quel écran externe pour MB?

hairy_crevette

Membre confirmé
20 Octobre 2007
14
1
bonjour,

j'ai un macbook et je désire acheter un écran externe pour bosser en bureau étendu...
je lorgne un 22" widescreen, ça passe? ils en parlent pas dans le dernier SVMmac :rateau:...
jolie comparatif!

quelqu'un a la même config'? des conseils en matière d'écran? je pensais à un Samsung, ou un LG...
merci!
 
Aucun souci pour un 22'. Parcontre concernant le choix de l'écran lui même, cela dépend surtout de tes besoins, ton budget, tes gouts etc... Bref, plus un choix personnel qu'autre chose :).
 
ok merci! j'avais peur on m'avait dis que la "carte graphique" ne supporterait peut être pas un gros écran... et je n'arrivais pas à trouver de réponse précise sur le net...

donc si c'est ok, tant mieux... c'est pour du graphisme (photoshop, illustrator, dreamweaver...), le 13"3 c'est limite!

encore un petite question qui va sans doute paraitre idiote:
vaux mieux tabler sur un super bon 20" ou un 22" correcte (à tarifs équivalents)? je suis pas un gamer... donc je me demandais si ça valait la peine d'avoir un top top écran?
 
Rien à craindre pour la taille de l'écran, tu peux aller jusqu'au 24' sans souci :).



vaux mieux tabler sur un super bon 20" ou un 22" correcte (à tarifs équivalents)? je suis pas un gamer... donc je me demandais si ça valait la peine d'avoir un top top écran?


Là c'est avis personnel, mais me concernant ça ne fait aucun doute: 20 pouces.
Une simple et bonne raison à cela: la résolution d'un 20' est identique à celle d'un 22'! Cela signifie que tu n'afficheras pas plus de choses sur un 22' que sur un 20', mais ça sera juste plus "gros"...

Le seul intérêt du 22', mis à part pour un problème de vue, est purement commercial. Et pour jouer au jeu du "c'est moi qui ai la plus grosse", ça marche très bien aussi :love:.


Si tu ne fais pas de jeu, le temps de réponse n'aura aucune incidence pour toi, et privilégie la qualité de la dalle. A éviter les dalles de type TN, au profit des autres types (IPS, P/M VA).


:zen:
 
ok merci! ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi précises!
youhou, j'ai plus qu'à choisir, et je pense tabler sur le 20" (j'ai pas de complexes :D), j'ai repéré un bien joli samsung, ça fera bien sur mon bureau!

merci et à plus!
 
Rien à craindre pour la taille de l'écran, tu peux aller jusqu'au 24' sans souci :).






Là c'est avis personnel, mais me concernant ça ne fait aucun doute: 20 pouces.
Une simple et bonne raison à cela: la résolution d'un 20' est identique à celle d'un 22'! Cela signifie que tu n'afficheras pas plus de choses sur un 22' que sur un 20', mais ça sera juste plus "gros"...

Le seul intérêt du 22', mis à part pour un problème de vue, est purement commercial. Et pour jouer au jeu du "c'est moi qui ai la plus grosse", ça marche très bien aussi :love:.


Si tu ne fais pas de jeu, le temps de réponse n'aura aucune incidence pour toi, et privilégie la qualité de la dalle. A éviter les dalles de type TN, au profit des autres types (IPS, P/M VA).


:zen:

Peut etre, mais regarder un film avec un 22" restera toujours mieux qu'avec un 20".
 
lol, je suis étudiant en même temps, un p'tit film ou deux, bien sur! :D

merci en tous cas de me conseiller.
j'ai cherché un peu, la dalle TN est quand même très très répandue...
par exemple, je suis allé voir sur materiel.net, je trouve presque que de la TN...

c'est si différent que ça?:confused:
 
90% des dalle premier prix, sont des dalle tn.
la difference se situe surtout au angle de vision vertical, les couleurs mais en cotre partie sont moins chere et plus rapide (moin de remanence).