quel G5 [musique logic pro]?

Portistribe

Membre confirmé
19 Mars 2005
18
0
37
Voila je souhaite switcher en prenant un G5 mais j hesite entre un bi 1.8 et un bi 2

Mon utilisation sera exclusivement musique(Logic Pro 7) mais utilisation assez costaude...
En prenant le bi 1.8 je pourrais monter la ram a 2go et me prendre un dd firewire extern par contre avec le bi2 pas grande perspective d upgrade compte tenu du budget... Je voulais savboir si il y a de grosses différences de perf?

D autre part, j ai actuellemnt une carte scsi adaptec sur mon pc, j aurias besoin de la récupérer pour le mac pour mon sampler est ce possible ou est ce qu elle ne sera pas compatible? Enfin j ai une carte son multiface RME, c est un rack externe avec une carte hote pci, est ce que certaoinsd d entrevous l utilise avec un G5 et sans soucis?

ET puis je pense attendre la sortie de Tiger pour acheter le G5 est ce que certains d entre vous ont une idée de la datte de sortie?

Merci beaucoup

salut!

Tiger : rumeurs de sortie vers mi-avril, annonce officielle : "premier semestre 2005", donc rien de précis.
Nouveaux PowerMac, à mon avis au plus tard annonce lord de la WWDC en juin, mais ce n'est que spéculation.
Tout ça nous ramène au forum rumeurs.

Donc à toi de voir si tu est pressé de changer de machine ou non, étant donné que le bi-2.0 passera lors de la nouvelle gamme probablement au prix du bi-1.8 actuel.
Pour la musique je ne connais pas trop les besoin en puissance donc je ne saurai te conseiller. Mais la ram est primordiale avec un G5 et OS X.

D accord merci,

je vais pas attendre la review G5 mais la sortie de Tiger histoire d avoir cet os, je suppose que des sa sortie si on achete un mac on la automatiquement? pas besoin d attendre la review powermac pour en bénéficier?

2 go de ram te semblent pas inutiles?

est ce que des personnnes utilisent leur G5 pour la ziq et pourraient alors me renseigner quant a la puissance du G5 bi1.8?

Bonjour,
entre un bi-1.8 et un bi-2.0, je ne pense pas qu'il y ait une différence du puissance significative. Pour moi la principale différence se trouve dans les ports PCI : classique pour le 1.8 et PCI-X pour le 2.0, ainsi que sur la mémoire vive maximum : 4 Go pour le 1.8 et 8 Go pour le 2.0.
A toi de voir tes besoins sur ces deux points.

Portistribe a dit:
En prenant le bi 1.8 je pourrais monter la ram a 2go et me prendre un dd firewire extern

à mon avis bcp de RAM et un deuxième disque dur sont nettement plus important que les 0,2*2 GHz que tu vas gagner.
Surtout si tu enregistre bcp de pistes en même temps, le fait de ne pas les enregistrer sur le même disque que ton système est primordial au niveau perf il me semble. (sans compter l'aspect sauvegarde de tes fichiers sur deux disques différents)

Et bcp de ram sous osx c'est toujours un plus.

donc un Bi-1,8 GHz, attends mi-avril pour Tiger (à priori) mais sinon t'auras sûrement une offre préférentielle pour mettre à jour Panther si Tiger sort quelques jours après.

Ce n'est que mon humble avis ;)

ah marci bcp

pour la ram, je souhaite le booster a 2go c est tout je pense pas que plus soit nécéssaire.

Apres pour ce qui est des pors pci X quel différence par rapor aux pci standard? J ai besoin de brancher une carte son multiface (carte pci hote)

je suppose (mais j'ai pas vérifié :-( ) que les PM Bi 2 GHz proposent, en plus des ports PCI X des ports PCI standards...

edit : oops ! j'ai lu trop vite :rose: voir message dessous ;)

Ne pas confondre PCI-X (sur les powermac) et PCI-Express (utilisé notamment pour les nouvelles cartes vidéo PC).
Les mac n'ont pas de ports PCI-Express pour le moment.

Il y a je crois une certaine compatibilité entre PCI classique et PCI-X. Ca dépend des cartes.

• J’aime
Réactions: Jebzf
et je voudrais savoir si je prends le pm maintenant donc avec panther, si dans 2 mois je veux passer a Tiger combien cela me coutera(ordre de grandeur) et surtout est ce facil de faire la mise a jour ou ca se solde par un reformatage et compagnie comme chez nos amis microsoft...

Porbablement rien car apple offre generalement la mise à jour a ceux ayant recemment acheté une machine (tout dépend du délais) dans le pire des cas, 150 euros. C généralement me prix de l'OS d'apple.

Oui facile a installer pas besoin de reformaté

ah bonne nouvelle si apple offre la mise a jour :)

en l achetant maintenant je rentre dans les delais pour avoir le droit a une mise a jour gratuite?
Parce que faudrait pas qu ils limitent ca a des machines vieillent de 2 semaines lol

pour terminer je voulais savoir si a la fnac on peut commander un G5 avec le tarif education? ou si il faut obligatoirement passer par l apple store..?

et si l apple store éducation est ouvert aux lycéens de terminal? je parle pas des offres étudiantes avec les portables a 1 euros par jour mais simplement de l apple store education qui donne des réductions sur les prix de la gamme mac entiere

l'apple store est ouvert au lycéen, il faut juste être majeur ;)

oué mais ya comme un probleme la parce que bon comment etre majeur en étant au lycée, c est de l encouragement a retaper ca lol

je pense qu ils disent ca par rapport au fait qu il faut communiquer un numéro de cb...
Mais est ce qu on peut bénéficier de cette offre en passant par la fnac, car je vais l acheter chez eux compte tenu des 6% de réduction que l on a d office quand on prend la carte fiddelité....

La remise "éducation" n'est valable que sur l'Apple Store (web ou téléphone).

Pour ce qui est de la mise à jour Panther->Tiger, elle ne sera JAMAIS gratuite, tu auras toujours des "frais" de dossier.
Si Apple fait un tarif préférenciel de mise à jour pour les machines récemment achetée, le tarif est environ de 30 euros et les machines éligibles correspondent à des machines acheté 2 semaines avant l'annonce... et encore. Hé oui, Apple n'est pas mère Theresa, et je trouve cela normal. On ne peut pas remonter indéfiniement dans le temps... :(