Quel Home Cinema ?

karting1234

Membre confirmé
11 Mars 2011
70
1
27
Bonjour :D en tant qu'amoureux de musique que je suis (d'Adele à Hardwell :siffle:), et ne disposant pour l'instant que d'une modeste enceinte Creative D80 achetée 9 € chez SFR (après remboursement de 40 €), valant tout de même largement son prix, je songe sérieusement à investir dans un Home Cinema (j'écoute de la musique en AAC, je ne recherche donc pas une qualité exceptionnelle, mais plutôt quelque chose d'englobant, d'immersif, je pense donc que le Home Cinema est une bonne solution). J'ai regardé un petit peu ce qui ce faisait mais je dois avouer que je suis un peu perdu. Que choisir ? AirPlay ? Wi-Fi ? Bluetooth ? Quelle marque ? Sachant que j'ai un budget relativement limité (300 € grand max), que ce serait pour une utilisation avec un iPhone et un MacBook Pro (et pourquoi pas une iTv dans quelques temps si ils se décident à la sortir :love:), afin de sonoriser une grande chambre ou un petit salon, et que je voudrais du 100% sans fil. L'AirPlay, ça marche comment ? L'appareil est connecté en Wi-Fi au Home Cinema et le Home Cinema forcément en Ethernet à la box ? Le Bluetooth ? Ça existe en Home Cinema ? Voilà, que pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance :cool:
 
Dernière édition:
Que choisir ? AirPlay ? Wi-Fi ? Bluetooth ? Quelle marque ? Sachant que j'ai un budget relativement limité (300 € grand max), ...

Difficile de te conseiller venant d'où tu viens et vu ce que tu écris. Le Home cinéma permet assez rarement d'avoir un son HiFi et pour une configuration Hifi d'entrée de gamme, il faut plutôt compter 500/600€ (200 pour l'ampli et 400 enceintes). Rabat toi éventuellment sur les mini chaines + borne Airport pour le Wifi sans fil, ou bien une enceinte connectée.
Il y a pléthore de choix dans tes prix donc à toi de voir : un exemple
 
  • J’aime
Réactions: karting1234
C'est à dire ? Désolé mais niveau audio j'y connais vraiment rien ^^"

En même temps, c'est pas ta demande, mais quand on parle d'aimer la musique, sa retranscription nécessite un minimum de qualité dans le matériel, ce qu'on appelle le son HiFi ou audiophile. Le home cinéma n'a pas les mêmes contraintes dans la restitution exacte du son.
Pour te répondre plus précisement, le choix du home cinéma pour écouter de la musique est faisable mais sera à prix égal plus décevant qu'un systeme dit Hifi stéréo.
Il y a très peu de disques multicanal ou en 5.1 type SACD audio donc tu ne pourras utiliser tes enceintes arrieres qu'en copie des principales. De fait tu auras un son enveloppant mais qui pourra peut etre manquer de fidélité.
A ce niveau de budget que tu cites, je ne peux pas vraiment te conseiller de marques. Les Samsung ou LG sont tres corrects mais a toi d'aller essayer.

Personnellement, pour écouter de la musique, j'ai des systemes SONOS qui sont un très bon compromis. Tu en mets une pour commencer, pour rentrer dans ton budget, et puis ca peut etre évolutif.
 
Je pense quand même partir sur du 5.1... en gros est-ce que des enceintes 5.1 sans-fil et compatible Bluetooth ça existe ? Et si oui, à partir de combien ? Car j'ai l'impression d'avoir sous-estimé le prix du sans-fil ... merci Tuncurry :)

EDIT : j'ai enfin trouvé du Bluetooth mais c'est du filaire, j'arrive pas à trouver des 5.1 sans-fil ET Bluetooth :/ : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/8677 et : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/8642
 
Dernière édition:
Personne ne connaît une marque qui fait du 5.1 sans fil ET compatible Bluetooth ? Quitte à dépasser un peu mon budget (Investir dans un peu plus de qualité n'est jamais vain). Merci d'avance les gens car je désespère un peu là :( ...
 
Personne ne connaît une marque qui fait du 5.1 sans fil ET compatible Bluetooth ? Quitte à dépasser un peu mon budget (Investir dans un peu plus de qualité n'est jamais vain). Merci d'avance les gens car je désespère un peu là :( ...

Bon, je te rerépond puisque ca ne passione pas les foules.
Quand on parle de Home cinéma, il ne s'agit pas en général d'enceintes multimédia, fussent elles sans fil et parfois avec voies arrières.

On trouve des enceintes sans fil en Home Cinéma. Presque toutes les marques ont une solution sans fil pour les enceintes arrières: Samsung, Sony, LG, Philips, Bose... Il faut aller sur leur site Exemple Samsung

En général, le sans fil est intégré aux solutions, parfois c'est un boitier de connexion externe. Ce type de boitier se retrouve également à la vente en unitaire chez les revendeurs Hifi, de sorte que cela fonctionne sur n'importe quel système 5.1 de base pour pas trop cher. Exemple ici

Pour le bluetooth, même chose, il y a pleins de "Transmetteurs audio" sur le marché qui peuvent se prendre à l'unité, indépendamment des enceintes. Exemple Il faut donc aller se renseigner dans une grande enseigne HiFi/cinéma type Cobra, Magma, Fnac, ou autre...

Pour les enceintes multimédia, c'est plus compliqué à cause du prix plus bas et de la qualité finale. La plupart des fabricants n'en font plus mais il suffit d'aller sur leur site pour le vérifier. Par [URL="http://fr.store.creative.com/haut-parleurs/inspire-s2-wireless/4-19009.aspx"]exemple, chez Creative, y'en a.[/URL]
Chez Harman Kardon aussi.

ou encore : http://zikmu.parrot.com/fr/presentation
 
Dernière édition:
Sinon, les fabricants d'ampli audio-vidéo intègrent la compatibilité Airplay à leurs appareils.

Mais le prix de l'ensemble ampli, enceintes,... doit excéder les 300 euros.