Quel Imac 24" choisir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet macr
  • Date de début Date de début

macr

Membre enregistré
19 Février 2005
5
0
58
Je me suis décidé pour le Imac 24" mais j'aimerais savoir si le modèle d'entré de gamme (2.66) est-il suffisant pour mes besoins? Si la performance est négligeable pourquoi payer plus pour le modèle? (2.93)

Mes besoins:

Je ne joue pas. Sauf peut-être quelques jeux éducatif pour mon fils de 4 ans. (je ne pense pas que ces jeux sont très gourmand pour la carte graphique ou le processeur)

Je travail surtout des photos avec Photoshop et Lightroom, Iphoto. (pas de très gros fichiers car je ne fait pas d'impression grand format)

Beaucoup de temps a naviguer sur le net.

Bref, pour des besoins a 80% lié a la photo, est-ce que je dois accorder beaucoup d'importance au choix du processeur et de la carte graphique?

Imac 24" 2.66 ou 2.93 ? Votre avis ??

Je me suis décidé pour le Imac 24" mais j'aimerais savoir si le modèle d'entré de gamme (2.66) est-il suffisant pour mes besoins? Si la performance est négligeable pourquoi payer plus pour le modèle? (2.93)

Mes besoins:

Je ne joue pas. Sauf peut-être quelques jeux éducatif pour mon fils de 4 ans. (je ne pense pas que ces jeux sont très gourmand pour la carte graphique ou le processeur)

Je travail surtout des photos avec Photoshop et Lightroom, Iphoto. (pas de très gros fichiers car je ne fait pas d'impression grand format)

Beaucoup de temps a naviguer sur le net.

Bref, pour des besoins a 80% lié a la photo, est-ce que je dois accorder beaucoup d'importance au choix du processeur et de la carte graphique?

Imac 24" 2.66 ou 2.93 ? Votre avis ??

Le premier modèle est très très largement suffisant...

oui, pareil, le premier modèle me semble parfait pour tes besoins, et pour l'utiliser moi-même depuis plusieurs jours, je peux t'affirmer que cette machine est vraiment excellente, l'écran est tout simplement bluffant :up:

Je pense que je vois ce qu'il veut dire, c'est le sentiment que j'ai eu en l'allumant pour la première fois, et qu'on eu toutes les personnes qui l'ont vu depuis. ;)

Pourtant, je suis toujours un "anti" écran glossy mais il faut admettre qu'à part ce point négatif, le reste est époustouflant!

Ca m'a d'ailleurs coûté cher car en re-voyant mes photos sur cette dalle, j'ai acheté un reflex et vendu mon compact. :D

Je pense que je vois ce qu'il veut dire, c'est le sentiment que j'ai eu en l'allumant pour la première fois, et qu'on eu toutes les personnes qui l'ont vu depuis. ;)

Pourtant, je suis toujours un "anti" écran glossy mais il faut admettre qu'à part ce point négatif, le reste est époustouflant!

Ca m'a d'ailleurs coûté cher car en re-voyant mes photos sur cette dalle, j'ai acheté un reflex et vendu mon compact. :D

Oui, mais les reflets, tout ça...

Oui, mais les reflets, tout ça...

L'écran est très lumineux... je ne vois presque jamais les reflets, sauf lorsqu'il affiche du noir...
Pourtant j'ai une lampe au dessus et un peu derrière ma tête. Une grande fenêtre à gauche de mon iMac à 5m environ...

Visualiser ou même éditer de photos sur cet écran est en vrai plaisir.

Pour moi c'est l'inverse:
J'ai commencé par le Reflex, et je vais changer le Pc pour le Mac :D
A moins qu'après l'achat d'un 24" , que je veuille changer aussi de Reflex, mais alors là... c'est ma moitié qui va me faire la fête
0237.gif

L'écran est très lumineux... je ne vois presque jamais les reflets, sauf lorsqu'il affiche du noir...
Pourtant j'ai une lampe au dessus et un peu derrière ma tête. Une grande fenêtre à gauche de mon iMac à 5m environ...

Visualiser ou même éditer de photos sur cet écran est en vrai plaisir.

Comme quoi les avis sont partagés sur cette histoire de dalle...

C'est un peu le problème des iMac : tu achètes un tout. C'est pourquoi, il existe aussi le mini, qui a ses ardents défenseurs.

Mais, ce qui est sûr, c'est que je croyais ne jamais supporter une dalle glossy, et j'avoue que j'ai été conquis par celle-ci, contrairement à celle de mon ancien MB, que j'ai vite revendu.

Comme dit plus haut, les reflets ne se voient qu'avec le noir en présence de lumière. Finalement, c'est assez rare.

A toi de voir. Va te rendre compte par toi-même chez un revendeur.

C'est un peu le problème des iMac : tu achètes un tout. C'est pourquoi, il existe aussi le mini, qui a ses ardents défenseurs.

Mais, ce qui est sûr, c'est que je croyais ne jamais supporter une dalle glossy, et j'avoue que j'ai été conquis par celle-ci, contrairement à celle de mon ancien MB, que j'ai vite revendu.

Comme dit plus haut, les reflets ne se voient qu'avec le noir en présence de lumière. Finalement, c'est assez rare.

A toi de voir. Va te rendre compte par toi-même chez un revendeur.

Dans les magasins c'est pas la peine, y a trop de lumières. J'ai des amis qui ont un Imac 20" dans le salon. On voit quand même un peu les reflets. Alors sur un 24"...Enfin bon, on sort un peu du sujet...

La réflexion de l'écran n'est pas un problème dans mon cas. Mon bureau est bien situé. Pas de problème de fenêtres ou de lumières. Pour un amateur de photo numérique comme moi, je voulais surtout savoir si le modèle d'entré de gamme serais suffisant.

La réflexion de l'écran n'est pas un problème dans mon cas. Mon bureau est bien situé. Pas de problème de fenêtres ou de lumières. Pour un amateur de photo numérique comme moi, je voulais surtout savoir si le modèle d'entré de gamme serais suffisant.

Je pense que la plupart le premier modèle est suffisant. Quand on voit ce qu'il y a dans la bécane, quand même, c'est assez costaud. Enfin, ce qui est bien, c'est que même avec le premier modèle, c'est un bon investissement dans le temps, je pense...

le premier modèle semble bien suffisant pour ton utilisation ...;)

à la limite je te conseillerais presque de plutôt t'orienter vers l'ancienne version en plus haut de gamme (et meilleure carte graphique d'après la plupart des posts du forum) avec des prix très interessants sur le refurb ! :up:

C'est sûr que le 20" suffit à la plupart des usages, au niveau perfos, mais l'écran, désolé... :(

Et, à la revente, bon courage!

En ce moment, de temps en temps, il y a mon modèle à 1149€ sur le refurb, franchement, pourquoi hésiter?

Edit : il y en a un maintenant! Ca va pas durer!