Quel iMac choisir en 21,5"?

CyrilleR

Membre confirmé
12 Février 2012
20
0
Aix-en-Provence
Bonjour à vous tous,

J'aimerais faire changer l'ordinateur de mes parents qui sont sous windows par un iMac. (Personnellement je suis déjà sous Mac).

Leur PC bien que "puissant" plante souvent et les problèmes sont multiples...

Je pense que le 21,5" leur conviendrait, mais lequel choisir entre les deux versions?
Quelle est la différence entre les deux cartes graphique?

Leurs utilisations sont :

-Internet;
-Création de DVD et montage photo et vidéo;
-Jeux basiques sur internet (flash);
-Lecture de DVD et vidéos.

Si vous avez des conseils ^__^

Merci.

Cyrille.

Bonjour,

vous trouverez les performances sur ce site : http://www.macworld.fr/article/mac/performances-nouveaux-imac-2011/515157/

L'iMac 21,5 d'entrée de gamme est parfait pour la bureautique, bien qu'il affiche des performances moins élevées que les autres, celui là conviendrait pour une utilisation quotidienne.
Le montage photo et vidéo est gourmand en RAM, commencez avec 4Go de RAM (de base) puis passez à 8 si nécessaire, mais je pense que ça suffira largement. Ça vous reviendra moins cher d'installer soit-même.

Pensez à faire un tour sur le refurb, on y trouve de bonnes affaires !

Amicalement,
badmonkeyman

Bonjour à vous tous,

J'aimerais faire changer l'ordinateur de mes parents qui sont sous windows par un iMac. (Personnellement je suis déjà sous Mac).

Leur PC bien que "puissant" plante souvent et les problèmes sont multiples...

Je pense que le 21,5" leur conviendrait, mais lequel choisir entre les deux versions?
Quelle est la différence entre les deux cartes graphique?

Leurs utilisations sont :

-Internet;
-Création de DVD et montage photo et vidéo;
-Jeux basiques sur internet (flash);
-Lecture de DVD et vidéos.

Si vous avez des conseils ^__^

Merci.

Cyrille.

N'importe quel Mac, et a fortiori iMac, peut faire ce qui est décrit, avec plus ou moins de "bonheur" et de "confort".

Ensuite tout est dans le budget qu'on peut/veut y consacrer.

Pour conclure : iMac 21,5 " ou iMac 21,5" un peu plus cher :D ;)

Le montage photo et vidéo est gourmand en RAM, commencez avec 4Go de RAM (de base) puis passez à 8 si nécessaire, mais je pense que ça suffira largement. Ça vous reviendra moins cher d'installer soit-même.

Dernière édition par un modérateur: