Quel IMac 27 acheter ?

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonjour à tous,

Hier, lors de l'annonce des nouveaux modèles 27 pouces, j'ai ouvert un sujet sur le forum afin d'avoir différentes réponses. Cela fut le cas et je tenais à remercier l'ensemble des personnes du forum qui sont de bons conseils.

Aujourd'hui je me retrouve sans ordinateur et je souhaite acquérir un nouvel Imac.

Mon choix se porte sur un 27 pouces pour la grandeur de l'écran mais également le côté évolutif.

Cependant, j'hésite fortement entre craquer pour un écran Retina 5k ou un sur le refurb...

Mon utilisation de l'ordinateur est tres restreinte et se limite à de la navigation web, bureautique et bien que je ne joue jamais aux jeux vidéos par manque de temps, j'avoue que si je pouvais faire tourner Guild Wars 2 serait pas mal.

Mes questions sont donc ai-je un intérêt de prendre un écran Retina 5k dernière génération pour une utilisation basique, que je ne suis pas professionnel...

J'avoue que cet achat je souhaite le garder longtemps, au vu de son côté évolutif mais mes besoins ne changeront pas, alors payer 2300€ pour un écran magnifique un PC puissant et me dire oui j'ai le dernier cri, mais si c'est pour pas l'exploiter pleinement... Enfin le prix comme pour tous même s'il ne constitue pas un problème en soi est abusif au vu des composants et je me demande vraiment s'il faut céder...

Merci aux futurs reponses
 
Au vu des dernières configurations d'iMac, j'hésite entre le refurb et l'offre de location évolutive d'Apple. Qu'en pensez vous? Certains ont ils déjà acheté leur Mac en location? Merci d'avance pour vos réponses