Quel iMac pour du montage vidéo

Katalamiko

Membre confirmé
11 Avril 2010
29
0
Bonjour,
Je voudrais repasser sur mac pour faire du montage vidéo.
Je me souviens que je faisais déjà des montage très sympa avec imovie il y'a quelques années de cela avec un 20 pouces écran mat qui tournait avec du 2go RAM.
Je pensais mettre 400/500 euros d'occasions.
des conseils?

Merci

Tu as pensé à un mac mini plutôt qu'un iMac ?

Avec un budget serré c'est certainement préférable. Tu auras surement une machine plus puissante. Si tu as deja un écran tu peux le garder et si non tu peux avoir pour pas cher du tout en full hd.

Il faut regarder sur le marché de l'occasion se qui est disponible et à quel prix. Les dernier mac mini n'ont pas de carte graphique dédidé, mais dans les versions de 2011 c'était possible selon les modèles. J'ai un mac mini de 2011 avec une carte graphique et il tourne très bien... Tu dois pouvoir en trouver d'occasion pour pas cher et ce sera top pour toi pour faire des montage avec iMovie ;)

Et même sans carte graphique dédié tu pourras faire de l'iMovie avec la dernière version des mac mini. La rumeurs parle d'un lancement prochain d'une mise à jour des mac mini car il n'ont pas été mise à jour depuis très longtemps (plus de 2 ans sauf erreur, voir même 3...). Du coup sa pourrait faire baisser les prix des modèle actuel si une nouvelle version pouvait sortir à la rentré, mais c'est très hypothétique comme rumeur car plus grand monde croit à une mise à jour, certain pense même à la suppression du mac mini par Apple...

Bonjour,
Je voudrais repasser sur mac pour faire du montage vidéo.
Je me souviens que je faisais déjà des montage très sympa avec imovie il y'a quelques années de cela avec un 20 pouces écran mat qui tournait avec du 2go RAM.
Je pensais mettre 400/500 euros d'occasions.
des conseils?

Merci

Avec cette somme, tu ne vas pas aller loin.

Voici en occasion officielle les prix des iMac en 21" ... http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/imac/21 ...et pour un Mac Mini, il n'y en a pas ce jour. :zen:

Avec cette somme, tu ne vas pas aller loin.

Voici en occasion officielle les prix des iMac en 21" ... http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/imac/21 ...et pour un Mac Mini, il n'y en a pas ce jour. :zen:

Ce n'est pas de l'occasion cela mais du refurb... mais c'est claire que ce sera très difficile vu ton budget même pour de l'occasion avec des mac de plusieurs années, d'où mon message te conseillant un Mac mini qui est plus dans ton budget et qui sera certainement plus puissant à prix égal.