Sujet unique Quel film de protection pour votre iPhone ?

Salut a tous très chers confrères Appleiens

J'applique mes films moi même depuis toujours; 10€ le pack de 3 sur Amazon (ESR) pour iPhone 13 Pro avec un guide en plastique pour le coller correctement

Je ne sais pas si j'ai de la chance à chaque fois ou juste un fin doigté, mais je ne me suis jamais loupé, et surtout, je n'ai jamais une seule poussière entre la vitre et l'écran
 
Salut je déterre un peu ce sujet... je souhaiterai faire poser une protection d'écran sur un iphone 15 pro et j'aimerais savoir si quelque chose a change, si il y a un systeme / marque a privilégié plutot qu'un autre... entre les verres trempés, les films, et le xfoce de wefix,
Merci.
 
Salut je déterre un peu ce sujet... je souhaiterai faire poser une protection d'écran sur un iphone 15 pro et j'aimerais savoir si quelque chose a change, si il y a un systeme / marque a privilégié plutot qu'un autre... entre les verres trempés, les films, et le xfoce de wefix,
Merci.
Je suis très fan de la protection UltraGlass de Belkin vendue par Apple :shame: elle est chère mais durable et je n'ai jamais réussi à la rayer... et le système de pose est imparable. Ceci dit il y a d'autres marques qui sont tout aussi bonnes je pense (exemple: ESR qu'on trouve sur Amazon)
 
Hello,
J'ai opté pour une Rhinoshield mat pour mon iPhone 15 Pro Max. Très satisfait !
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Je cherche aussi une protection de qualité premium pour mon iPhone 15 pro et suis prêt à mettre le prix pour cela
Je cherche une protection qui
  • respecte à 100% le contact de glisse des doigts
  • couvre bien pour ne pas laisser d'espace avec une coque ou s'amasserait la poussière
  • permet une installation sans poussière ni bulle
  • qui protège très bien l'écran

Je pensais partir sur le UltraGlass 2 de Belkin vendu par Apple mais j'ai été refroidi par les mauvais commentaires sur Amazon sur des difficultés à l'installer sans poussière et bulles. Apple a t il un service d'installation en Apple Store ou pas ?

Sinon je pensais à Rhinoshield et me questionne sur l'impact sur le confort d'utilisation de la version anti-reflet (juste mieux que la transparente ?) ou anti lumière bleue (n'y a t il pas cette option dans les réglages de l'Iphone ? Et les couleurs ne sont elles pas toutes déformées ?)

Spigen tempered glass ?

Urban Armor Gear Glass Screen Protector qui a un anti reflet ?

Ou le Premium Pro Glass Blue Light Guard qui a un traitement anti-microbien et anti-lumière bleue

Merci d'avance pour vos avis
 
Dernière édition:
Je cherche aussi une protection de qualité premium pour mon iPhone 15 pro et suis prêt à mettre le prix pour cela
Je cherche une protection qui
  • respecte à 100% le contact de glisse des doigts
  • couvre bien pour ne pas laisser d'espace avec une coque ou s'amasserait la poussière
  • permet une installation sans poussière ni bulle
  • qui protège très bien l'écran

Je pensais partir sur le UltraGlass 2 de Belkin vendu par Apple mais j'ai été refroidi par les mauvais commentaires sur Amazon sur des difficultés à l'installer sans poussière et bulles. Apple a t il un service d'installation en Apple Store ou pas ?

Sinon je pensais à Rhinoshield et me questionne sur l'impact sur le confort d'utilisation de la version anti-reflet (juste mieux que la transparente ?) ou anti lumière bleue (n'y a t il pas cette option dans les réglages de l'Iphone ? Et les couleurs ne sont elles pas toutes déformées ?)

Spigen tempered glass ?

Urban Armor Gear Glass Screen Protector qui a un anti reflet ?

Ou le Premium Pro Glass Blue Light Guard qui a un traitement anti-microbien et anti-lumière bleue

Merci d'avance pour vos avis
Tu peux faire installer un verre trempé chez Apple, ou chez un revendeur Apple.

Ils ont un appareil spécial qui pose la protection.

J'ai fait faire ça sur tous mes iPhones et j'en suis ravi.

Par contre, tu auras un petit écart entre la coque et la côté du verre trempé.
 
Tu peux faire installer un verre trempé chez Apple, ou chez un revendeur Apple.

Ils ont un appareil spécial qui pose la protection.

J'ai fait faire ça sur tous mes iPhones et j'en suis ravi.

Par contre, tu auras un petit écart entre la coque et la côté du verre trempé.
Merci. Par curiosité, chez Apple est-ce nécessairement la vitre Belkin acheté chez eux qu'ils installent et quel est le coût spécifique de l'installation ?
 
Tu peux faire installer un verre trempé chez Apple, ou chez un revendeur Apple.

Ils ont un appareil spécial qui pose la protection.

J'ai fait faire ça sur tous mes iPhones et j'en suis ravi.

Par contre, tu auras un petit écart entre la coque et la côté du verre trempé.
Bonjour,
Le petit écart que tu cites est plus un avantage, il permet d’éviter le contact entre la vitre et la coque.
J’utilise depuis des lustres les protections Spigen qui sont top . j’ai voulus tester les « jet tech » ( couverture complète de l'écran), les trois se sont décollées en l.espace de deux semaines.
 
Merci. Par curiosité, chez Apple est-ce nécessairement la vitre Belkin acheté chez eux qu'ils installent et quel est le coût spécifique de l'installation ?
Oui c’est bien la protection vendue en boutique, de marque Belkin.

Le coût d’environ 35/40 € posée (la pose n’est pas payante).
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Bonjour,
Le petit écart que tu cites est plus un avantage, il permet d’éviter le contact entre la vitre et la coque.
J’utilise depuis des lustres les protections Spigen qui sont top . j’ai voulus tester les « jet tech » ( couverture complète de l'écran), les trois se sont décollées en l.espace de deux semaines.
Oui, en effet.

Par contre, j’ai remarqué qu’à l’usage du téléphone sans coque, la protection se fait beaucoup ressentir lors du déverrouillage du téléphone, ou lorsque l’on swipe de bas en haut.

Avec une coque, aucun souci.
On oublie même que l’on a un protection.
 
Bonjour,
Le petit écart que tu cites est plus un avantage, il permet d’éviter le contact entre la vitre et la coque.
J’utilise depuis des lustres les protections Spigen qui sont top . j’ai voulus tester les « jet tech » ( couverture complète de l'écran), les trois se sont décollées en l.espace de deux semaines.
Bonjour à tous,

Dans la préparation de l'achat d'un iPhone 15, je pensais acheter la protection en verre trempée de Spigen.
Mais quelques commentaires négatifs m'interpellent, à propos d'une accumulation de poussières sur les bords.
Qu'en est-il?

J'ai toujours eu les protections Spigen et en suis satisfait.

Boone journée
 
@Ligeard
Bonjour,
oui bien sûr de petits dépôts de poussières sont inévitables sur les bordures, mais vraiment rien d’handicapant techniquement
Tu auras le mêmes avec n’importe quelle vitre de protection
 
Du coup, s'il n'y en avait qu'une seule...
Quelle protection d'écran premium recommanderiez-vous :
1/ Belkin vendu chez Apple ?
2/ Rhinoshield film ou verre trempé ?
3/ Urban armor gear ?
4/ Otterbox anti microbien et lumière bleue ?

Et en parallèle que pensez vous des filtres anti lumière bleue et les protections dites mates ?
Cela empêche t il constamment de disposer de vrai blanc avec une couleur jaunie ou au contraire bonne protection et moins de reflet ?

Merci
 
1/ Belkin vendu chez Apple ?
Mon choix perso depuis des années.
Contrairement à ce que disent les mauvaises langues, ça se pose très bien soi-même pour autant qu'on ait deux mains et qu'on sache lire un mode d'emploi :rolleyes: Petite astuce pour éviter les bulles et la poussière à l'installation: faire la manip dans la salle de bain après un bon bain (ou douche) chaud, éviter d'aérer, la vapeur d'eau élimine les particules de poussière en suspension. Et pour les bulles, il y a tout ce qu'il faut dans le kit d'installation.

En outre, la bordure de la protection Belkin est désormais légèrement arrondie, donc il y a très peu de poussière qui s'accumule et si c'est le cas, cela s'enlève facilement avec une lingette humide...
 
Bonjour.

Quel verre trempé conseillez vous pour un 15 Pro Max ?

Pour le 15 Plus de ma chérie, j'ai pris un "Esr Amorite", top. Mais apparemment pour le Pro Max, les bordures noir du verre sont trop larges et cache un peu l'écran.

Sinon, ça sera un film de chez boulanger posé par eux même.

Merci.
Bonne journée
 
Preneur de vos avis sur les protections d'écran mat. J'imagine que le verre trempé n'existe pas en mat mais pour les autres protections est ce selon vous un réel plus ? Je me disais qu'en exterieur cela pourrait être utile voir même moins fatiguer les yeux mais peut etre que les couleurs des videos sont moins vivantes.... Qu'en pensez vous ?