Quel écran optimal pour macmini ?

tomana

Membre enregistré
15 Janvier 2005
9
0
56
Larmor Plage
Bonjour à tous,
moi aussi je switch, mais d'un autre site de forums mac hihihi ;)
Plus serieusement, je pense acheter un mac mini 80Go +512 Ram pour mes parents
Ils veulent une solution transportable
donc clavier + souris BT et wifi pour s'integrer aux reseaux de leurs lieux de vacances...

Ma question du jour : Quel est l'ecran ideal ??

LCD bien sur,
DVI pour garder la qualité d'affichage,
solide et simple pour pouvoir être mis en sac,
17 ou 15 pouces ???
Prix en rapport avec le minimac donc autour de 300 euros,

Vos conseils sont les bien venus ... je me fait des noeuds avec le choix des sites PC...

Salut et bienvenue... :coucou:

Une question, puisque tu veux ajouter un écran, pourquoi ne prendre directement un iMac G5 17" ?

Tu auras moins d'élément à transporter... en plus dans la boîte de l'iMac tu ranges l'écran+clavier+soris... donc tout est dedans...

bonne idée mais ce n'est pas le même prix... le but est de rester dans les prix d'un ibook (1300 euros) qui est evidement transportable mais ne serais pas utilisé comme portable (à poste fixe 80 % du temps)

Je pensais à l'iMac G5 17", car depuis la baisse des prix il ne coûte plus que 1299 ¤ Si en plus, il y a un étudiant dans la famille, tu as droit à 6% de remise.

Effectivement, c'est 100¤ de plus pour le module BT+claiver BT+souris BT en BTO sur AppleStore.

Pour la mémoire, ça dépend de l'utilisation que tes parents veulent en faire...

En fait, pour des utilisations normales, la puissance du G5 1,6 GHz 256 Mo compense largement le G4 1,2 GHz 512 Mo

Finalement bonne idée le imac G5 ...
l'autre option c'est de rester aux minima : minimac de base + ecran de base donc une formule autour de 700 euros ... mais là bonjour le plat de nouilles à l'arriere et le coté transportable prend une claque..

Honettement si vous avez un budget de 1300 ¤, l'iMac G5 de base est encore la méilleure solution... Contrairement à mini Mac, tu peux ajouter toi même de la mémoire plus tard (c'est hyper facile)...

Pour le mac mini on m'a parmlé d'un ecran super styler de chez ipure qui devrait sortir en même temps que le mac mini un 17" mais pour pas cher le hic c du VGA

voilà pas d'autre news

NightWalker a dit:
En fait, pour des utilisations normales, la puissance du G5 1,6 GHz 256 Mo compense largement le G4 1,2 GHz 512 Mo

tu me sembles bien optimiste ....
j'ai un imac g5 1,8 20 '' et à les deux premiers mois je n'avais meme plus assez de sous pour rajouter de la ram :siffle:, eh bien je le trouvais quasi inutilisable !
je le trouvais moins reactif que mon alubook 12'' 867 avec 630 de RAM.
il devenait fou si j'aouvrais safari et une aure appli en meme temps ....
heureusement que je lui ai rajouté 512.

pour MacOS X 512 est un minimum !

macblobby a dit:
j'ai un imac g5 1,8 20 '' et à les deux premiers mois je n'avais meme plus assez de sous pour rajouter de la ram :siffle:, eh bien je le trouvais quasi inutilisable !

Mouais tu exagères je trouve, quand j'ai reçu mon Imac G5 avec les 256Mo, il convenait tout à fait à la bureautique, les applications fonctionnaient tout à fait bien
Maintenant si tu veux rajouter 256 de plus, c'est juste plus confortable. Mais la configuration de base est tout à fait utilisable sans se taper la tête contre le mur!

macblobby a dit:

J'étais "peut-être" un poil trop optimiste, car je passais d'un iMac G3 266MHz 160 Mo RAM :D

Je trouvrais qu'avec 256Mo de RAM c'était "rapide", mais depuis que j'ai ajouté 1Go de RAM dans mon iMac G5 20"... là y a pas photo... je suis même impressionné....

Ce qui m'éclate, c'est que j'ai déjà mis cette question sur les forums, et on a toujours les mêmes réponses.
exemple Achete toi un imac, .....

C'est pas la question !!! la question est : "Quel écran optimal pour macmini ?"

Repondez à la question SVP

philou chaque cas est different, et en fonction des besoins de chacuns il arrive qu'a la fin de l'analyse, une machine de type ibook ou imac convienne mieux :zen:

lis les liens en tête de forum, tu as un lien vers une discussion dans le forum périphériques, merci ;)

tomana a dit:
Finalement bonne idée le imac G5 ...
l'autre option c'est de rester aux minima : minimac de base + ecran de base donc une formule autour de 700 euros ... mais là bonjour le plat de nouilles à l'arriere et le coté transportable prend une claque..

Ouais mais bon quand tu te déplaces avec ton Mini, la probabilité de trouver un moniteur sur lequel tu peux le brancher est tres forte, donc je pense que ça pose à la rigueur pas de probleme de ce coté là.....

Pierrou a dit:
Ouais mais bon quand tu te déplaces avec ton Mini, la probabilité de trouver un moniteur sur lequel tu peux le brancher est tres forte, donc je pense que ça pose à la rigueur pas de probleme de ce coté là.....

Tout à fait, et puis se ramener chez un pote, lui débrancher son PC et brancher le chauffe plat dessus, ça jette plus qu'un portable (pfff, aujourd'hui tout le monde en a un :siffle: ), non ?

Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas que le mini mac exige un écran particuler (sauf bien sûr la résolution maximale de la carte graphique) donc direction tom's hardware

A+

lvme a dit:
Tout à fait, et puis se ramener chez un pote, lui débrancher son PC et brancher le chauffe plat dessus, ça jette plus qu'un portable (pfff, aujourd'hui tout le monde en a un :siffle: ), non ?

Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas que le mini mac exige un écran particuler (sauf bien sûr la résolution maximale de la carte graphique) donc direction tom's hardware

A+

sans provoc, est-il possible et intéressant de combiner le mini Mac à cette TV de notre Del ami :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/lcd_w1900?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs