Quel iMac pour Photo ?

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

Ca faisait un bon ptit bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum !
Alors voila, j'ai une question, je souhaite changer mon iMac 17" C2D qui d'une part présente le symptome des lignes verticales (voire carrément des bandes..heureusement j'ai un second écran branché dessus) et qui d'autres part patine pas mal dans la semoule quand je lance Aperture + toshop + photomatix pro +firefox +mail...bref je lui en met plein la tête quand je travaille des photos et je n'en peut plus de passer mon temps à attendre devant tellement ça rame ... vous me direz que j'ai pas qu'a lui faire faire autant de trucs en même temps...mais bon j'aime bien faire plein de trucs en même temps avec mon ordi, j'aime pas le monotache ;-)
Alors, du coup, que conseillerez-vous dans la dernière gamme iMac à quelqu'un qui fait pas mal de photo avec son ordi ?
Je serais bien tenter par le 27" i7 mais est-ce que ça va vraiment dépoter si je lui met tout ce que j'ai cité en haut dans la tronche ?
Question à ceux qui l'on deja, comment se comporte Aperture avec ? et Photoshop ? et le rendu de l'écran pour les photos, est-il bon ?
Voila, merci à l'âme charitable qui répondra à mes interrogations !
A++
 
27 I7 c'est le top forcément si le budget suit.
Si tu veux la puissance ultime, MacPro Octocore... Mais c'est pas
forcément utile et nécessaire en 2D... En 3D plus.
 
franchement, je pense qu'un iMac 21.5 pouces avec un peu plus de ram devrait suffire pour faire tourner photoshop et aperture en même temps. Au boulot, on a un iMac 20 pouces, donc l'ancienne génération avec 4gb de ram et il va très bien pour bricoler des images.

maintenant, si vous voulez vous faire plaisir, le 27 pouces saura sans doute répondre à cette attente là. Mais c'est plus une question de capacités techniques, juste une envie de se payer une chouette machine. :)
 
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du macpro...beaucoup trop cher et en plus pour un bon écran pour la photo...je vous raconte même pas la facture !
Il va falloir que j'aille voir ce 27", car un écran de cette taille, si la qualité est au rdv doit être pas mal pour faire de la retouche photo...