Sujet unique Quel film de protection pour votre iPhone ?

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Bonjour à tous ! Nous lançons un nouveau fil de discussions qui vise à rassembler les témoignages sur les films de protection pour iPhone.

Pourquoi avez-vous mis un film sur votre iPhone ? Est-ce après une rayure ou par précaution ? Quel film avez-vous sélectionné ? En êtes-vous satisfait ?

Pour ma part, j'ai fait mettre en Apple Store le film TrueClear InvisiGlass de Belkin sur un iPhone 6 avant de le prêter à quelqu'un d'un peu plus maladroit que moi... Ce film coûte bien plus cher (25 €) que ceux qu'on peut trouver ailleurs, mais je voulais que la pose soit parfaite et m'assurer d'une bonne qualité du film. La vendeuse en Apple Store s'y est d'ailleurs reprise à deux fois, la première fois il y avait une petite bulle au milieu de l'écran.

J'ai été surpris au début de la taille du film qui n'occupe pas l'intégralité de la face avant. C'est lié en fait aux bords légèrement incurvés des iPhone 6/6s/7. Sinon le film fait bien son travail. Pas de rayures pour l'instant à dénoter dessus (et encore moins sur l'écran de l'iPhone, a fortiori) et il n'altère pas l'affichage. Il est utilisé conjointement avec une coque Otterbox Symmetry. Avec tout ça l'iPhone 6 perd clairement en finesse, mais il est très bien protégé !
 
Je serais aussi intéressé par des avis sur des films protecteurs / verre trempé sur iphone 7. Ce que je lis globalement sur le net ne me convainc pas trop et comme je change d'iphone demain si tout va bien et que j'aimerais, au possible, éviter les rayures, des témoignages seraient pour moi assez utiles.
Merci :)
 
Je serais aussi intéressé par des avis sur des films protecteurs / verre trempé sur iphone 7. Ce que je lis globalement sur le net ne me convainc pas trop et comme je change d'iphone demain si tout va bien et que j'aimerais, au possible, éviter les rayures, des témoignages seraient pour moi assez utiles.
Merci :)

Orange m'a proposé "Force…glass" 20€.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse, ça donne quoi ? Je suppose que c'est un verre trempé ? au niveau de 3DTouch, de la largeur du film par rapport à l'écran etc ?
Merci :)
Oui verre trempé.
A peine débordant de la surface "utile". Pas plus large car bords arrondis comme déjà dit par stephmous.
Aucune incidence sur 3DTouch.
Il y a une "fenêtre" (fente) en haut au niveau du micro et une échancrure en bas au niveau du bouton principal.
 
Une nouvelle fois merci pour les détails. Je n'ai jamais été partisan des protections d'écrans mais mon 5S 3 ans d'âge à un écran tellement rempli de micro rayures que ça devient gênant au touché.. Il s'est très bien porté pendant un an puis il n'a pas arrêté de se détériorer.
Une dernière question @gmaa, d'ordre général es tu content de ton achat ?
Merci :)
 
Une nouvelle fois merci pour les détails. Je n'ai jamais été partisan des protections d'écrans mais mon 5S 3 ans d'âge à un écran tellement rempli de micro rayures que ça devient gênant au touché.. Il s'est très bien porté pendant un an puis il n'a pas arrêté de se détériorer.
Une dernière question @gmaa, d'ordre général es tu content de ton achat ?
Merci :)
Oui... et Mme aussi! (2 config).
 
Perso j'ai toujours mis des protections d'écran sur tous mes smartphones, et bien mal m'en a pris de ne pas en mettre sur le dernier. J'avais encore il y a quelques mois un Galaxy S7 edge avec son très bel écran incurvé. Très original, très classe et premium. Le bébé m'avait quand même coûté pas loin de 800€. J'en étais très content, je jouais beaucoup aussi avec le casque Samsung Gear VR qui pouvait s'y clipper. J'ai voulu y greffée un film protecteur, mais ils étaient impossible à poser car ne restaient pas pliés sur les bords malgré plusieurs achat. Bon, j'ai laissé tombé en me disant que je ferai attention. Jusqu'au jour où, un peu pressé je laisse tomber mon S7 qui tombe sur l'écran malgré son étui à rabat. Dégoûté, je file vérifier les tarifs pour changer l'écran et... AAARRRRRGgggg... 400€ pour un écran neuf [emoji15][emoji15][emoji15][emoji15] Du délire. Ni une ni deux je l'ai revendu une misère, et ai acheté un iPhone 7 Plus avec "écran en verre trempé", et une assurance. Chat échaudé craint l'eau froide...
Donc mon conseil, ne jamais laisser un smartphone sans protection d'écran. Ça n'arrive pas qu'aux autres...
 
Moi j'utilise un film Zagg a l'avant et un film bodyguardz a l'arrière! Le bodyguardz a l'arrière c'est parce que ce dernier existe en full coverage qui recouvre les bords et les côtés ce que les films arrière de Zagg ne font pas! Ils coûtent un peut cher mais ils protègent super bien et sont très résistants! En plus ils sont garanties à vie (si l'envie vous dit de les renvoyer pour les faire changer)
 
Même problème que ce soit un iPhone ou un smartphone d'une autre marque. Sur mon Samsung S7 j'ai brisé par deux fois une protection dite de verre trempé. C'est trop fragile et ça se brise trop facilement, ayant été très déçu, je suis revenu à un simple film de protection qui fait bien son boulot et à ce jour mon écran est clean et exempt du moindre coup ou rayures.
 
@stephmouss, je me sers des films bodyguardz (full-body) sur mes appareils pour qu'ils restent proche de l'état de l'achat. Pour l'instant, j'y arrive après deux ou trois ans d'utilisation (une marque de temps en temps sur les arrondis).
Je les change tous 18 mois pour l'ipad, ils s'assombrissent (comme si mon appareil fumé :)) ou tous les 12 mois pour l'iphone.
Je n'aime pas utiliser de "cases" pour mes appareils donc je les protège un minimum avec des films de protections.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Je serais aussi intéressé par des avis sur des films protecteurs / verre trempé sur iphone 7. Ce que je lis globalement sur le net ne me convainc pas trop et comme je change d'iphone demain si tout va bien et que j'aimerais, au possible, éviter les rayures, des témoignages seraient pour moi assez utiles.
Merci :)
J'ai abandonné depuis longtemps les films protecteurs car j'étais incapable de les poser correctement sur l'iPhone sans qu'il y ait des bulles ...
Mais sur mon nouvel iPhone SE j'étais résolu à le protéger en y mettant les moyens : une coque qui amortit les chocs et un film de protection à faire poser par le fournisseur. À l'Apple store de Velizy, il m'a été suggéré d'aller voir un boutique à côté.
Je m'y suis rendu et là j'ai vu qu'ils ne vendaient et posaient que des vitres de protection. J'ai dit oui et le résultat est parfait !
Je suis désormais confiant sur la pérennité de l'état de cet iPhone. Ce n'est pas donné mais le résultat est là. Je pourrai transmettre cet iPhone à ma fille dans un état neuf quand je déciderai d'en changer. Je recommande cette solution de vitre dont j'ignore la nature exacte ... du matériau...
 
J'ai abandonné depuis longtemps les films protecteurs car j'étais incapable de les poser correctement sur l'iPhone sans qu'il y ait des bulles ...
Mais sur mon nouvel iPhone SE j'étais résolu à le protéger en y mettant les moyens : une coque qui amortit les chocs et un film de protection à faire poser par le fournisseur. À l'Apple store de Velizy, il m'a été suggéré d'aller voir un boutique à côté.
Je m'y suis rendu et là j'ai vu qu'ils ne vendaient et posaient que des vitres de protection. J'ai dit oui et le résultat est parfait !
Je suis désormais confiant sur la pérennité de l'état de cet iPhone. Ce n'est pas donné mais le résultat est là. Je pourrai transmettre cet iPhone à ma fille dans un état neuf quand je déciderai d'en changer. Je recommande cette solution de vitre dont j'ignore la nature exacte ... du matériau...

Merci de ton retour. Je souhaitais faire de même au départ sur mon iPhone 7. Puis je suis allé voir les notes et commentaires clients sur l’Apple store fr pour les films proposés par Belkin et Tech21. Il y a plus de 20 commentaires et ils sont tous à 1 étoile, le film n'étant apparemment pas assez large. Ça ne donne pas envie tout ça...
 
J'utilise un film de protection force glass a 29€ sur mon iPhone 7 Plus, c'est une protection indispensable surtout vu le prix d'un écran à faire réparer. L'avantage du film en verre force glass il est garantie par le constructeur en cas de casse on peut demandé un échange par an.
 
Bonjour,

Avant mon 7 Plus, j'avais un 6S Plus.

Pour le 7+, j'utilise soit un Bumber RhinoShield, soit rien.
Pour les vitres, pour ce modèle, j'en ai acheté une en même temps que le téléphone, elle se décollait au bout de 15 jours, donc maintenant je n'ai plus rien sur l'écran, le toucher est meilleur, il est réactif, et 3D Touch reconnaît plus facilement quand je veux déplacer une icône ou quand je veux ouvrir le sous-menu 3D Touch.

Pour le 6s+, j'ai utilisé deux marques de film en verre, une Spigen, et une vitre provenant de la Fnac, dont je ne me rappelle plus la marque.

Le Spigen a sauvé l'écran de mon iPhone d'une casse qui serait forcément arrivée si je ne l'avais pas, il était tombé sur le "fameux" cailloux qui traîne toujours là où il ne faut pas (certains comprendront de quoi je parle).
Mais il faut quand même noter que l'iPhone avait une coque Apple en silicone et était tombé à hauteur de tête.

Après cela, je l'ai remplacé par le modèle de la Fnac, mais mon iPhone n'a pas eu la chance de la première fois...
J'écrivais un message, un lendemain de jour de pluie, et certains endroits du sol n'avaient pas séchés, dont les plaques d'égout.
Je fais tomber mon iPhone en glissant, et je me suis dis sur le coup qu'il restera intact, étant donné la présence de la coque et de la vitre. Oui mais non. N'ayant jamais cassé d'écran, le matin même, je m'étais dis que la coque était inutile sur un iPhone comme celui-ci, étant donné la résistance du 6S+ prouvée maintes fois dans des vidéos, et la présence d'une vitre.
Résultat: iPhone explosé, et bye-bye le capteur Touch ID, jamais retrouvé...

J'en ai retiré plusieurs leçons :
- Il ne faut jamais acheter de film dont la marque n'est pas reconnue, la résistance ne sera pas la même, bien que le film paraisse solide,
- Je peux dire merci à mon Assurance qui a bien fait son boulot concernant le remboursement de mon iPhone,
- Et enfin, ne jamais sur-estimer la résistance d'un mobile, bien que protégé avec une vitre en verre, et toujours garder sa coque, ce n'est que du verre, même renforcé par des Ions-X-machin-chose, cela peut casser.

Edit: Pour ceux que ça intéresse:

7890C2C7-747A-4958-8D69-E47939C9B2A5.JPG

 
Dernière édition:
Actuellement j'utilise les filtres rhinoshield en plus d'une coque de même marque.

Je n'ai jamais eu de problème après une chute sur plusieurs téléphones (5s, 6s et SE).

Le nettoyage de la vitre et la pose sont délicats et demande du soin, de la précision. mais je n'ai eu de problèmes de décollement qu'une fois. C'est pénible et il n'y a qu'une solution, c'est racheter un filtre et recommencer!

J'ai essayé d'autre film que les rhinoshield, mais à chaque chute il faut changer le film... mon appareil a été protégé, mais c'est one shot.
 
J'ai fait poser sur mon 7 plus un film à 29,95 de chez Belkin en Apple Store depuis Septembre dernier, avec leur machine spéciale, la pose est parfaite, et pour le moment, aucune rayure à signaler ;)