Quel forfait choisir ?

Perajie

Membre confirmé
19 Novembre 2011
21
0
Bonjour,
arrivant à la fin de mon contrat avec mon opérateur, je me suis décidé à prendre un iPhone 4S pour Noël. Le seul problème, c'est que je suis complètement perdu au niveau forfaits.
Je n'appelle pratiquement pas, donc 1h/mois suffirait. SMS illimités indispensable, et je compte bien passer au moins une heure par jour sur internet avec mon iPhone ( trajet de bus oblige ).

Ce que je n'arrive déjà pas à comprendre, c'est : Faut-il un forfait spécial pour aller sur internet avec un iPhone ? Est-on obligé de prendre un forfait spécial smartphone ?

L'idéal serait que je puisse avoir les 3 conditions pour 30€/mois maximum et un payer l'iPhone aux alentours de 400€.
Est-ce possible ?

Merci :)
 
Primo : tu demande un forfait, mais dans quel pays ?
Secondo : ce n'est pas forcément un forfait "smartphone", tant que tu as l'internet dans ton forfait tu ne payera pas de surplus pour surfer.

Alors si tu es en belgique je conseille Mobile Viking qui propose 1h d'appels + 1000 sms vers tout les réseaux belges + 1000sms vers les autres mobile viking + 2go d'internet (là tu peu y aller a fond dessus, même en partageant ta conection), le tout pour seulement 15€/mois en prépayé (donc tu recharge quand tu veut, et tu arrête aussi quand tu veut.
Mobile Viking est un réseau indépendant qui utilise le réseau d'antenne Base pour info, donc on se connecte sur les antenne Base, mais moin cher :up:
 
Merci beaucoup ! Je ne suis malheureusement pas belge mais français.
Donc si j'ai bien compris, avec 2go c'est largement suffisant ? Comment ça marche ?
Par exemple, si je vais voir une vidéo de 5 minutes sur youtube, ça décompte de ces 2go ? Ca décompte combien ?
Excusez moi, mais j'avoue que j'ai du mal.
 
Moi je te conseil de prendre un forfait de ton choix et les 2ou 1 go sont difficile a dépassé j'ai 500mo sur mon forfait et je fais beaucoups d'internet et j'ai jamais dépassé. Après tout dépend des opérateur que tu veux prendre , chez virgin mobile c'est pas mal après c'est sur que des forfait a 30euros tu peux trouvé facilement. Les forfait smartphone sont hyper cher.. Donc moi je te conseil Virgin mobile 2h SMS/Mail/Internet 34euros mais le 1h il y a pas les sms illimité c'est le forfait que j'ai lui de 2h et le prix de l'iPhone 4S 16go est a 279euros

Cordialement , Sandrine.
 
Dernière édition:
Merci !! Je pense que je vais m'orienter vers le même forfait que toi. Je commence à comprendre comment ça marche.
Bonne soirée :)
 
Bonjour,
arrivant à la fin de mon contrat avec mon opérateur, je me suis décidé à prendre un iPhone 4S pour Noël. Le seul problème, c'est que je suis complètement perdu au niveau forfaits.
Je n'appelle pratiquement pas, donc 1h/mois suffirait. SMS illimités indispensable, et je compte bien passer au moins une heure par jour sur internet avec mon iPhone ( trajet de bus oblige ).

Ce que je n'arrive déjà pas à comprendre, c'est : Faut-il un forfait spécial pour aller sur internet avec un iPhone ? Est-on obligé de prendre un forfait spécial smartphone ?

L'idéal serait que je puisse avoir les 3 conditions pour 30€/mois maximum et un payer l'iPhone aux alentours de 400€.
Est-ce possible ?

Merci :)
Bonjour Perajie,

Je suis Benjamin de Meilleurmobile. Nous disposons d'un outil gratuit permettant de comparer la majeure partie des offres du marché.

Suivant vos demandes sur le forfait, je vous ai préparé une sélection de forfaits les plus avantageux avec l'iPhone 4S, classés par ordre de prix :
http://www.meilleurmobile.com/forfa...imites=true&sortby=priceByOpBasisMinimalPrice

Vous pouvez ajouter des paramètres supplémentaires si vous le voulez pour préciser votre demande.

Ces forfaits disposent tous de l'Internet illimité, vous ne pourrez donc pas faire de hors forfait. Il faut cependant bien regarder la limite de réduction du débit.
En effet, lorsqu'il est indiqué qu'Internet est illimité avec débit réduit à 500 Mo/mois, cela signifie que vous pourrez surfer en moyenne 32 heures / mois en 3G/3G+, au-delà le débit sera réduit.

Et puis si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis à disposition !

Benjamin