quel ecran fixe pour votre Macbook ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Question aux pocesseurs de Macbook qui l'utilisent egalement en fixe avec un ecran de "PC" :

Quel écran avez vous acheté ? Quelles dimensions ? Quel prix ?

Y a t-il un ecran reconnu pour son excellent rapport qualité/prix et idéal por un Macbook ?

Sans depasser 200€ si possible.

Question aux pocesseurs de Macbook qui l'utilisent egalement en fixe avec un ecran de "PC" :

Quel écran avez vous acheté ? Quelles dimensions ? Quel prix ?

Y a t-il un ecran reconnu pour son excellent rapport qualité/prix et idéal por un Macbook ?

Sans depasser 200€ si possible.

N'importe quel écran fera l'affaire.
A toi d'aller en magasin pour te faire une idée ce qui te conviendra.

Hop un petit comparatif d'écran : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Plus un écran est grand plus c'est pratique pour jongler entre les fenetres. Perso je te conseil le plus grand possible en prenant compte de la qualité bien sûr.
Bien sur le macbook n'est pas une bete de course, donc pense pas jouer sur un ecran avec la résolution maximal.
Par contre j'ai vu personne se plaindre pour regarder des film en full hd (1920 x 1080 pixels) ou d'autres opération pas trop lourde.

j'avais cru comprendre que certains ecrans ne s'adaptaient pas vraiment...

je suppose qu'il faut un ecran multimedia avec hauts parleurs et prise DVi ? C'est bien ça ? Et ensuite acheter un cable special, un clavier et une souris ?

Celui ci ferait l'affaire ?
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/ecran_plat/asus_vh222h.html

Absolument pas. N'importe quel écran fait l'affaire que ce soit avec un port VGA ou DVI. Il suffit d'acheter le bon adaptateur.
Tu peux acheter les enceintes à part. C'est même conseillé si tu veux un son correct.
Et clavier et souris, c'est pas obligatoire. Au début je m'en servais, maintenant je fais tout avec le clavier et trackpad de mon macbook.

j'avais cru comprendre que certains ecrans ne s'adaptaient pas vraiment...

je suppose qu'il faut un ecran multimedia avec hauts parleurs et prise DVi ? C'est bien ça ? Et ensuite acheter un cable special, un clavier et une souris ?

Celui ci ferait l'affaire ?
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/ecran_plat/asus_vh222h.html

Comme dit au-dessus, peu importe, ce qui compte surtout c'est l'adaptateur que tu pourras acheter sur l'Apple Store pour relier le MacBook à l'écran. (fais attention, parce que les derniers MacBook ont des ports MiniDisplayPort en sortie, alors que les anciens sont en Mini-DVI)

Pour le reste, tu peux très bien laisser le MacBook ouvert, brancher l'écran (ça te donne du dual screen, l'écran de ton MacBook et l'écran externe sont utilisés en même temps), et te servir du clavier et du trackpad du MacBook.
Pour le son, par défaut ça continuera à sortir de ton MacBook, sauf si tu le relies à un casque, des enceintes, ou autre.

Tu as aussi la solution du MacBook fermé : tu branches une souris et un clavier à ton MacBook (par USB ou Bluetooth peu importe), tu branches l'écran, tu fermes l'écran de ton MacBook (il va se mettre en veille), et tu touches à ton clavier externe : le MacBook va sortir de veille et va uniquement afficher sur l'écran externe, comme si ton MacBook était une unité centrale en quelque sorte.
J'imagine que cette solution est plus performante, car l'ordinateur n'a pas à gérer deux affichages en même temps, mais certains préfèrent toujours le dual screen, c'est une question de goût.

ca fait un peu geek la solution du macbook sur un ecran externe, deja le coté esthétique, bof.

:mouais: T'en as d'autres des comme ça à sortir?
C'est surtout pratique. Tu as la mobilité d'un portable pour tes déplacements et le confort d'un grand écran quand tu es chez toi.
Après si tu n'as pas besoin d'un portable, prend un imac.
A moins que tu ne saches pas ce que tu veux? :siffle:

Et c'est pas toi qui voulait un écran pour un macbook, non?

C'est la solution que j'envisage aussi avec mon MacBook Pro. Seulement, je m'interroge car je suis tenté par un LG ou Samsung 22 ou 23 pouces full HD. Mais, mon MBP de 2007 sera-t-il capable de profiter de cette résolution généreuse ?

ca fait un peu geek la solution du macbook sur un ecran externe, deja le coté esthétique, bof.

Énorme. :D
Préviens avant la prochaine fois, qu'on se fasse pas chier à te répondre.

C'est la solution que j'envisage aussi avec mon MacBook Pro. Seulement, je m'interroge car je suis tenté par un LG ou Samsung 22 ou 23 pouces full HD. Mais, mon MBP de 2007 sera-t-il capable de profiter de cette résolution généreuse ?

Je n'ai pas eu de problème pour afficher du 1920x1080 sur ma télé avec un MacBook de 2008 (ancienne génération avec le chip Intel X3100), je pense qu'il n'y aura aucun souci avec un MacBook Pro.