j'avais cru comprendre que certains ecrans ne s'adaptaient pas vraiment...
je suppose qu'il faut un ecran multimedia avec hauts parleurs et prise DVi ? C'est bien ça ? Et ensuite acheter un cable special, un clavier et une souris ?
Celui ci ferait l'affaire ?
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/ecran_plat/asus_vh222h.html
Comme dit au-dessus, peu importe, ce qui compte surtout c'est l'adaptateur que tu pourras acheter sur l'Apple Store pour relier le MacBook à l'écran. (fais attention, parce que les derniers MacBook ont des ports MiniDisplayPort en sortie, alors que les anciens sont en Mini-DVI)
Pour le reste, tu peux très bien laisser le MacBook ouvert, brancher l'écran (ça te donne du dual screen, l'écran de ton MacBook et l'écran externe sont utilisés en même temps), et te servir du clavier et du trackpad du MacBook.
Pour le son, par défaut ça continuera à sortir de ton MacBook, sauf si tu le relies à un casque, des enceintes, ou autre.
Tu as aussi la solution du MacBook fermé : tu branches une souris et un clavier à ton MacBook (par USB ou Bluetooth peu importe), tu branches l'écran, tu fermes l'écran de ton MacBook (il va se mettre en veille), et tu touches à ton clavier externe : le MacBook va sortir de veille et va uniquement afficher sur l'écran externe, comme si ton MacBook était une unité centrale en quelque sorte.
J'imagine que cette solution est plus performante, car l'ordinateur n'a pas à gérer deux affichages en même temps, mais certains préfèrent toujours le dual screen, c'est une question de goût.