quel imac pour la video?

timuzpata

Membre enregistré
14 Septembre 2009
3
0
49
Bonjour,
je souhaite acheter un imac (budget correspondant), je souhaite l'utiliser essentiellement pour de la retouche photo ( lightroom ) et pour du montage video (final cut)... Quel config me conseillez vous (2.66 ghz est elle suffisante???) quelle carte graphique, etc... merci pour vos reponses... je ne souhaite pas forcement acheter une machine de guerre mais une machine adaptée...:p

Pour ma part, j'aurai tendance à te dire n'importe quel mac, mise à part les macmini.
La puissance du proc en plus te permettra juste lors de la compression finale, ou de travail poussé avec des filtres complexes pour aller plus vite.
Pour une utilisation standard (familiale, amateur), je pense que n'importe quel mac fera parfaitement l'affaire, et sera parfaitement fluide.

Pense juste à la RAM (4go minimum) et à un bon Disque dur interne (avec un disque dur externe pour time machine).

Quel genre de montage ? Gros fichiers ? HD ? SD ? Perso, j'utilise Final Cut sur mon MBP 2.2 et il rame un peu quand je finalise de gros projets. J'imagine qu'un 2.6 ferait mieux, mais si tu as un peu plus de budget, opte pour le meilleur processeur, il va faire l'affaire pour encore plusieurs années et qui sait il verra peut-être la venue du Ultra HD ^^

Pour ce qui est de la carte vidéo, à moins de vouloir utiliser 2 moniteurs, la carte livrée de base devrait amplement faire l'affaire. Encore là, si tu investi pour celle au-dessus ... quelques instants de plus de durée de vie ;)

Bon magasinage,

Erik

Je pense que tu devrais opter pour le modèle à 2,93ghz. Une carte graphique GT 120 voire GT 130 rendra ton matériel plus pérenne dans le temps. Pas la peine de taper plus haut pour ton usage mais je suppose que si tu utilise Final cut et lightroom, ce n'est pas pour faire juste du bidouillage occasionnel.

merci pour vos reponses, travaillant pas mal avec du hdv (z1) et essentiellement sur des fichiers raw, je pense partir sur un imac 2.93... je me dis que si j'en vois un passer sur le refurb, je me laisserai tenter...;)