Quel gestionnaire de NTFS sur El Capitan ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

J'ai lu qu'il y avait des problemes de compatibilité.
Entre tuxera, paragon NTFS et les concurrents, lequel choisir pour sa fiabilité peu importe le budget ?

MERCI
 
Salut, je suis très satisfait de Tuxera que j'utilise depuis + de 1 an. Je n'ai jamais rencontré de difficulté ou d'incompatibilité avec les divers disques et clés que j'utilise.
 
La dernière version de Paragon 14.0.543 semble la plus appropriée en ce moment et tout se passe maintenant dans les Préférences Système. ;)
 
MERCI ce sera donc paragon NTFS 14 mais que voulez vous dire et comment faire pour "le tout se passe maintenant dans les Préférences Système" ?
 
MERCI ce sera donc paragon NTFS 14 mais que voulez vous dire et comment faire pour "le tout se passe maintenant dans les Préférences Système" ?
On ne passe plus par Utilitaire de disque, la nouvelle sécurité SIP de Apple l'interdit. Avec la nouvelle version de Paragon, il faudra aller dans Préférences Sytème/NTFS for Mac OS X et toutes les opérations Démonter/Monter/Effacer/Vérifier/Définir au démarrage, etc, se passeront dans ce module dans Préférences Système.
 
MERCI beaucoup Locke.
Du coup pour ejecter une clé USB NTFS je dois passer par ce chemin et cliquer sur demonter ou je peux toujours cliquer sur l'icone ejecter du finder ?
 
Ok mais juste pour comprendre pour quelle utilisation pratique doit on des lors passer par préférence systeme/NTFS... et plus via l'utilitaire de disque ?
Pour formater un nouveau HDD ou clé USB en NTFS et/ou le remettre en Journalisé ?
Sinon etant sur MAC et PC mais mon utilisation etant à 90% Mac, me recommandez vous de faire le formatage initial en NTFS des grosse clé USB et HDD depuis le MAC ou le PC ?
 
Sinon etant sur MAC et PC mais mon utilisation etant à 90% Mac, me recommandez vous de faire le formatage initial en NTFS des grosse clé USB et HDD depuis le MAC ou le PC ?
Sans logiciel, le mieux et au lu de ce que tu indiques, tu aurais tout intérêt à formater en ExFAT, format qui ne posera aucun problème dans les 2 univers PC/Mac.

C'est un conseil, car tu as tendance à te mélanger un peu les pinceaux avec les formats et l'utilisation de Paragon. ;)
 
ExFat n'est pas reconnu par d'autres machines, comme certaines télé ou box, NTFS est souvent préférable, voire MS-DOS pour certains vieux tromblons.
 
Paragon installé et en effet, j'avais lu que le NTFS semblait dans mon cas plus adapté...
Je pensais passer les HDD et les clé USB de plus de 8GO (en mettant paragon dessus pour l'installer sur les machines tierce Mac qui ne l'aurait pas ) qui n'y sont pas déjà en NTFS et les clé USB de moins de 8go en exFAT.
Ca fait sens ?
 
Parangon doit avoir en téléchargement une version d'essai de quelques jours sur son site, en mettant cette version sur une clé pour l'installer sur d'autres Mac, ça devrait résoudre le problème.
 
TOP. Et pour la repartition des clé USB pr PC et Mac en mode moins de 8Go (voire moins de 4go) en exFat et les plus grosse en NTFS avec la version d'essai, qu'en pensez vous ?
 
une carte en MS-DOS ? Tu parles d'une carte SD et non d'une clé USB ? Et si oui peux tu me dires comment la faire mais surtout dans quel cas de figure ca peut servir ? (car je n'ai plus de connaissance avec des amiga, atari et comodore)