Quel editeur ?

  • Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut,

Je voulais savoir quels éditeurs de texte vous preniez pour écrire vos magnifiques codes html, php, sql...etc.

J'utilise BBEdit Lite sur OS X, mais il plante parfois, il a du mal à enregistrer une page quand une autre page est dans le dock et il ne mets pas de couleurs au code.

Savez-vous si un éditeur gratuit existe avec toutes ces qualités ?

Merci
 
moi j'aime bien mi (il doit être sur versiontracker), il est assez simple et colore bien la syntaxe...
en plus il n'est pas dédié qu'au html, du coup je l'utilise aussi pour programmer ou faire du latex
 
PageSpinner (mais il n'est pas gratuit: à peu près 30$). Maintenant optimisé pour X.

[26 mai 2002 : message édité par Api]
 
Personnellement, j'utilise vim (php, html, java, ...). Mais à faible dose, c'est un passe temps, c'est pas mon boulot...
 
Page Spinner comme Api.... Il est pas mal, pour un débutant comme moi c'est pratique... La version X est pas mal optimisée, je trouve... Sous X j'avais commencé avec WebDesign mais il ne m'a pas emballé, et quand Page Spinner est arrivé, y avait pas photo!!
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Api a toujours raison, jeune padawan!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en attendais pas moins de toi!!
rolleyes.gif
grin.gif
 
Je préfère les "Amokapis" !

Plus sérieusement, c'est toujours le même problème: 2 applis avec leurs fans.

dans le cas présent tu peux télécharger des versions d'essai sur le site des éditeurs respectifs, alors a toi d'essayer et de choisir celle qui te semble la plus agréable ou adaptée a ton besoin !
 
bon je m'éloigne du sujet, mais je ne résiste pas
tongue.gif


j'hésite ?
rolleyes.gif


amok, manquerais-tu de politesse pour passer avant une dame ?
confused.gif


ou bien serait-ce ton côté preux chevalier qui offrirait son corps comme bouclier à sa gente damoiselle ?
wink.gif


hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Amokapi peut se définir comme "un drôle de zèbre"
<HR></BLOCKQUOTE>

Message édité car vraiment! .....
grin.gif


Api! Et si Macinside tombe là dessus!?!
rolleyes.gif


[30 mai 2002 : message édité par Amok]
 
Plus serieusement, je n'ai jamasi testé BBedit donc je ne dis pas que je prefère PageSpinner mais il se trouve que je suis tombée sur ce shareware il y a des années, à l'époque de mes premiers balbutiements htmlesques, et que depuis je l'utilise encore de temps à autres.
Voilà
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:


Message édité car vraiment! .....
grin.gif


[30 mai 2002 : message édité par Amok]
<HR></BLOCKQUOTE>


Oh bah non, qu'est ce qu'il y a papa, on a plus le droit de savoir ce qu'il ce dit ici maintenant ?

Bah non alors !


(C'est moi ou ce sujet dérive un peu
grin.gif
(comme souvent d'ailleurs, on se demande vraiment ce que fait le modérateur
tongue.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:


Message édité car vraiment! .....
grin.gif


Api! Et si Macinside tombe là dessus!?!
rolleyes.gif


[30 mai 2002 : message édité par Amok]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est scandaleux, Macinside va s'arracher les yeux à force d'essayer de lire ce qu'il est écrit sous cet encart apposé ET imposé par la censure !!!!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Oh bah non, qu'est ce qu'il y a papa, on a plus le droit de savoir ce qu'il ce dit ici maintenant ?
Bah non alors !
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà, c'édifiant, c'est la jeunesse de notre beau pays qui s'adresse à vous et vous rappelle à l'ordre, messieurs les censeurs, alors encore une fois, je dis oui à la liberté d'expression, oui à la République, oui aux djeunsses
grin.gif
 
There's a new game
We like to play you see
A game with added reality
You treat me like a dog
Get me down on my knees

We call it master and servant
We call it master and servant

It's a lot like life
This play between the sheets
With you on top and me underneath
Forget all about equality

Let's play master and servant
Let's play master and servant

It's a lot like life
And that's what's appealing
If you despise that throwaway feeling
From disposable fun
Then this is the one

Domination's the name of the game
In bed or in life
They're both just the same
Except in one you're fulfilled
At the end of the day

Let's play master and servant
Let's play master and servant

Let's play master and servant
Come on, master and servant

(les lecteurs auront reconnu une ritournelle de Depeche Mode)

Api, sors ton martinet et montre lui qui est la maîtresse !

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Et vala, je l'avais dit, c'est parti en couille
grin.gif


Mais puisque monsieur le modérateur ne sais pas faire son boulot aussi, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse...

Quoique au moins, ici on est à l'abri des regards indiscrets
tongue.gif
(Non alèm, on parle pas de toi
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Et vala, je l'avais dit, c'est parti en couille
grin.gif


Mais puisque monsieur le modérateur ne sais pas faire son boulot aussi, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse...

Quoique au moins, ici on est à l'abri des regards indiscrets
tongue.gif
(Non alèm, on parle pas de toi
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

m'enfin, toine, qu'est-ce que tu m'as attiré dans cette galère… on se croirait dans le bar des vieux avec ceux qui ont déserté l'autre…
rolleyes.gif


tu sais bien que je lmance des sherlocks pour trouver toutes les méchancetés que l'on eut dire à mon sujet et qui font généralement mon régal… voyons… bon alors…
rolleyes.gif



pour Api et Amok : Ho hé hein bon!
tongue.gif


pour Djibi, le clip était très bien aussi…
grin.gif
 
Si ca continue, je balance ce sujet au bar! Non mais...
grin.gif


Api! A la maison! Djibi, merci pour le conseil: je ne suis pas contre! Toine, dans ta chambre et au trot: passe ton bac d'abord!
tongue.gif
Vous voyez le résultat! Même Alèm pointe le bout de son nez... ah la la....
rolleyes.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.