iMac Quel iMac acheter quand on fait du montage vidéo

Entre2lettres

Membre enregistré
23 Novembre 2009
4
0
42
Bonjour,
J'ai un iMac 16,2
Quad-Core Intel Core i7
3,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go

Il rame quand je veux faire du montage video ou ouvrir un appli.
Par quel iMac le remplacer ?
Apple me conseille :
iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K
1​
2 659,00 €​
Configuration

  • 32 Go de mémoire DDR4
  • Fusion Drive de 1 To
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
  • Radeon Pro 555X avec 2 Go de mémoire GDDR5
 
Je ne prendrais pas de 21,5" pour du montage vidéo. Un 27" serait bien mieux.
Tout dépends de ton budget après...
Mais éviter le fusion drive, et passer par du full SSD, et choisir le plus gros CPU que tu puisses avoir.
 
Bonjour,
Il rame quand je veux faire du montage video ou ouvrir un appli.
Par quel iMac le remplacer ?
Ta machine ne devrait pas ramer, tu devrais pouvoir la conserver encore.
J'imagine que tu as un Fusion drive, voire un disque dur mécanique ?

Est ce que tu veux qu'on regarde ce qu'il est possible de faire sur ta machine, ou bien pars tu de toute façon sur une nouvelle machine ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bon Matin :coucou: ,

Il rame quand je veux faire du montage video

iMovie ou FCPX ?
Si iMovie, et pour de la video simple, tu peux peut-être utiliser ton iMac en l'optimisant comme te le suggère Sly54.
Si FCPX 10.4.8, il te faut une machine récente en multi-processors avec une carte Metal 2 (RX580, VEGA 64 ou RADEON VII, etc ...) et des SSD car FCPX a été optimisé pour utiliser tous les coeurs et la GPU en même temps afin d'optimiser les rendus.
Un ou plusieurs grands écrans 27" ou plus comme l'indique edenpulse, sont indispensables.

Amitiés
 
Tout dépend de ce que tu appelles montage et de ton budget.

Si tu montes sérieusement et que ton budget n'est pas un problème, il faut pas se prendre la tête : le plus gros CPU, le plus gros GPU, 32 go de ram et un SSD en interne (prévoir, évidemment, de monter avec des rushes et des bibliothèques sur un disque externe rapide).

Si le budget rentre en jeu, la priorité absolue est le GPU, si tu montes sous FCPX. Le CPU en deux. En ram : minimum 16. Tu peux prendre un Fusion Drive en interne mais il faut toujours penser à prévoir un stockage externe rapide pour les projets.

Du coup, il faut favoriser le 27", sur lequel tu auras les meilleures options graphiques.
 
Dernière édition:
je fais des montages vidéo avec un iMac 27 pouces de 2011 I7 3,4ghz avec un ssd et un HD, ça marche nickel . J'ai aussi fait des montages avec un I5 3,1ghz SSD +HD ça tournait bien aussi. Un iMac d'occase ça va bien et c'est moins cher ...
 
Un iMac d'occase ça va bien et c'est moins cher ...

Attention cependant aux iMac 2008 à 2011, plus le temps passe et les problèmes avec la puce graphique surgissent...