quel écran pour IPAD Air 4?

THK

Membre enregistré
12 Janvier 2022
2
0
51
Bonjour à tous,
Mon fils a un ipad Air 4 et souhaite un écran pour brancher l'IPAD.
Je suis plutot novice alors j'ai besoin de conseil....je suppose que c'est possible, et probablement en usb c vers usb c? est ce que ça fonctionne et n'est ce pas trop cher? je ne veux pas mettre 500 euros dans un écran, plutot max 250e?
sinon, avec un adaptateur hdmi?
je vous remercie pour vos conseils sur le materiel à choisir et les éventuelles erreurs à ne pas faire...

Merci
TO
 
Bonjour,
Quelle sera l'utilité de cet écran ? Films ? Présentation de diaporama ou de texte ?

La possibilité la plus simple et la plus économique consiste à acheter un adaptateur HDMI ou VGA, qui permettra de brancher n'importe quel écran externe (il y a tous les prix possibles) et de reproduire l'affichage de l'iPad.
Il existe les adaptateurs Apple, qui ne sont plus aussi chers qu'avant et les plus fiables et durables. On trouve aussi sur internet quantités d'adaptateurs de marques tierces (Belkin, etc.) ou génériques. Qualité aléatoire dans ce dernier cas.
Ce n'est pas ma position pour tous les accessoires, mais sur les adaptateurs Mac/iPad/iPhone, je conseille vraiment du Apple. Pour l'exemple (certes individuel), j'ai un adaptateur Lightning > VGA depuis 2014, un Mini Display Port > VGA depuis 2011, en usage intensif (déplacements, brancher/débrancher,...), ils sont toujours opérationnels.
 
Merci LS, oui, utilisation assez basique : avoir l'image de l'Ipad, lire des textes, peut etre regarder un film de temps en temps. Je sais que mon fils a un boitier avec tous les branchements possible, y compris HDMI, mais s'il faut, je vais regarder les produits Apple. Merci pour la réponse.
Si vous avez une reference à conseiller sur l'écran, plutot 27pouces, je veux bien :)

merci encore
 
@LaJague Ce sont plutôt des services de VOD (Video On Demand). Les lecteurs videos fonctionnent bien sur un écran externe (VLC par ex.). En effet, le streaming a ses limites et le flux est parfois bloqué quand des périphériques sont branchés.
 
Je sais que mon fils a un boitier avec tous les branchements possible, y compris HDMI
Bonjour,
C'est sans doute un HUB USB-C?
Si oui ça devrait normalement fonctionner (car l'iPad air 4 est USB-C), attention par contre les HUB USB-C sont souvent limités aux 4K 30Hz, pas de soucis pour le 1080p.

 
J’ai un iPad Air 4 que j’ai branché en usb-c sur mon lg ultrafine 24’’
C’est laid, l’image de l’iPad est en portrait au milieu de l’écran

J’ai pas cherché à régler le truc.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse