Sujet unique Quel film de protection pour votre iPhone ?

La pose est plus facile qu'avec ce système ?
je n'ai jamais testé ce système de pose, mais je peux t'assurer que celui présenté par Zirko est top pour l'avoir utilisé sur 2 tels.
A mon avis ce qui peut causer plus de problèmes de bulles est le fait de la bordure noire qui doit plus contenir l'air à l'intérieur de la vitre...je laisse ceux qui ont déjà posé celle ci te faire des retours.
Après pour les poussières, passe un chiffon humides sur la surface qui va te servir à la pose de ta vitre, surtout pas d'aspirateur.
 
La pose est plus facile qu'avec ce système ?
J’ai utilisé aussi et l’avantage c’est qu’il n’y a pas à manipuler la vitre directement sur les bords avec les doigts. Donc moins de risque de la pourrir avec des poussières sur les bords.
Mais j’ai déjà eu des poussières avec ce type d’applicateur. Donc les mêmes conseils sont à utiliser pour éviter les poussières.
Après l’alignement est plus simple aussi.
Dommage qu’elle ne couvre pas tout l’écran :confused:
 
Bon du coup je sais plus quoi penser , attendre que Apple remette des vitres ou je retenté ma chance avec les vitres avec bordures noires :rolleyes:
 
Cela vaut ce que ça vaut, mais voici un premier test entre l'iPhone 12 et l'iPhone 13 sur la solidité :

Autrement comme je souhaite pouvoir utiliser mon 13 Pro (arrivé depuis vendredi) au plus tôt, j'ai changé mes plans.
Mon écran de protection sera donc le même que celui indiqué par @zirko car celui de FLOLAB n'est toujours pas en stock.
Contrairement à ce que les photos sur Amazon peuvent laisser penser, les bords de l'écran de verre ne sont pas bleu turquoise, mais bien transparents. ;)

Je vous ferais un retour à partir de mercredi. :)
 
Bon du coup je sais plus quoi penser , attendre que Apple remette des vitres ou je retenté ma chance avec les vitres avec bordures noires :rolleyes:
Vu l’emplacement de la bulle j’attendrais.
 
Reçu et posé, mais oulala le packaging n’est pas bien organisé !
Déjà je m’attendais à trouver une doc, que je n’ai pas trouvé, sauf après mon premier échec. C’est un petit papier gris alors que ça pourrait être coloré.
Vu que je n’avais pas trouvé la doc au début, j’ai pas vu qu’il y avait un fil à retirer côté téléphone, donc le premier n’a pas adhéré. Le film côté téléphone pourrait être marqué “à enlever”.
Bref, pas compliqué mais ça pourrait être fait de manière un peu plus évidente.
Heureusement la pose du second s’est bien déroulée.
 
Le Spigen avec les encoches car c’était moitié moins cher que l’intégrale et que ça arrivait aujourd’hui (à 7h o_O) plutôt que mercredi/jeudi.

Par contre, par sûr que livreur avait besoin de se lever si tôt pour me livrer la protection. :muted:
Moitié moins cher :oops:
Et ça donne quoi comme résultat ?
 
Moitié moins cher :oops:
Et ça donne quoi comme résultat ?
Celui avec les cornes était à 11 euros, l’autre à 20.
Celui qui a collé est bien posé. J’ai passé la lingette avant. Il y avait des points qui montraient un peu d’irisation mais c’est parti à la spatule. J’ai pas l’impression qu’il y ai de bulles. Avec les cornes c’est un peu moche mais ça va. J’espère juste ne pas rayer la zone des capteurs.
 
Dernière édition:
Celui avec les cornes était à 11 euros, l’autre à 20.
Celui qui a collé est bien posé. J’ai passé la lingette avant. Il y avait des points qui montraient un peu d’irisation mais c’est parti à la spatule. J’ai pas l’impression qu’il y ai de bulles. Avec les cornes c’est un peu moche mais ça va. J’espère juste ne pas rayer la zone des capteurs.
Il parait que c'est mieux avec les cornes
voir cet article
 
Celui avec les cornes était à 11 euros, l’autre à 20.
Celui qui a collé est bien posé. J’ai passé la lingette avant. Il y avait des points qui montraient un peu d’irisation mais c’est parti à la spatule. J’ai pas l’impression qu’il y ai de bulles. Avec les cornes c’est un peu moche mais ça va. J’espère juste ne pas rayer la zone des capteurs.
J’ai payé 17€ sans les cornes. Ils ont monté le prix :greedy:
Il parait que c'est mieux avec les cornes
voir cet article
J’utilise des protections intégrales depuis le X jamais eu de problème :pompous:
 
J’ai payé 17€ sans les cornes. Ils ont monté le prix :greedy:
Pas forcément, je ne l’ai pas acheté au même endroit.

Vu que je n’ai pas vu l’écran avant le film, je ne sais pas comment il était, mais la teinte est chaude (et peut être un peu verte ?). Mais vu que c’est mon premier OLED, et premier iPhone depuis un moment, c’est peut être attendu. Et puis, je ne peux comparer qu’avec mon iPad mini (qui lui tire peut être vers le bleu-magenta).

J’ai posé la seconde vitre et ça m’a pas l’air de changer grand chose (je n’ai pas enlevé les films).
 
Dernière édition: