MacBook Pro Quel Hub USB choisir... c'est la jungle !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour

pour un MacBook Pro 16 pouces,

je cherche un Hub usb-C pour brancher dessus des USB3 (au moins 3) ainsi que l'alimentation du MBP :

- est-il possible de brancher l'alimentation du MBP directement sur un Hub ?
- que veux dire "puissance délivrée" = 100W ? c'est pour le MBP ou un éventuelle téléphone ou HD externe branché sur le Hub ?
- Avez vous des références à me conseiller ?

Pour le moment j'ai trouvé ça Hub USBC sur Amazon, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils

Bonne soirée




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pour le moment j'ai trouvé ça Hub USBC sur Amazon, qu'en pensez vous ?
Je le vois mal alimenter tout ce beau monde dans le cas où tu souhaiterais ( exemple ) =>

1- phone en charge
1- HD externe
1- disque TimeMachine en cours de sauvegarde

Des petites clés USB oui sans problème, comme une imprimante en filaire par exemple, et une Carte SD, ton phone.

Dans ta recherche , je prendrai un HUB alimenté chez Macway
 
Oui c’est ça mon doute...
Mais comme ce hub est branché au secteur via le chargeur du MBP je me disais que peut-être...
 
Bonjour,
Tu as une alimentation depuis le chargeur du Mac qui devrait te permettre de travailler normalement avec tous tes périphériques si la batterie de ton MacBook est pratiquement chargée. Le problème viendra si la batterie est faible, la demande de puissance sera principalement orientée vers le plus gros consommateur au détriment des autres.
En tout état de cause tu ne pourras disposer que de la puissance fournit par ton chargeur.
Le Macway sera moins limité en conditions d’utilisation
C’est une question de prix mais aussi de tes habitudes et besoins en périphériques « gourmands »
 
Donc tu me confirmes que le type de hub que je citais pour exemple plus haut, va bien chargé le MBP quand les autres périphériques ne sont pas utilisés, lorsque l'alimentation externe sera branchée directement sur le HUB ?
 
Oui. C’est précisé jusqu’à 100 W ou...87 W ou autres si ton chargeur se limite à cette ces valeur(s)
Tu pourras aussi utiliser des périphériques pas trop gourmands dans la limite de ce que te disait @Fullcrum.
Avantage pour moi, il est facilement transportable et utilisable en déplacement sans alimentation extérieure.
Inconvénient, il sera plus limité en possibilités que des modèles alimentés en continu.
Le prix est correct au regard des possibilités.
 
  • J’aime
Réactions: billboc
Bonjour

je viens de lire que les Hub USB 3.0 provoquait des brouillages du wifi 2.4Ghz

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec vos hub ?
 
Uniquement si ils sont de mauvaise qualité ("non blindé") comme cela arrive souvent sur les hubs bas de gamme à trois francs six sous (expression avant la conversation à l'euro :))

Pour l'anecdote, moi c'est mon micro-onde qui brouillait le wi-fi, d'où l'intérêt d'avoir une box ou routeur pouvant passer en 5Ghz ;)
 
  • J’aime
Réactions: billboc et Fullcrum