iMac quel imac 27 pour remplacer un mi 2011 mais avec High Sierra ?

Le Flagada

Membre confirmé
19 Mars 2006
43
4
BTZ
Bonsoir !

Bon sur un autre fil de discussion j'essayais de sauver mon imac 27 mi-2011 mais à vrai dire c'est mal barré donc voici ma problématique :

Il me faudrait vos conseils d'achat sur un imac 27 pouces reconditionné capable de faire tourner High Sierra (afin que je puisse continuer d'utiliser la dernière version de LR en achat ferme)
Pour bien faire je souhaiterais y installer un ssd samsung de 2To, la seule manip qui me fait hésiter c'est la bande adhésive de l'écran qui semble, selon divers retour pas très adhésive justement...
Bref, quel imac me conseillez-vous ? I5 ? I7 ? et surtout de quelle année ? et tant qu'à faire avec quelle CG bien que ce sera toujours mieux que celle de mon 2011.

Merci pour vos conseils !
 
Il me faudrait vos conseils d'achat sur un imac 27 pouces reconditionné capable de faire tourner High Sierra (afin que je puisse continuer d'utiliser la dernière version de LR en achat ferme)
Pour bien faire je souhaiterais y installer un ssd samsung de 2To, la seule manip qui me fait hésiter c'est la bande adhésive de l'écran qui semble, selon divers retour pas très adhésive justement...
Bref, quel imac me conseillez-vous ? I5 ? I7 ? et surtout de quelle année ? et tant qu'à faire avec quelle CG bien que ce sera toujours mieux que celle de mon 2011.
Pour macOS 10.13 High Sierra il faut un iMac de 2017 au maximum car à partir de la cuvée 2019 ils sont livrés sous macOS 14 Mojave.
Donc le top de l'iMac sous High Sierra c'est ça :
 
Es tu certain que LR ne tournerait pas sous Mojave (dernier OS en 32 Bits)?
 
La plupart des soft tournant sous High Sierra n'ont aucun soucis sous Mojave. Il n'y a pas d'évolution monstrueuse.
 
Bonsoir,

Je lis souvent des commentaires d'utilisateurs de high sierra, ce système permet toujours de consulter le web normalement ?

J'avais réinitialiser mon iMac 2012, je crois que c'était Lion de base, et je ne pouvais plus rien faire sur le net... C'est bien dommage car je trouvais le système rapide et léger comparé à Catalina (que j'ai dû remettre pour le net justement)
 
Bonsoir,

Je lis souvent des commentaires d'utilisateurs de high sierra, ce système permet toujours de consulter le web normalement ?

J'avais réinitialiser mon iMac 2012, je crois que c'était Lion de base, et je ne pouvais plus rien faire sur le net... C'est bien dommage car je trouvais le système rapide et léger comparé à Catalina (que j'ai dû remettre pour le net justement)
Jusqu'à présent jamais eu de soucis que ce soit sur Firefox, Tor ou Brave sous High Sierra. Par contre Firefox n'est plus pris en charge sur mac OS 10.14 et versions antérieures. Modzilla préconise donc d'utiliser Firefox version ESR (version longue durée) pour l'utiliser; les mises à jour sécurité seront fourni jusqu'en septembre 2024 et pas plus
 
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai bien envie de le remettre sous high sierra, j'ai adoré !! bon ça risque de cassé certaines fonctionnalités iCloud mais pas grave :D
 
Bonsoir !

Bon sur un autre fil de discussion j'essayais de sauver mon imac 27 mi-2011 mais à vrai dire c'est mal barré donc voici ma problématique :

Il me faudrait vos conseils d'achat sur un imac 27 pouces reconditionné capable de faire tourner High Sierra (afin que je puisse continuer d'utiliser la dernière version de LR en achat ferme)
Pour bien faire je souhaiterais y installer un ssd samsung de 2To, la seule manip qui me fait hésiter c'est la bande adhésive de l'écran qui semble, selon divers retour pas très adhésive justement...
Bref, quel imac me conseillez-vous ? I5 ? I7 ? et surtout de quelle année ? et tant qu'à faire avec quelle CG bien que ce sera toujours mieux que celle de mon 2011.

Merci pour vos conseils !
Bonjour,

Je me permets de me joindre à ce thread pour vous faire part de mon expérience (somme toute relative) sur l'upgrade d'un iMac 2011. Je pense qu'à l'heure actuelle et avec quelques bricolages l'iMac 2011 (21,5 pouces dans mon cas) peut rendre encore de bons services, à la condition de faire quelques petites changements. Pour ma part, voici les changements que j'ai pu faire :
  • J'ai enlevé le superdrive et j'ai mis dans un "caddy" prévu à cet effet un SSD MX500 2to crucial, j'ai gardé le 500 d'origine, je continue à stocker des choses dessus et cela évite d'avoir les ventilos qui tournent (même si je sais que c'est paramétrable avec MacFanControl)
  • J'ai mis une carte graphique compatible Métal : Quadro k2100 M, déjà flashée, achetée sur un site chinois bien connu. Attention de bien choisir son vendeur, la première que j'avais reçue a duré moins de 24h, celle installée après renvoi de la première tourne depuis plusieurs mois sans aucun soucis.
  • J'ai changé la carte Wifi Bluetooth, ce qui permet d'avoir d'autres fonctionnalités (Continuité, Handoff, support de l'applWatch, Airdrop complètement compatible...) Cela a été ma plus grosse dépense (110 euros mais je trouve que ça vaut le coup), j'a pris un kit tout prêt sur le site OSXWifi, c'est plug and play, et la vitesse du WIFI a été multipliée par 5 ;-) Pour changer la carte wifi, il y a moyen de le faire pour moins cher, mais en maniant le fer à souder, j'aurais pu mais j'avoue que la solution plugandplay est vraiment pratique (mais onéreuse).
  • Ajout de Ram (24go actuellement).

Concernant mon utilisation, cela me convient parfaitement, et je peux désormais continuer les mises à jour via open core. Mais si c'est pour rester sur High Sierra, ce genre de modifications pourrait apporter un plus à un "vieil" iMac de 2011.

Je me suis servi de tous les tutos présents sur différents forums, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée
 
Dernière édition: