Quel est le Mac le plus silencieux ?

dentifrice

Membre enregistré
7 Septembre 2011
1
0
dentifrice.poivron.org
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel(s) Mac(s) a/ont l'indice sonore le plus faible, tant en laptop qu'en desktop.

Évidemment, j'exclue les modèles avec un disque dur et privilégie l'option SSD. Mon attention se porte donc essentiellement sur les ventilateurs, leur volume sonore et leur propension à tourner en continu ou non, mais aussi sur les claviers et leur fermeté (et donc le bruit produit en cas de frappe rapide).

En gros, ma question (avec focus sur le silence) pourrait se résumer à :
- MacBookAir4,2 VS MacBookPro8,1
- MacMini5,2 VS iMac12,2

Merci d'avance pour vos retours !

Note : à titre indicatif, j'ai actuellement un MacBookAir4,1 qui est relativement silencieux (les ventilos donnent l'impression de ne jamais tourner sauf sollicitation du processeur, mais un léger grésillement est cependant perceptible en permanence). J'ai longtemps utilisé un MacBook2,1, que je trouvais plutôt confortable, bien qu'un souffle léger soit perceptible et parfois usant à la longue. Sur une période plus courte, j'ai utilisé un MacBook4,1 dont le clavier très ferme était vraiment sonore et donc inconfortable. Vous comprendez que j'ai l'oreille très sensible. D'où ce fil...

Bonjour et bienvenue :coucou:
les laptop et desktop je ne connais pas, je connais les portables et les ordinateurs de bureau.

pour le bruit il y a deux choses à prendre en compte: le niveau sonore et la fréquence.
tu peux être sensible à des fréquences hautes et moins sensible à des frequences basses mais plus "bruyantes".

tu as des cd de bruits blancs, roses, etc qui te permettent au mieux de tester ton oreille au pire de tester la limite de tes baffles. :D

si tu veux chercher, il te faut aller du coté de http://www.ifixit.com/Teardown qui démonte les macs, trouver la ref du ventilateur et choper leurs caractéristiques.

bonne recherche