Quel hébergeur en remplacement de Mobile Me ?

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

A une semaine de la fin de MobileMe, je recherche un prestataire gratuit qui pourra héberger mon site professionnel construit sur Iweb. Je m'adresse notamment à tous ceux qui ont déjà fait la bascule : quel est le meilleur selon vous ? Est-ce que je pourrez conserver la même URL ?

Merci beaucoup !
 
En cherchantant un peu j'ai vu qu'il y avait dropbox, mais malgré pas mal de tutoriel sur youtube je n'y arrive pas, bref je suis aussi à la recherche de conseils...
 
On n'héberge pas un site pro sur un hébergement gratuit.......

Il y a OVH qui est le plus hébergeur européen et qui est francais.

Cela devrait te couter une trentaine d'euros par an.

Pour ton url cela dépend si tu utilisais ton propre nom de domaine ou une url fournit par apple, si c'est le cas non tu vas devoir acheter un nom de domaine.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
En ce qui me concerne c'est un site perso, j'utilisais l'adresse fournit par apple, du coup je ne sais pas comment procéder, est-ce toujours possible de le publier gratuitement, si non quel prestataire à le meilleur rapport qualité prix?
 
Bon ça va... Je vois que je ne suis pas le seul à être à la bourre :)

Merci Nifer pour ta réponse précise, et je crois que tu as raison il vaut mieux utiliser un hébergeur payant pour un site pro et peut-être même perso... d'autant plus que c'est vraiment pas cher !

En partant de cette page fortement utile http://www.macworld.com/article/1166270/switch_your_iweb_site_to_a_mac_friendly_web_host.html

Voilà la solution que j'ai retenu (ça fait 2 jours que je suis sur le pont :) : J'ai transféré mes fichiers vers HostGator (hébergeur américain qui utilise de l'électricité éolien, et qui pour $6 par mois offre un nombre de sites, un poids de fichiers et un débit tous illimités) en utilisant Cyberduck pour le transfert FTP. C'est un peu technique pour un néophyte comme moi, mais ça se fait en étant patient et en lisant bien les aides disponibles.

Etant donné que j'utilisais une URL fournie par Apple, j'ai du faire un enregistrement de nom de domaine, ce qui permet maintenant d'avoir quelque chose de plus pro. Tout marche parfaitement, je vous laisse juger le résultat :
www.seasurffun.com
 
En cherchantant un peu j'ai vu qu'il y avait dropbox, mais malgré pas mal de tutoriel sur youtube je n'y arrive pas, bref je suis aussi à la recherche de conseils...

Laissez tomber dropbox. Si vous souhaitez vraiment gratuit, free fait ça très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

, je vous laisse juger le résultat :
www.seasurffun.com

C'est écrit gros non ?
 
Alors j'ai testé pour vous Hostpapa où je viens de déménager et où mon site Iweb fonctionne, après un détour via le site WordPress et voici le site pour comprendre :
"WordPress"
De plus utilisateur du forum, on est pas dépaysé !
Pour ma part j'ai dû déménager à toute vitesse ! Et mon site de "transition" est sur WordPress
Et l'avantage de WordPress est de pouvoir piloter son blog de son Iphone... Ce qui est très pratique pour les "Globe-trotters" :up: :up:
 
Bonjour à tous,

pour ma part j'ai créer mon site sur iweb depuis des années, j'en ai été ravi, il présentait mon boulot photo. J'avais en plus acheté mon nom de domaine, ça a tjs bien fonctionné.

J'ai fait comme conseillé par mobile, aller sur mon compte mobile me, supprimer le nom de domaine attaché et sur iweb entré les nouvelles coordonnées ftp de mon site (yahoo), tout à bien fonctionné, le tranfert du site c'est fait MAIS il semble que mobile me n'ait pas complètement effacé toutes les pages de mon site, du coup quand je tape l'url de mon site, elle se transforme en feu la page d'accueil de mobile me!! https://www.icloud.com/mobileme/not_found/

Je suis verte...
Est ce que ça vous est arrivé?
 
Bonjour,

Bienvenue sur macgé.


Vous avez du faire une erreur sur le FTP. Yahoo n'héberge pas de pages web. Ou alors j'ai loupé un truc.

Quel est votre hébergeur ?
 
Je suis désolé, mais j'y comprend rien quelqu'un aurait il un lien avec un tuto expliquant comment choisir un herbergeur, et publier depuis iweb???
 
Bonjour,

Bienvenue sur macgé.


Vous avez du faire une erreur sur le FTP. Yahoo n'héberge pas de pages web. Ou alors j'ai loupé un truc.

Quel est votre hébergeur ?



Bonjour, merci!
En fait, il n'y a pas d'erreur avec le ftp yahoo. De plus si c'est un yahoo biz, ou j'ai achté mon nom de domaine etc. payant. Le ftp yahoo, fonctionne bien, sur iweb on vous propose de tester la connexion, et ca fonctionne bien!
Le site a "reussi" sa publication donc tout va bien, c'est mobile me qui déconne...
Bref, on va voir...
 
Je suis désolé, mais j'y comprend rien quelqu'un aurait il un lien avec un tuto expliquant comment choisir un herbergeur, et publier depuis iweb???

Bonjour,

vous souhaitez un hébergement gratuit ou payant ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Bonjour, merci!
En fait, il n'y a pas d'erreur avec le ftp yahoo. De plus si c'est un yahoo biz, ou j'ai achté mon nom de domaine etc. payant. Le ftp yahoo, fonctionne bien, sur iweb on vous propose de tester la connexion, et ca fonctionne bien!
Le site a "reussi" sa publication donc tout va bien, c'est mobile me qui déconne...
Bref, on va voir...

faudra quand même m'expliquer comment on héberge un site chez Yahoo. :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Hérisson
Je ne comprend pas trop l'utilité de wordpress si tu as fait ton site avec iweb??

Faut bien trouver un logiciel qui a plus d'avenir qu'Iweb. Je change de stratégie et je parie sur un logiciel ayant fait ces preuve et assez souple d'utilisation même si il faut vraiment peu à peu mettre les mains dans le cambouis. Iweb m'a servi de leçon il ne faut pas rester esclave de la facilité et de fait prisonnier. L'emprisonnement c'est la grande faiblesse d'Apple. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Faut bien trouver un logiciel qui a plus d'avenir qu'Iweb. Je change de stratégie et je parie sur un logiciel ayant fait ces preuve et assez souple d'utilisation même si il faut vraiment peu à peu mettre les mains dans le cambouis. Iweb m'a servi de leçon il ne faut pas rester esclave de la facilité et de fait prisonnier. L'emprisonnement c'est la grande faiblesse d'Apple. :zen:

Euh ayant fait "ses preuves":mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

Bonjour,

vous souhaitez un hébergement gratuit ou payant ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------



faudra quand même m'expliquer comment on héberge un site chez Yahoo. :hein:
Alors comment j'ai fait ! Après avoir été désespéré,
j'ai recherché un hébergeur.
"Hostpapa" semblait répondre à mes attentes... Donc inscription et règlement, avec achat au passage d'un nom de domaine.
  1. L'hébergeur envoi via le mail les codes d'accès et identifiant.
  2. Exploration de l'interface utilisateur
  3. Suivi de la rubrique d'aide au démarrage
    • Règlage d'Iweb en cliquant sur le nom du site colonne de gauche.
      Publication
    • publier sur "serveur FTP"
    • Nom du site : "nom du site blablabla"
    • Adresse electronique
      Réglage FT du serveur
    • Adresse du serveur "utilisation de l'adresse provisoire fourni par mail par "Hostpapa" série de 4 nombres séparés par des points
    • Nom d'utilisateur fourni par l'hébergeur via l'email
    • Mot de passe idem (on peut remettre son propre mot de passe)
    • Chemin répertoire c'est expliqué par l'hébergeur pour moi ça à été: " /public_html"
    • protocole FTP
    • port 21
      Url du site web
    • URL je n'ai rien touché
      Facebook
    • Et facebook j'ai l'impression que ça à mis la pagaille dans ma première tentative donc décoché
A SAVOIR, l'hébergeur indique les logiciels à utiliser pour se connecter au serveur : à savoir "Filezilla" pour windows et "Cyberduck" pour mac et fourni les réglages automatiques. Ce qui n'a pas marché car le temps que le nom officiel du site soit reconnu, c'est la fameuse série de chiffre qui est l'adresse provisoire.
Et enfin il y a eu comme un bug à la deuxième mise à jour d'"Iweb", j'ai donc effacé le dossier de mon site sur le serveur, et ré-expédier le tout. Mais j'ai lu quelque part sur "Macgé" qu'"Iweb" est une vrai usine à gaz et que le mieux c'est d'utiliser "cyberduck" !
En espérant que ce post te soit utile. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
iWeb une usine à gaz ?!
C'est pas moi qui l'ai dit... Mais
avant l'arrêt de Mobile me, mon Appli à été bloqué pendant un moment m'empêchant de publier, certains réglage entre autre "face book" semble perturber les mises à jour.
Dons au final, je ne suis pas loin de le penser moi même ...