Quel FAI ?

VAAAAASTE sujet
tout ca est déjà analysé en long et en large
tu as des TONNES de forums dédiés qui donnent plein d'analyse des offres, atouts -pieges,, d'avis exeriences , mauvaises ou bonnes


je sais pas où tu as lu que le SAV free a bonne réputation , car ce fut longtemps son point faible
Ca a beaucoup progressé
i y avait une maxime free-esque
Free c'est le top, quand tout marche c'est top , en cas de soucis par contre ca dépend
(dépendait car en gros à condition de prendre les choses de la bonne maniere , la majorité des soucis se résolvent)

on peut pas toujours dire ca de le neuf

A noter free a une section hotline 100% mac

en passant coté SAV , je crois que le pire c'est,et de très loin, numericable
même le PDG le reconnait!
Il indiqua ( entre autres lors d'AG actionnaires) qu'il fera un effort particulier en ce domaine
il a intérêt c'est desastreux; et de la contrepub en action
A titre perso je ne reprendrais sans doute jamais noos -numericable sauf si je constate une amélioration miraculeuse
Les mois et années à venir le diront

Enfin tout ça c'est aléatoire, car les FAI qui ont des problèmes (tous en fait...) ne le font pas xprès, tiens c'est bizarre, mais les FAI ne font qu'emprunter les lignes FT, du coup si ça merde, les 3/4 du temps c'est sur la ligne, lorsque c'est matériel, ils remplacent sans problèmes, modem et décodeur. Et lorsque c'est l'utilisateur qui est trop novice, ils ne peuvent rien faire...

Du coup, les histoires de FAI, après... J'ai un ami qui est à Lille Centre, chez Free, aucun problème, une autre amie, dans une agglo plus petite, free est à chier, en plus les techos qui se déplacent ne se foulent pas pour régler les problèmes, c'est genre : le Wifi fonctionne pas !? c'est votre ordinateur...

Chez 9, les parents de ma copine y sont, RAS coté internet, par contre côté TV et materiel c'est à chier, le decodeur plastique qui chauffe trop (on a dû mettre des cales pour que l'air circule en dessous, refroidisse, et que ça freeze plus...)

Mon père y était, il avait du 512, le téléphone et pas de TV, il est passé chez numéricable, 2 mois après le9 ennvoi une facture de 19,90 euros pour régler le téléphone, alors qu'il avait envoyé une lettre AR, demandant la résiliation totale.
Du coup --> UFC que choisir, et il ne payera rien !

Je suis chez numericable depuis 1 an, aucun soucis, 15méga, TV, téléphone (sinon c'était 512 chez orange, 9 ou free et sans TV, sachant que je capte mal avec une antenne d'intérieur...)

Ma mère est chez AOL elle paye le prix du tout compris et elle a 512 sans TV ni téléphone.

Tout ça pour dire que soit tu as une ligne de merde et quelque soit le FAI, tu auras des perturbations, alors je te conseilles Numericable, soit tu as une bonne ligne et tu auras que peu de soucis, le reste c'est le matériel...


Et pour finir, il faut aussi faire attention à l'installation téléphonique de la maison, car pas mal de fois (lorsque j'étais tech sup chez Fe Club internet) les soucis de connexions provenaient des vieilles install de la maison (prises téléphoniques vetustes, condensateurs encore présent dans celles-ci qu'il faut donc retirer.

Après c'est l'étudiant qui appelle en disant que tout les jours, à partir de 20h, sa connexion foire, que nous (le FAI) savont pas gérer l'afflux de connexion de nos clients à partir de 20h, il c'est avéré que l'enseigne lumineuse du bar sous son appart faisait des interférences...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arréter à dire tel ou tel FAI est pourrit, on a pleins de problèmes avec... La grosse différence entre les FAI, c'est le matériel utilisé chez vous. après faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui s'y connait lorsqu'on appelle la hotline.

Il est clair que si je change de FAI j'aurai le choix d'être en dégroupage total sur la ligne ADSL. Et il est clair aussi que je garderai la ligne FT pour le téléphone. Je ne veux par renouveler l'expérience Télé 2.

Aujourd'hui, mon hésitation n'est pas liée aux offres.

Il semblerait que Numéricâble s'installe chez moi … Mon fils qui y est abonné depuis Noos, et avant, en est très satisfait. À Paris …

Et bien si tu garde FT en téléphone, prends numéricable, ils proposent TV + internet, sans avoir à prendre le téléphone et tu auras forcément un débit supérieur à l'ADSL (surtout dans les coins peu fréquentés...)
 
Enfin tout ça c'est aléatoire, car les FAI qui ont des problèmes (tous en fait...) ne le font pas xprès, tiens c'est bizarre, mais les FAI ne font qu'emprunter les lignes FT, du coup si ça merde, les 3/4 du temps c'est sur la ligne, lorsque c'est matériel, ils remplacent sans problèmes, modem et décodeur. Et lorsque c'est l'utilisateur qui est trop novice, ils ne peuvent rien faire...

Du coup, les histoires de FAI, après... J'ai un ami qui est à Lille Centre, chez Free, aucun problème, une autre amie, dans une agglo plus petite, free est à chier, en plus les techos qui se déplacent ne se foulent pas pour régler les problèmes, c'est genre : le Wifi fonctionne pas !? c'est votre ordinateur...

Chez 9, les parents de ma copine y sont, RAS coté internet, par contre côté TV et materiel c'est à chier, le decodeur plastique qui chauffe trop (on a dû mettre des cales pour que l'air circule en dessous, refroidisse, et que ça freeze plus...)

Mon père y était, il avait du 512, le téléphone et pas de TV, il est passé chez numéricable, 2 mois après le9 ennvoi une facture de 19,90 euros pour régler le téléphone, alors qu'il avait envoyé une lettre AR, demandant la résiliation totale.
Du coup --> UFC que choisir, et il ne payera rien !

Je suis chez numericable depuis 1 an, aucun soucis, 15méga, TV, téléphone (sinon c'était 512 chez orange, 9 ou free et sans TV, sachant que je capte mal avec une antenne d'intérieur...)

Ma mère est chez AOL elle paye le prix du tout compris et elle a 512 sans TV ni téléphone.

Tout ça pour dire que soit tu as une ligne de merde et quelque soit le FAI, tu auras des perturbations, alors je te conseilles Numericable, soit tu as une bonne ligne et tu auras que peu de soucis, le reste c'est le matériel...


Et pour finir, il faut aussi faire attention à l'installation téléphonique de la maison, car pas mal de fois (lorsque j'étais tech sup chez Fe Club internet) les soucis de connexions provenaient des vieilles install de la maison (prises téléphoniques vetustes, condensateurs encore présent dans celles-ci qu'il faut donc retirer.

Après c'est l'étudiant qui appelle en disant que tout les jours, à partir de 20h, sa connexion foire, que nous (le FAI) savont pas gérer l'afflux de connexion de nos clients à partir de 20h, il c'est avéré que l'enseigne lumineuse du bar sous son appart faisait des interférences...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arréter à dire tel ou tel FAI est pourrit, on a pleins de problèmes avec... La grosse différence entre les FAI, c'est le matériel utilisé chez vous. après faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui s'y connait lorsqu'on appelle la hotline.



Et bien si tu garde FT en téléphone, prends numéricable, ils proposent TV + internet, sans avoir à prendre le téléphone et tu auras forcément un débit supérieur à l'ADSL (surtout dans les coins peu fréquentés...)

Voilà un avis qui me plaît et qui couvre toutes mes hésitations existentielles. Et qui relance un peu le débat.

Enfin tout ça c'est aléatoire, car les FAI qui ont des problèmes (tous en fait...) ne le font pas xprès, tiens c'est bizarre, mais les FAI ne font qu'emprunter les lignes FT, du coup si ça merde, les 3/4 du temps c'est sur la ligne, lorsque c'est matériel, ils remplacent sans problèmes, modem et décodeur. Et lorsque c'est l'utilisateur qui est trop novice, ils ne peuvent rien faire...

C'est bien mon avis. Or je viens de découvrir que Free, n'a pas de couverture technique dans la localité où se trouve le NRA. Le document ci-dessous est instructif. Car quid d'une panne dans le NRA ?

Frimousse.tiff



Du coup, les histoires de FAI, après... J'ai un ami qui est à Lille Centre, chez Free, aucun problème, une autre amie, dans une agglo plus petite, free est à chier, en plus les techos qui se déplacent ne se foulent pas pour régler les problèmes, c'est genre : le Wifi fonctionne pas !? c'est votre ordinateur...

J'ai lu cela souvent. et cela me gêne, car, où je suis, il y a très peu d'abonnés à Free, et je n'en ai jamais rencontré. Ce que je sais est du "ouï dire" : un abonné à Neuf, qui avait des soucis de téléphone, m'a relaté qu'une de ses relations, abonnée à Free, avait vécu une livraison dépassant deux mois, et une mise en service laborieuse.

Tout ça pour dire que soit tu as une ligne de merde et quelque soit le FAI, tu auras des perturbations, alors je te conseilles Numericable, soit tu as une bonne ligne et tu auras que peu de soucis, le reste c'est le matériel...

J'ai une bonne ligne (voir en page 1 du forum). Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas de soucis avec Orange (12 mois revols ces jours-ci).

Et pour finir, il faut aussi faire attention à l'installation téléphonique de la maison, car pas mal de fois (lorsque j'étais tech sup chez Fe Club internet) les soucis de connexions provenaient des vieilles install de la maison (prises téléphoniques vetustes, condensateurs encore présent dans celles-ci

Tout cela n'est plus qu'un souvenir. Lorsque j'ai emménagé fin 2000, FT est venu pour l'abonnement, a vérifié l'installation, et a ôté le condensateur en place sur l'un des prises. L'immeuble où j'habite est âge de 25 ans environ, et l'installation téléphonique de l'immeuble date de cette époque, ainsi que le raccordement au réseau. Je dois aussi ajouter que sur les 12 propriétaires de l'immeuble, 6 sont raccordés à internet, et 6 (dont moi) sont abonnés à Orange.

Et bien si tu garde FT en téléphone, prends numéricable, ils proposent TV + internet, sans avoir à prendre le téléphone et tu auras forcément un débit supérieur à l'ADSL (surtout dans les coins peu fréquentés...)

C'est la première fois (hormis mon fils) que quelqu'un me suggère Numéricâcle. Comme il paraît que mon immeuble est "éligible", je vais étudier la question.
 
Je suis chez numéricable, au début j'avais un peu peur par rapport au histoire de clients non satisfaits.
J'ai finalement sauté le pas, et depuis 6mois RAS pas de déconnexion, un bon débit de 30M (en attendant la fibre qui est pas encore dispo dans le 5ième).
J'ai l'offre internet seulement parcontre, je ne peux pas dire pour le triplet.
 
C'est la première fois (hormis mon fils) que quelqu'un me suggère Numéricâcle. Comme il paraît que mon immeuble est "éligible", je vais étudier la question.

Si tu veux éviter les problème commerciaux ce n'est pas chez eux qu'il faut aller, leurs problèmes sont loins d'être résolus. Tu devrais aller faire un tour sur les forum spécialisés, tu vas vite les mettre de côté ;)
 
Habitant en montagne (Alpes du Sud à 1300 m), j'ai testé 3 FAI différents:

- Wanadoo: ici, question qualité / débit, il n'y a pas mieux (débit proposé double des autres) mais le prix reste cher...

- Free: j'ai fini au tribunal ! en gagnant ! car j'étais déconnecté trop souvent et le SAV (à l'époque) était nul . Après avoir résilié dans les temps, il cherchait quand même à débiter mon compte !

- Club internet / Neuf / SFR: c'est l'offre qui présentait, chez moi, le meilleur rapport qualité / prix avec un "faux" dégroupage total (en fait, prise en charge de l'abonnement téléphonique FT). Content de 2007 à mi-2008 mais moins depuis ce nouveau changement vers SFR car les interruptions de service se sont accumulées ... (tél, envoi d'emails)

Mais je m'étais renseigné auprès d'utilisateurs locaux, comme le suggère fort justement pascalformac :up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Habitant en montagne (Alpes du Sud à 1300 m), j'ai testé 3 FAI différents:

- Wanadoo: ici, question qualité / débit, il n'y a pas mieux (débit proposé double des autres) mais le prix reste cher...

- Free: j'ai fini au tribunal ! en gagnant ! car j'étais déconnecté trop souvent et le SAV (à l'époque) était nul . Après avoir résilié dans les temps, il cherchait quand même à débiter mon compte !

- Club internet / Neuf / SFR: c'est l'offre qui présentait, chez moi, le meilleur rapport qualité / prix avec un "faux" dégroupage total (en fait, prise en charge de l'abonnement téléphonique FT). Content de 2007 à mi-2008 mais moins depuis ce nouveau changement vers SFR car les interruptions de service se sont accumulées ... (tél, envoi d'emails)

Mais je m'étais renseigné auprès d'utilisateurs locaux, comme le suggère fort justement pascalformac :up:

Ouahou !!!

Dur, dur, et sévère :)

Concernant Orange, pour le moment je peux affirmer que la tempête qui secoue la région depuis hier soir n'a pas encore eu d'effet sur la qualité, ni le débit.

:);):up:
 
Hors grandes villes , dans les zones dites " peu denses", il est très important de regarder la situation locale
car pour des raisons divers ( choix stratégique ou choix technique) chaque FAI a
- sa propre stratégie de déployment
-des équipements differents selon les zones ou NRA

C'est pas difficile à comprendre
dans une zone où X a 30.000 abonnés c'est pas le même matosse que dans une autre où il n'en a que 20 sur un total de 500 lignes possibles

Dans tel NRA A FAI X a decidé de mettre le paquet ( matosse NRA dernier cri)
dans tel autre il fait l'impasse ou petit équipement

exemple au pif
vraiment au pif
:D
OLORON STE MARIE
interessant
NRA OLO64 : capacité 10.000 lignes
NRA non HD semble til
A titre de comparaison le NRA de Feas n'a que 500 lignes


Free arrive à OLO64 en mars 2007


http://www.frimousse.org/documentation/couverture/departement/64

Apparement connexions bonnes
on voit ca là
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=OLO64


--
(Erreur de manip surf , tout fut effacé :hein: je recommence )
 
Hors grandes villes , dans les zones dites " peu denses", il est très important de regarder la situation locale
car pour des raisons divers ( choix stratégique ou choix technique) chaque FAI a
- sa propre stratégie de déployment
-des équipements differents selon les zones ou NRA

C'est pas difficile à comprendre
dans une zone où X a 30.000 abonnés c'est pas le même matosse que dans une autre où il n'en a que 20 sur un total de 500 lignes possibles

Dans tel NRA A FAI X a decidé de mettre le paquet ( matosse NRA dernier cri)
dans tel autre il fait l'impasse ou petit équipement

exemple au pif
vraiment au pif
:D
OLORON STE MARIE
interessant
NRA OLO64 : capacité 10.000 lignes
NRA non HD semble til
A titre de comparaison le NRA de Feas n'a que 500 lignes


Free arrive à OLO64 en mars 2007


http://www.frimousse.org/documentation/couverture/departement/64

Apparement connexions bonnes
on voit ca là
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=OLO64


--
(Erreur de manip surf , tout fut effacé :hein: je recommence )

Oui mais : Oloron, sous-préfecture, entre 11000 et 12000 habitants. Communauté de communes voisines environ 25000 habitants
Féas : petit village de quelques centaines d'habitant (381 selin Wikipédia) faisant partie de l'arrondissement d'Oloron.

Exact : Pas de HD (confirmé par les offres Orange)

Free est effectivement le dernier arrivé. La politique de Free, me semble-t-il est surtout axée sur les zones denses. Quand les zones denses manquent parce que les "grandes villes" sont rares, on passe aux zones un peu moins denses, rurales ou presque. C'est tout à fait le cas ici. La campagne est à ma porte, à cinq minutes à pied. La montagne est un peu plus loin, à une dizaine de km. Les stations de ski sont à 45 à 60 minutes de voitures …

J'ai consulté frimousse et françois04 qui sont dans ma liste de signets utiles.
 
je me fous de l'organisation etatique francaise , je parle technique

ici ton NRA est de 10.000 lignes
ce qui n'est pas "petit"
( même ordre que St jean de luz ou même certains NRA de Pau)
 
je me fous de l'organisation etatique francaise , je parle technique

ici ton NRA est de 10.000 lignes
ce qui n'est pas "petit"
( même ordre que St jean de luz ou même certains NRA de Pau)

Ben oui, de quoi connecter la moitié de la communauté de communes dans un rayon de 5 km environ, qui constituent la "banlieue pavillonnaire". Sachant qu'il y a quelques "gros" clients (industrie, commerce, administration).

Mais la densité reste "faible" comparé à Pau ou à la côte Basque.
 
ca ne change rien
NRA de 10.000 lignes que ce soit à Pau ou communauté de communes c'est un NRA de 10.000 lignes , point barre

tu aurais été sur le NRA de Feas tu pouvais attendre un bon moment avant de l'équipement de pointe
 
Si tu veux éviter les problème commerciaux ce n'est pas chez eux qu'il faut aller, leurs problèmes sont loins d'être résolus. Tu devrais aller faire un tour sur les forum spécialisés, tu vas vite les mettre de côté ;)

Oui enfin, mon immeuble n'était plus couvert par numericable (cable dans le sol écrasé lors d'une construction de maison depuis plus de 3ans), tous mes voisins ayant internet ont pris free, j'ai été voir une boutique numericable, 2 semaines plus tard 3 techniciens ont fait une dérivation dans la rue alors que j'étais le seul demandeur...

Ils auraient pu me dire d'aller me faire foutre... Ils ont déroulé du yellow sur plus d'1km, pour moi... et c'est pas donné, je n'ai rien déboursé.

Alors questions commerce, ils font des efforts...
 
Oui enfin, mon immeuble n'était plus couvert par numericable (cable dans le sol écrasé lors d'une construction de maison depuis plus de 3ans), tous mes voisins ayant internet ont pris free, j'ai été voir une boutique numericable, 2 semaines plus tard 3 techniciens ont fait une dérivation dans la rue alors que j'étais le seul demandeur...

Ils auraient pu me dire d'aller me faire foutre... Ils ont déroulé du yellow sur plus d'1km, pour moi... et c'est pas donné, je n'ai rien déboursé.

Alors questions commerce, ils font des efforts...

Bel effort !!!
 
Oui enfin, mon immeuble n'était plus couvert par numericable (cable dans le sol écrasé lors d'une construction de maison depuis plus de 3ans), tous mes voisins ayant internet ont pris free, j'ai été voir une boutique numericable, 2 semaines plus tard 3 techniciens ont fait une dérivation dans la rue alors que j'étais le seul demandeur...

Ils auraient pu me dire d'aller me faire foutre... Ils ont déroulé du yellow sur plus d'1km, pour moi... et c'est pas donné, je n'ai rien déboursé.

Alors questions commerce, ils font des efforts...

3 ans pour se rendre compte que le câble était cassé et qu'ils avaient perdu tout leurs clients...
 
Initiateur de ce fil, où j'ai obtenu beaucoup d'informations, je pense suivre les conseils de l'un de vous ,et le suspendre pour le reprendre sous un autre titre, en espérant que les MacGusers auxquels je fais appel, précisément ceux du département 64 (où il y a la tempête en ce moment), dont l'avis m'importe évidemment davantage, se manifestent …

Je remercie tous ceux qui ont contribué à me donner du grain à moudre. :) ;) :up:

À bientôt sur Mac G :zen: