans ?
Je pensais que le 16/10 était un must mais le petit aperçu que j'ai actuellement en 15 pouces ne me convainct pas. Autant économiser et prendre le Galery Oxygen plutôt qu'un Apple !
 
Perso je n'ai pas encore de mac mini (j'attend les éventuelles annonces de janvier), mais j'ai déjà l'ecran pour aller avec... Un galery oxygen 19" formac et franchement c'est le pied. (surtout quand je regarde l'ecran de mon powerbook 12";) ).

J'aime beaucoup le look (que je préfère nettement aux moniteurs apple actuels).
 
Cekter a dit:
Perso je n'ai pas encore de mac mini (j'attend les éventuelles annonces de janvier), mais j'ai déjà l'ecran pour aller avec... Un galery oxygen 19" formac et franchement c'est le pied. (surtout quand je regarde l'ecran de mon powerbook 12";) ).

J'aime beaucoup le look (que je préfère nettement aux moniteurs apple actuels).


D'un point de vue purement design (sans parler d'esthétique, notion au moins aussi connotée que celle de design), ils ont quelques années de retard chez formac - ou alors c'est Apple qui est loin devant je ne sais pas.

Et pour les perfs sinon ?
 
Oui mais j'aime bien ce look "retro-futur" des formac avec leurs trous sur les cotés de l'écran... Enfin c'est une question de gout...

Pour les perf rien à dire, c'est niquel. Je découvre aussi la magie du DVI avec une image plus nette qu'avec mon ecran VGA... Pour la bureautique ou le travail de l'image c'est très reposant, pour les jeux c'est parfait aussi.

Pour les spécificités techniques j'ai juste un regret : le "pseudo-hub" à l'arrière de l'ecran ne propose que deux pauvres prises en usb 1... dommage, j'aurais préféré de l'USB 2...

Mais sinon rien à dire et comme c'est une fin de série le prix est dans la moyenne.
 
Salut. Desole de nuancer un peu les propos tenus ici (qui sont toujours un peu euphoriques, il faut le reconnaitre), mais pour ma part le Mac Mini et son 1,5 GHz est a peine suffisant pour mon Samsung 21" en 1600x1200.

Pardon, je precise : ca marche tres bien pour une utilisation basique avec mail / iTunes / Safari. C'est beau, mais pas hyper fluide comme je peux le lire partout des lors que l'on multiplie les grandes fenetres. Au point que pour travailler mes photos (de 5 MP a 10 MP), j'ai vire vite fait iPhoto qui decidement rame trop et me demande comment certains arrivent a tourner en 1920x1200. Bref, demain, c'est achat d'un DD 7200 tpm et barrette de 1 Go, parce que pour bosser je suis vraiment serre.


La suite au prochain numero comme on dit.
 
HmJ a dit:
Salut. Desole de nuancer un peu les propos tenus ici (qui sont toujours un peu euphoriques, il faut le reconnaitre), mais pour ma part le Mac Mini et son 1,5 GHz est a peine suffisant pour mon Samsung 21" en 1600x1200.

Pardon, je precise : ca marche tres bien pour une utilisation basique avec mail / iTunes / Safari. C'est beau, mais pas hyper fluide comme je peux le lire partout des lors que l'on multiplie les grandes fenetres. Au point que pour travailler mes photos (de 5 MP a 10 MP), j'ai vire vite fait iPhoto qui decidement rame trop et me demande comment certains arrivent a tourner en 1920x1200. Bref, demain, c'est achat d'un DD 7200 tpm et barrette de 1 Go, parce que pour bosser je suis vraiment serre.


La suite au prochain numero comme on dit.

Donc toi, tu as un Samsung 21" (quel modèle exactement ?) avec ton Mini (oui parce que les perf' du Mini itou itou, ça rentre pas trop dans le fil qui est "Quel écran avec votre Mac Mini" ;) )

Alors, petit récapitulatif: en septembre, branchement d'un vieux CRT sur mon Mini dans l'attente de jours meilleurs !
Et le jour béni est arrivé hier : remplacement de mon vieux CRT par un Samsung 930 BF, 19", DVI/VGA, 4 ms.
SUPER !!!! :up:
 
Mon ecran est un Samsung 213T. Desole mais il me semble que c'est important de dire a partir de quelle resolution les choses peuvent eventuellement se gater. Nul doute qu'un Mac Mini en 1024x768 ou meme 1280x1024 passe tres bien, mais pas en 1600x1200 sur ma config avec 512 Mo. Sauf que...

Sauf que justement je viens de mettre une barrette de 1 Go. Une Samsung, dont j'avais trouve le numero de serie comme celui d'une serie compatible avec le Mac. Ben ca passe beaucoup mieux maintenant. Vraiment : le redimensionnement se fait de facon plus fluide, bref je VOIS la difference. Mais attention (j'entends deja les missionnaires d'Apple prets a me stranguler) : c'etait tout a fait acceptable avant. Sauf lorsque je chargeais un peu trop la mule ou manipulais de trop grandes fenetres.

Donc en 1600x1200, 1 Go n'est peut etre pas superflu si vous manipulez les fenetres et visualisez pas mal de photos. Je precise : Darwin est fait de telle facon qu'il donne toujours l'impression que de la RAM reste a prendre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun benefice a en rajouter... Ce n'est pas comme sous Windows, ou il suffit de lire le pic de consommation de memoire virtuelle pour savoir si l'on a interet a racheter des barrettes. Sa force est de faire bien meme avec des moyens limites.

Bon, pour savoir si le 7200 tpm 100 Go fait encore mieux avancer les choses, il faudra attendre : au demarrage l'installeur Mac OS X ne le reconnait pas, il a fallu que je repasse a l'ancien disque dur. Diable, encore une info qu'il va me falloir grapiller pour comprendre...
 
salut tous le monde


je suis dans la mouise avec mon écran Iolair MB24W, impossible de le faire fonctionner avec mon mac mini (mac intel coreduo 1.6) l écran reste noir et indique qu il detecte aucun signal , par contre il fonctionne a merveil avec un pc.
pouvez vous m aider SVP ;)
 
Le topic date de 2005... :rateau:

Et le forum technique, c'est 2 ligne au dessus :siffle:



A déplacer ;)



:zen: