Sujet unique Quel film de protection pour votre iPhone ?

Quand la vidéo est passée avec le scooter, me suis rappelé de la news MacGé concernant les vibrations qui tuaient les optiques des iPhones.
Et puis, justement, en cherchant des fixations correctes, je suis tombé sur des annonces de Peakdesign (qui font des produits de grandes qualités) sur plusieurs supports pour iPhone dont un support adapté aux vibrations d’une moto.
J’attends donc que ça sorte officiellement et je testerai ça.

Merci.
C’est plus raffiné que QuadLock mais c’est le même type de solution coque + fixation. Je veux un truc ou je glisse mon iPhone avec sa coque dans un support attaché au rétroviseur sans changer de coque. C’est vraiment pas souvent que j’ai besoin du GPS en scooter.
 
Apple pose n’importe quel film en Apple Store ?
Il faut le commander avant ?
Non tu va en Apple Store et il te pose le film.
C'est la marque Belkin

 
.Perso je pense que le plus efficace c'est la sortie de boîte avec retrait de la protection blanche sans nettoyage. Car le nettoyage peut amener de la poussière et la protection blanche étant collante elle va garder les poussières avec elle.
Tu pose la vitre de protection sans faire un nettoyage ?
 
Tu pose la vitre de protection sans faire un nettoyage ?

Oui en sortie de boîte avant toute autre manip j’essaie de maximiser les chances de ne pas avoir ces $%%# de poussières [emoji51]
 
tu as reçu ta vitre ?

Oui arrivée samedi je l’ai pas déballée pour ne pas mettre de poussière sur le support de pose. Vivement vendredi.
a378f0aec15ffbc99f2cdbbb0b758742.jpg
 
La protection Belin est maintenant disponible sur l’Apple store en ligne, donc je vais l’acheter et elle sera posée quand le téléphone sera déballé.
Et hop !

Pas si simple, il y a un produit Belin et un otterbox…
Le otterbox fait aussi anti reflet en plus de la protection

ca change la vie l’anti reflet sur un téléphone ?
 
Dernière édition:
La protection Belin est maintenant disponible sur l’Apple store en ligne, donc je vais l’acheter et elle sera posée quand le téléphone sera déballé.
Et hop !

Pas si simple, il y a un produit Belin et un otterbox…
Le otterbox fait aussi anti reflet en plus de la protection

ca change la vie l’anti reflet sur un téléphone ?
perso j'ai toujours trouvé l'anti reflet très agréable, un peu au détriment de la luminosité, mais je n'ai jamais trouvé ça gênant
En revanche, le film Belkin que j'ai fais posé lors de l'achat de mon mini n'a pas tenu longtemps, contrairement au Spigen (aucune chute ni choc, jamais compris ce qui s'était passé)
 
perso j'ai toujours trouvé l'anti reflet très agréable, un peu au détriment de la luminosité, mais je n'ai jamais trouvé ça gênant
En revanche, le film Belkin que j'ai fais posé lors de l'achat de mon mini n'a pas tenu longtemps, contrairement au Spigen (aucune chute ni choc, jamais compris ce qui s'était passé)
L’anti reflet donne un aspect satiné ? Pas de soucis pour la qualité d’image ?

Pour le Belkin, il a cassé plus tôt que prévu, s’est décollé ?
 
L’anti reflet donne un aspect satiné ? Pas de soucis pour la qualité d’image ?

Pour le Belkin, il a cassé plus tôt que prévu, s’est décollé ?
oui en effet un petit aspect satiné, l'écran est un peu plus terne mais rien de flagrant
le film Belkin s'est décollé sur l'angle intérieur de l'encoche (problème de pose?....), c'est peut être un cas isolé, mais à 30 balles pièce j'étais un peu vert
 
sur un 12 mini, la "petite corne" à droite de l'encoche
perso, j'utilise une protection achetée sur Ebay pour quelques euros seulement. Par contre, elle n'a pas l'encoche et recouvre parfaitement l'écran. je l'ai depuis le premier jour (Noel 2020) et je n'ai aucune marque dessus...
perso, même si je respecte, je ne comprends pas trop les gens qui mettent 30€ dans un verre trempé, qui ne sera pas meilleur qu'un verre trempé lambda ...(si j'en crois le commentaire de Diaoulic)
 
perso, j'utilise une protection achetée sur Ebay pour quelques euros seulement. Par contre, elle n'a pas l'encoche et recouvre parfaitement l'écran. je l'ai depuis le premier jour (Noel 2020) et je n'ai aucune marque dessus...
perso, même si je respecte, je ne comprends pas trop les gens qui mettent 30€ dans un verre trempé, qui ne sera pas meilleur qu'un verre trempé lambda ...(si j'en crois le commentaire de Diaoulic)
salut Chris,
dans mon commentaire je précise bien que mon cas est peut être isolé, qu'il soit donc possible que la faute me revienne pour X raisons.
Maintenant je reste dac avec toi sur le fait que les différences de tarifs sont énormes, et sont elles justifiées?...
Peut on faire confiance aux fabricants quand ils précisent l'indice de dureté "9H" alors que les prix varient de 5 à 40 Balles????
j'ai une vitre Spigen posée depuis le problème avec la Belkin, donc 9 mois maintenant, et elle n'a pas bougé (14€).
c'est malheureusement qd ton tel fait un vol plané que tu croises les doigts pour avoir fait le bon choix!!!
 
c'est malheureusement qd ton tel fait un vol plané que tu croises les doigts pour avoir fait le bon choix!!!
en general, dans ce cas, seul la vitre est brisée; pas l'écran..
bien sur, s'il tombe du 3eme étage sur des graviers...mdr
(je touche du bois, j'ai toujours eu mes iPhones nickel au niveau de l'écran, grâce à des protections n'excédant pas 5€)
 
  • J’aime
Réactions: Garns29