Quel graveur?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 347
72
45
superced.rb38.eu
Je voudrais trouver un graveur pour mon PowerMac G4/400 AGP. Je pense avoir de la place en interne.
Que me conseillez-vous? Sachant que l'IDE ne me fait pas peur, je prefere meme.
Il faut evidemment que ca fonctionne sous MacOS X.

Une place dans le G4 ? Surement encore que... Faut vérifier avant d'achetter... En plus, Apple refuse de vendre des façades pour mettre devant des lecteurs optiques, donc, après, ça ressemble plus à grand chose les MACs... En cas FireWire ça a pas l'air trop mal. Pour le graveur, mieux vaut aller chez 1 revendeur Apple et en prendre un de même modelle que sur iMac ou G4...
@+
Snexes

L'esthetique, je m'en fou.
Je veux un truc pas trop cher et chez Apple, je vais banquer a mort.
Mais ais-je la place d'en mettre un en dessous du lecteur cd/dvd d'origine.

A ma connaissance, il n'y a pas la place de rajouter un périphérique genre graveur ou lecteur cd supplémentaire en façade des tours G4. Il y a un emplacement prévu, mais pour un lecteur zip (sous le cache en dessous du lecteur cd/DVD, la baie n'est pas standard)

Toutefois, si tu te sens une âme de bricoleur, tu peux faire une recherche dans les news du site macbidouille.com, où tu pourras trouver des témoignages de gens qui ont réalisé cette opération avec force patience et scie à métaux
wink.gif
.

C'est vrai que c'est un problème qui a souvent été soulevé et un gros reproche envers les tours G4...
frown.gif

oui je te conseille un graveur externe FW ça marche nickel et grave maintenant en X40

Exact pour le lecteur Zip... L'emplacement disponible est batard et je crois qu'il faut découper un peu le ventilateur de l'ordi pour mettre un graveur en interne... Si le courage te prends, et si t'es plus sous garantie... Bon courage ! Mais il me semble que la solution en externe FireWire est bien moins risquée.
@+
Snexes

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par snexes:
L'emplacement disponible est batard et je crois qu'il faut découper un peu le ventilateur de l'ordi pour mettre un graveur en interne...<HR></BLOCKQUOTE>

un peu, t'es gentil !
wink.gif

sinon, il y a aussi la solution ide externe.
suffit de le placer en slave derriere le dd pricipal, avec une nappe ide plus longue, et une ralonge d'alim.
moins classe au niveau esthetique, mais beaucoup moins cher, et tout aussi fonctionel !!
a£+

Pourquoi pas pour la nappe ide longue
mais justement je crois qu'il faut faire attention à la longueur car il doit y avoir une limite de longueur pour une nappe
et si tu le met en externe comme ca "nu" fait attention à la poussière sui est tres dangeurreuse pour les graveurs et lecteurs de cd et plus dangeureuse plus ou la vitesse et rapide

sur mon G3 B&W, le graveur est placé tres pres de l'unité, donc avec un cable tres court.
pour la poussiere, je l'ai installé dans un vieux boitier de lecteur syquest.
a+

Je crois que je vais faire ca. Mettre le lecteur avec une nappe un peu longue. C pas cher, c'est facile a mettre en place.