Quel Imac 27 pour moi??

Uncleben's

Membre enregistré
19 Décembre 2009
4
0
50
Bonjour à tous :)

Depuis 2 ans je regarde votre monde avec beaucoup d'interet et l'arrivé de l'Ipod Touch dans ma vie m'a ouvert les yeux sur le monde de l'informatique.
Je travail bureau d'etude depuis 15 ans et je suis du cote d'obscure de la force de l'informatique, celui de Windows.... je sais c'est pas bien....:rose:

Bref apres l'acht de mon dernier PC et l'utilisation de Windows 7 je me rend bien compte que meme si c'est le moin mauvais des systeme Windows cela reste quand meme en dessous de ce que j'ai pu voir sur Mac OS X. C'est donc decider je switch.:D
Seulement voila, quel Imac 27 pour moi??

Ma configuration Pc est la suivante :

- Pross : I7 920
- Ram : 6 giga en tricanal
- CG : ATI RADEON 4850
- HDD : 1t WD
- Ecran : 22 pouces

Mon Utilisation :

- Photoshop
- Autocad architecthre 2008 et Solidiwork ( je suis dessinateur en batiment )
- jeux ( GUILD WARS + Different RPG et RTS )
- navigation web

Je voudrais que mon futur Mac me dur ds le temps j'ai donc eliminé les C2D, maintenant entre le I5 et le I7.....

Merci de m'aider :)

J'imagine que tu as lu le lien ci-dessous, mais je le mets quand même :p
http://www.macworld.com/article/143970/2009/11/core15_imac.html

Il y aura toujours des gens pour te dire de prendre le I7 qui sera nécessairement plus rapide que le I5...
En ce qui me concerne - puisque tu demandes des avis - je dirais qu'à la vue des benchs effectués dans le test en question et des différences moyennes entre I5 et I7, je prendrais plutot un I5.
Et plutôt que de le prendre neuf, je guetterais la bonne affaire sur le refurb (j'ai vu passer des I5 et des I7 et vu les retours qu'il y a eu sur un certain nombre de ces machines, je serais tenté de dire que la source ne va pas tarir de si tôt :evil: )

Pour ce qui est de la quantité de mémoire, même combat, il y a les ayatollahs qui te diront de blinder direct à 8 voire 16 Go... Pero, je te dirais de commencer trankilou avec les 4Go fournis en standard (pas de "tricanal" sur les imac, seulement sur les mac pros) et puis de voir comment ça se passe d'ici 6 mois. D'autant plus, que maintenant que la sortie de W7 et les fêtes sont passées (gros renouvellement du parc info) , les prix de la mémoire devraient redescendre dans les prochains mois.

Je voudrais que mon futur Mac me dur ds le temps j'ai donc éliminé les C2D, maintenant entre le I5 et le I7.....
Pour ça il y a 2 écoles :

1 - Ceusses qui changent régulièrement (12 à 24 mois) pour pas avoir trop de décote (et dans ce cas, il faut éviter les modèles les plus onéreux, qui forcément décotent bcp plus - loi universelle en informatique) voire meme privilégier le milieu de gamme (c'est là qu'on perd le moins d'argent)

2 - Ceusses qui change pas souvent d'ordi et là, éventuellement, on peut envisager le I7...

Bref, c'est un calcul à faire en fonction de tes besoins.
Bon achat dans tous les cas et bienvenu dans le monde mac ;)

Mon choix, pour les mêmes raisons qu'au dessus : i5 et 4go de ram.

Et même au prix actuel, 4 go de ram sur le net ou en boutique restera beaucoup moins cher que l'option sur l'apple store.

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Par contre, si tu veux continuer à jouer ( bon ça encore c'est possible de s'en passer ) mais surtout si tu veux continuer à utiliser solidworks (qui n'existe pas sur mac ), tu vas forcement devoir avoir windows sur ton mac ( ou garder un PC ) ....

Merci a ceux qui ont déjà repondu :)

Désolé de mettre tromper d'endroit pour le post :rose:

Oui je veux continuer à jouer et utliser Solidworks via boot camp sur Windows XP PRO SP3 et c'est pour cette raison que je veux achetter le Bon Imac tout de suite.
La config PC que j'ai aujourd'hui fait tout tourner parfaitement et je voudrais l'imac qui fait l'equivalent au moins, bien que je suis sur qe le I5 Imac fait mieux que mon I7 PC.
De plus je n'ai pas envie de le changer dans deux ans mais de la garder au moins 4 ans :p