quel futur pour l'ibook

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
a plus moins courte échéance, l'ibook va changer. il va y avoir un an qu'il est sorti, sans aucune modifications (a part 20% de puissance en plus et un écran plus grand sur une version)

je me demande ce qu'apple va en faire...

l'upgrader en G3 700?
il va faire tache, avec son G3...

l'upgrader en G4?
ben il restera quoi au powerbook...

ch'ai pas, j'ai pas d'idée...
le PB G5 ne sortira pas avant 18mois minimum...

que vont ils pouvoir bien inventer, chez apple?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
...

l'upgrader en G3 700?
il va faire tache, avec son G3...

l'upgrader en G4?
ben il restera quoi au powerbook...

ch'ai pas, j'ai pas d'idée...
le PB G5 ne sortira pas avant 18mois minimum...

que vont ils pouvoir bien inventer, chez apple?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si y pouvaient nous faire evoluer en même temps le iBook et le Titanium ca serait plutot pas mal !!!
smile.gif
smile.gif

Style en G4 700 et 800 voire 1G pour le Titinium.

Un titi au Gigahertz ca pete no ?
grin.gif

rolleyes.gif
tongue.gif
cool.gif

salut
moi je verrai bien un G3 700 ou plus avec un bus a 133Mhz , une carte video a base de radeon et l'arnaque réparée CAD d'avoir le combo du 14" pour le 12"
si ce modele sort je me jette dessus!!!!!!!
tongue.gif

ouais, mais apple va pas pouvoir continuer à n'utiliser des G3 que pour l'ibook...

le volume n'est pas assezélevé pour que ca soit rentable...

à mon avis un super G4 dans le Ti et un kvraiment bas de gamme dans l'ibook...

ca m'énerve qu'apple soit obligée de brider ses machines grand public (car c'est le cas) pour justifer le prix des machines pro...

Si le Titanium évolue en ± 800/933 Mhz (Combo/Superdrive, bus 133 Mhz, Radeon 32Mo VRAM) alors l'iBook 14" passe en G4 700/800 et le modèle 12" écoule les derniers G3 en entrée de gamme
confused.gif

Un 12 pouces c'est aussi un objet petit et futé pour chez soi... et l'ecran 14 pouces avec la meme resolution que le 12 pouces je n'en vois pas l'interet. L'iBook est aussi fait pour l'education, alors le 12 pouces devrait perdurer. J'espere seulement que 12 pouces ne sera pas synonyme de configuration faiblarde... genre de dernier des G3...

Steuph'

personnelement je crois que pour le TiBook et le iBook il faut arreter les processeur progressif.

Un seul Processeur pour le iBook et un seul pocesseur pour le TiBook.

je suis pour conserver les deux tailles d'écran pour le iBook car certain auront un préférence pour le compact et d'autre le confort visuel.

de même le titanium.
le confort de l'écran 15,2 affichant 1152 x 768

mais aussi un écran plus grand 16,3" affichant 1600 x 1024 que j'acheterais out de suite car moi ce qu'il mef aut pour bosser en design c'est bien un écran avec plus de pixel : quitte a une petitesse de l'image comme sur le Ibook 12"

Moi aussi j'apprécierais une résolution plus importante. J'utilise beaucoup de shells et j'aime bien les avoirs les un à coté des autres en plus des autres applications. Un petit 1600x1200 serait assez sympa et je ne recumerais pas devant un pouce de plus ...

Moi un ibook 14" avec combo g4 et bus133 (geforce2) me dirais bien, comme ca je m'achete un formac 17 pouces et je le branche, ha oui et je veut aussi que l'écran ne soit pas un double du premier, comme sur les Ti... D'ici un an et demi?Vous en penssz quoi?
grin.gif

j'ai envie de m'acheter un ibook mais pour l'instant je trouve que le processeur et la carte graphique sont un peu "legers" pour OS X (j'ai pu en tester un pendant qque jours).

Si Apple effectue une mise à jour (je le pense sérieusement) avant l'été, elle pourrait au moins mettre une carte nvidia qui apporte beaucoup a la réactivité graphique de mac os X. Si en plus elle mettait un G4 alors la quel bonheur....

Peut-etre est-ce un rêve.....ou une prédiction.

Un Bi-prossesseur dans un portable : c'estt definitivement non pour l'instant car les batteries ne suivront pas

moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on dit tant de bien du G3 en matière de consomation (3x moins qu'un G4, 6x moins qu'un ATHLON), que je ne comprend aps comment mon ibook ne tient que 2h30-3h00 sous os X...

avec 256MB de ram et uniquement PB qui tourne, c'est largement suffisant (mox me dit qu'il reste 23MB de libres), mais le HD tourne SANS ARRETS (le simple fait de remuer la souris le relance)...

donc une bonne optimisation d'os X serait vraiment, mais alors vraiment top...

Ouais mais sur 1 bête 500 Mhz avec 1 Rage Pro Mobility, X il tourne sans probkèmes ( bien sur faut pas lui dmandé Black&White mais bon )... Nan, serieusement, je crois que Jaguar va tuer les "vieux Mac" ( sans bonnes cartes graphiques ) comme X.0 a tuer les PPC 6xx eme.

Vu qu'il n'y a pas de nouveau processeur à venir, il serait plus simple de ne faire qu'une gamme de protable Titanium avec des écrans 12, 14 et 16" en 16/10 et que des G4 ...