Quel HD sur Mac Pro ?

skyrick

Membre enregistré
15 Mai 2008
9
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon mac pro du refurb modele 2009, et je ne suis pas tres satisfait du disque dur interne (un Hitachi HDE72106), moi qui suis plutôt habitué à du WD, je trouve celui la particulièrement bruyant et pas super rapide.

Merci par avance pour vos réponses,
Sky

Salut skyrick,

Ben généralement je pense que niveau disque dur c'est chacun c'est goût et préférence, et moi perso j'aime bien WD et ceux depuis mes débuts que cela soit sur PC ou MAC.

Mais niveau performance tu te base sur quoi pour justement dire que le Hitachi est pas rapide ? :(

Le problème avec les Mac c'est qu'on ne sait jamais quel disque dur est installé.

Donc soit tu renvoies ton MP, soit tu fais avec et dans quelques temps tu ajoutes un autre DD (Western Digital par ex.) et tu mets l'Hitachi en sauvegarde Time machine pour lequel la "rapidité" n'est pas primordiale.

Au pire tu le recycles en dd externe.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon mac pro du refurb modele 2009, et je ne suis pas tres satisfait du disque dur interne (un Hitachi HDE72106), moi qui suis plutôt habitué à du WD, je trouve celui la particulièrement bruyant et pas super rapide.

Merci par avance pour vos réponses,
Sky

Avoir deux DD de moyenne capacité plutôt qu'un seul disque de grosse capacité peut présenter des avantages en terme de performances.

En terme de fiabilité statistique, actuellement, parmi les valeurs les plus sures du marché on trouve les disques durs de WD et Hitachi. Les Samsung sont actuellement soupçonnés d'avoir un taux de retour plus élevés que la normale et les Seagates série 7200.11 ainsi que les Maxtor DiamondMax 22 sont officiellement susceptibles de nécessiter une mise à jour de Firmware afin de palier un arrêt définitif de fonctionnement du disque : il faut savoir tout de même que le problème date de début 2009. Les exemplaires actuellement en vente devraient être exempts du soucis. Pour premier ordre de grandeur, les taux de panne de toutes ces marques, sur la première année de fonctionnement et sauf cas particulier ponctuel, sont généralement compris entre 1 et 2% : si tout indique que les disques durs Samsung sont statistiquement moins fiables, leur taux de panne reste raisonnable et les disques durs de cette marque sont par ailleurs très abordables. Il n'en reste pas moins qu'avec un risque de panne presque doublé par rapport aux Western Digital, pour tout acquéreur ayant des données précieuses et manquant de rigueur dans la sauvegarde régulière de ces dernières ils ne sont certainement pas le meilleur choix.

Si le critère de silence est essentiel, opte pour un WD Green (500 Go, 640 Go, 750 Go, 1 To, 1.5 To et 2 To) : ces disques sont les plus discrets du marché, suivis en la matière par les Seagate Barracuda LP (1.5 To et 2 To). En contrepartie la vitesse de rotation de ces disques est moindre ce qui les rend un peu moins performant. Cependant, du fait de l'usage de plateaux à densité plus élevés, les performance de ces disques sont supérieures à ce que leur vitesse de rotation moindre ne pourrait laisser présager.

:zen:

Whoo! :)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien noté le WD Green :)
J'espere juste qu'il ne sera pas limite en vitesse pour faire tourner l'OS :/

Je me posais également la question de savoir si il était possible d'installer (avec carte interne vu que c'était pas prévu à l'époque) un disque SSD ?
(prévu apparemment uniquement pour les MP 2010?)

A+
Sky

heu ben normalement tu peux jsuis en train de voir pour me commander un SSD la, le seul prob c'est les SSD en 2.5" la faut soit bidouiller soit acheter le support sur macway sinon pour les SSD 3.5" pas de soucis

Heu je te déconseille les WD green , ce sont des disque a 5400t qui plafonnent a 90Mb/s

Moi j'ai des WD Black pour la perf .. ceux livré en standard sur les macpro en ce moment.

Pour le backup j'ai un WD green de 2TO

bon je me corrige :)
95meg en écriture et 105meg/s en lecture avec Aja test sur un fichier de 1giga. (cache desactivé)

Merci a tous, je pense que je vais investir dans du ssd car je recherche vraiment performance et silence. Dans après ce que disais draculito, SSD 2,5" + adaptateur chez macway sont possible sur un MP2009...

Tu as réussi draculito ? Tu nous tiens au courant ? :)

Heu je te déconseille les WD green , ce sont des disque a 5400t qui plafonnent a 90Mb/s

Moi j'ai des WD Black pour la perf .. ceux livré en standard sur les macpro en ce moment.

Pour le backup j'ai un WD green de 2TO

pas du tout, tu as des disques WD green à 7200 : http://www.macway.com/fr/product/15...ern-digital-caviar-gp-wd15ears-64-mo-int.html

Sinon, pour le ssd, jette un oeil ici : http://forums.macg.co/6836702-post59.html

rapport qualité prix pour du ssd, les OWC sont imbattables avec des débits très élevés

tu as raison. J'ai des WD Green de 2 To qui visiblement sont à 5400. par contre ils ont un cache de 64MB
j'ai aussi des WD Green de 500 Gigas et 1,5 T qui sont bien à 7200 (et toujours à 64MB pour le 1,5 To)

(oui je sais j'ai pas mal de disques durs :) )

Et bien je viens de faire le test de Quick Bench, les 2To et les 1,5 To ont quasi la même vitesse d'écriture / lecture (90 Mb/s max) donc je ne sais pas quoi en penser