Quel graveur Blu-ray externe ?

C'est un PIONEER BD-RW BDR-207 (revision 1.21)

Ce qui est intéressant sur ce lecteur, c'est qu'il est à la fois compatible CD Paranoïa III 10.2 mais également capable de faire de la correction C2, chose importante pour faire du ripage en "bit perfect".
 
Merci pour vos réponses et suggestions.

Vous pensez donc qu'il est risqué de prendre ce graveur Lacie* dont rien n'indique qu'il est compatible Mac ? Je me dis qu'ils n'avaient pas précisé la compatibilité Mac par rapport au fait qu'il est en USB3... et que pour l'instant aucune machine Apple le supportait.

A moins qu'il faille un pilote spécifique ? Il ne me semble pas pour les graveurs, si ?


* http://www.lacie.com/FR/products/product.htm?id=10602



---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Je viens de trouver cette information dans la notice en ligne : http://manuals.lacie.com/fr/manuals/slim-br-usb3/help#folded_1


Il me tente bien celui-là, slim & USB 3 :up:
 
une question à Nirvan:
Est-ce que toast titanium 11 livré avec le graveur est compatible avec Mountain Lion ?
Merci pour la réponse !
 
Toast 11 est compatible ML oui.

Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum, en voyant les post précédents je me suis lancé et j'ai commandé le LaCie Slim Blu-Ray USB 3.0 mais je rencontre un petit problème: ni Toast ni le mac ne reconnait le graveur. Tu as fait une manipulation particulière Nyrvan pour que le tien fonctionne normalement?? J'espère que quelqu'un me répondra.
Merci
 
Bonjour,
j'ai acheté un graveur externe de Blu-ray qui doit lire et graver aussi les DVD et CD sur mac selon le site OWC / Macsales. Or avec le mac mini 2012, je rencontre des difficultés :
- la lecture des Blu-ray fonctionne
- la lecture des CD déjà gravés fonctionne (ils montent sur le bureau)
mais par contre :
- les CD vierges sont rejetés au bout d'une minute sans monter sur le bureau
- idem pour tout DVD commercial
- idem pour tout DVD free
Résultat : fortement déçu et jusque là pas de réponse précise du SAV d'OWC.
Est-ce une compatibilité avec le mac mini ? Ce dernier n'accepterait-il que le graveur externe d'Apple et pas les autres ? Y-a-t-il une manoeuvre à faire dans les préférences systèmes ou dans le terminal pour que les CD et DVD ? Merci pour votre aide.
 
Tu as pris lequel ?
 
Tu as pris lequel ?
j'ai pris celui-ci :
tem Number: OWCMRSSBDR6X
Description: OWC Slim Portable 6X Blu-ray Burner + SuperMultiDrive DVD/DVD-DL/CD Reader/Writer up to 6X Blu-ray Burn, 8X DVD Burn, 4X DVD-DL, 5X DVD-RAM, and 24X CD burn Speeds. Powered by your laptop's USB port, so no AC adapter is necessary. 1 Year OWC Warranty.
Price: $95.00

Et pour le moment à part lire les blu-ray, je ne peux rien faire d'autre avec, même Toast Titanium 11, reconnu par le graveur, ne veut pas accepter un CD pour faire une gravure....ni lire le moindre DVD en l'éjectant une minute après l'introduction sans le moindre message apparent.

Est-ce du au mac mini 2012 ou intrinsèquement au graveur externe ?
Je vais tenter de voir ce que cela donne en branchant le graveur sur un imac 2007.
 
A l'insersion d'un DVD je lis sur Console :
May 17 13:47:09 localhost mdworker[5573]: Unable to talk to lsboxd
May 17 13:47:09 localhost mdworker[5572]: Unable to talk to lsboxd
May 17 13:47:10 localhost kernel[0]: Sandbox: sandboxd(5574) deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd
May 17 13:47:10 localhost sandboxd[5574] ([5573]): mdworker(5573) deny mach-lookup com.apple.ls.boxd
May 17 13:47:10 localhost sandboxd[5574] ([5572]): mdworker(5572) deny mach-lookup com.apple.ls.boxd


et le dvd est rejeté...
 
J'ai le même et aucun de tes soucis. J'ai lu des DVD, graver un DVD, etc ...

Je pense qu'il a un défaut. A tous hasard quand tu as mis un DVD, il t'a proposé de lui affecter une zone ? C'est peut-être ça qui met le bazars ? Si tu ouvre un DVD depuis MacBluRay Player (10 fois mieux que le lecteur d'Apple en plus), il doit te le demander à la première lecture d'un DVD.

Utilisé sur un iMac 2011 et un MBP 2008. Je doute que ça vienne du Mac Mini. Il arrive parfois qu'un matos neuf soit défectueux aussi ...
 
Je pense en effet qu'il y a un défaut, j'ai essayé de le brancher sur un imac et le comportement est le même, il n'y a jamais eu de message me demandant de régler la région et les DVD et CD ne montent pas sur le bureau, même s'ils sont vides. Seuls montent les CD avec des logiciels ou les CD avec des fichiers sauvegardés comme la musique ou la photo....
Je retourne l'objet aux USA pour test et échange.
Merci pour votre aide.
 
Mais de rien, en plus le support est en général de bonne qualité, même si en plus de dx ans je n'ai eu à renvoyer qu'une barrette (je fais des commandes groupées sur Lyon dans mon AUG et ça doit faire plus de 100 barrettes de des dizaines d'autres produits). J'espère que tu auras une aussi bonne expérience.

Juste un détail, la douane française est chiante avec les retours, il m'ont facturé la TVA sur le produit de rechange. J'ai du payer pour éviter les soucis mais après l'étude de ma requête il m'ont fait un avoir sur la prochaine taxation, mais j'aurais préféré un remboursement de TVA ...

Pourtant OWC indique bien que c'est un échange sous garantie, Fedex aussi je crois, mais bon la douane n'a pas du comprendre de suite.

C'est le seul problème avec les commandes, mais vu la nullité des vépécéistes français (pour ne pas dire pire), je continuerais à commander aux USA malgré ça ...
 
Tu as vérifié si c'était la même mécanique en le branchant sur un PC. Il suffit que LaCie ait changé de fournisseur de graveur et hop c'est plus géré ...
 
salut
blue ray player vous utilisez la version free ? et sinon quel lecteur BR me conseillez vous j'ai que de l'usb2 ou sinon du TB :D

MacBluRay Player n'est pas gratuit, mais franchement je ne regrette pas l'achat. Le décodage est magnifique, y compris celui des DVD que le logiciel d'Apple fait pitoyablement à coté.

Pour le lecteur j'utilise pour l'instant le Panasonic slim externe d'OWC.

Je viens de me regarder en deux soirs les deux derniers Star Trek en BR. En tout ça sans les 30% de taxe Apple ;) Et en ce moment on trouve beaucoup de BR à 10/15 euros, pas cher pour la qualité !
 
Comme melaure (que je salue :coucou:).

Je connecte mon lecteur BR externe (j'ai acheté le Samsung_blanc), je charge le disque, et j'utilise la version payante de «Mac Blu-ray Player» pour le lire en cliquant sur l'option : Ouvrir disque.

[Pour charger un disque BR, il faut un lecteur externe BR ; pour lire un disque BR, il faut le logiciel de décodage Blu-ray Player ; pour utiliser le logiciel, il faut payer la licence → en résumé, pour lire un disque BR sur Mac il faut investir doublement : 1° dans un lecteur BR ; 2° dans le logiciel de décodage BR.]