Quel Imac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SCCL
  • Date de début Date de début

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
56
Bonjour à tous ,

j'ai bien envie de passer sous mac qui me semble + convivial et surtout plus stable que les pc , mais je me demande lequel choisir ?

Mes applications principales sont :

- web
- un peu de traitement de texte
- montage photos et vidéos ( pour la vidéo , je pense n'utiliser que Imovie qui me parait relativement simple et fonctionnel pour l'utilisation que j'en aurais )
- logiciel Architecte 3D qui fonctionnerait sous vista par le biais de bootcamp
- pas de jeux

Au vu des configurations que propose apple ( cheres par ailleurs ) :
faut il que je prenne celui à 3.06gh ou alors prendre un moins puissant ( 2.93 )et le boosté soit en mémoire vive ou par le biais de la carte graphique ...?
j'imagine que la question a été posé cent fois mais n'ayant pas de repère chez Mac , c'est un peu flou pour moi .

Pour parfaire ma question , je pense que mes applications les plus gourmandes serait Imovie et Architecte 3d (application que j'utilise que rarement ).je dis cela car je me demande si on peut rajouté de la mémoire après ou changé de carte graphique plus tard si l'on en ressent le besoin ...cela me permettrai peut être de commencé avec un 2.93 puis de le boosté si le besoin s'en faisait sentir .

Autre question annexe , peut on faire marcher le média center de la xbox 360 par le biais d'un mac ? ( par vista sous bootcamp peut être ? )

Voilà , je pense que vous avez toutes les données , je vous remercie d'avance pour vos réponses ...:)

Autre question annexe , peut on faire marcher le média center de la xbox 360 par le biais d'un mac ? ( par vista sous bootcamp peut être ? )

Voilà , je pense que vous avez toutes les données , je vous remercie d'avance pour vos réponses ...:)

Non nous n'avons pas ton budget :rateau:

Pour la Xbox 360, tu as deux solutions (payantes) Rivet ou Connect360, je préfère le premier.

Si tu veux réellement mon avis, les 400€ supplementaires pour passer du 2,96 au 3,06Ghz ne valent absolument pas le coût.
- Les 0,1Ghz de différences ne se voient que très peu
- Pour le delta de disque dur, tu trouveras chez de bon fournisseurs mac des disques dur de 1To aux alentours de 100€
- 4Go de RAM, c'est LARGEMENT suffisant pour ce que tu veux en faire
- Et même si tu veux le booster ne mémoire, tu n'en aura jamais pour 250€ supplémentaires !
- La difference de carte graphique n'est pas significative sur les applications que tu souhaites utiliser. (C'est principalement dans la 3D que tu verras une différence).

Donc mon conseil, si tu as les moyens, un 2,96Ghz avec un disque externe de 1To par exemple plutot que le 3,06Ghz.

Je pense comme Antro. En effet, je trouve que la différence de prix entre le 2,93 et le 3,06GHz est trop important pour le gain obtenu en cadence. 4Go de RAM sont suffisants pour tes besoins, et pour le disque dur, sur MacWay par exemple tu peux trouver un 1To pour 90 ou 120 euros à 7200t/mn, ce qui est vraiment pas mal.
Par contre pour le changement de disque dur, d'après les images que j'ai vu sur différents sites, démonter le iMac ne semble pas impossible mais il faut malgré tout être méticuleux.
Et pour info, si tu es étudiant, n'oublie pas le Store Education pour économiser une centaine d'euros sur ton achat !!!

Bonjour

Allez ! je vais aussi donner mon avis.

Au regard de ce que vous souhaitez faire avec un iMac, votre choix doit me semble-t-il se faire uniquement sur la taille de l'écran 20" ou 24". Sur le reste , vous ne verrez jamais la différence !
A+

Par contre pour le changement de disque dur, d'après les images que j'ai vu sur différents sites, démonter le iMac ne semble pas impossible mais il faut malgré tout être méticuleux.

Ben moi je ne le changerai pas le disque, je prendrait un disque externe connecté en Firewire tout simplement.

Non nous n'avons pas ton budget :rateau:

Je ne comprends pas trop ta réponse .
Je ne parle pas d'argent mais de choix qualitatif même si les 2 sont liés bien entendu ... Personnellement lorsque j'achète quelque chose , je suis plutôt du genre à attendre pour avoir ce qui me parait être le mieux .
Maintenant Corentin , ne vois rien de désagréable dans ma réponse ;)

Pour le reste des réponses , je vous remercie de m'avoir éclaircie . Si comme vous le dites un 2.93 gh est suffisant pour mes besoins , nul besoin d'aller mettre plus cher . La seul "contrainte " était architecte 3d , mais si vous pensez que ça suffit surtout pour une utilisation occasionnelle .

Je vous remercie donc tous pour vos conseils ...:up:

Dernière petite chose , êtes vous tous des anciens pcistes ? et si oui : êtes vous content d'avoir franchi le pas ?

Pour ce qui me concerne, les seuls PC que j'ai eu au bout des doigts, c'était au boulot car à la maison c'est MAC et rien d'autres et ce depuis 25 ans !

Ceci dit, vous semblez avoir choisi un 24" 2,93Ghz qui est à 1699 euro. Là ou vous feriez exactement les mêmes choses avec les mêmes performances pour 1399 euros. Aussi pourriez vous mettre la différence dans l'achat d'équipement tel un Time Capsule par exemple.

Dernière petite chose , êtes vous tous des anciens pcistes ? et si oui : êtes vous content d'avoir franchi le pas ?

Ancien pciste , et je suis beaucoup plus content d'être sur mac que sur pc. J'ai commencer avec un vieu xp en 99 et vista quelle que années plus tard . Maintenant j'ai l'imac depuis mardi ( 2,88 ) je m'y suis adapté très rapidement. Je me sens vraiment très alaise ( vitesse d'exploitation etc. ) je suis très content de mon achat et je ne le regrette aucunement. :)

Oui, ravi d'avoir franchi le pas. Aucun regret.... J'en avais marre d'avoir une machine qui rame sans savoir pourquoi. Et puis malgré les antivirus et firewall, j'avais quand même réussi à chopper un root kit pendant ... la mise à jour en XP SP3 parce que j'avais désactiver firewall et antivirus pour que ça s'installe plus vite. :(

J'avais gouté à Vista sur le PC de ma belle mère et... Je n'ai pas aimé du tout. Lent, interface encore completement modifiée...

Ca faisait longtemps que les macs m'interessaient et du coup, j'ai franchi le pas...

Moi je suis étudiant de 21 ans, j'ai eu un PC portable quand j'avais 17 ans mais j'ai changé l'année d'après pour un iMac et depuis j'ai acheté un MacBook et un MacMini et je ne changerais pour RIEN AU MONDE !!!
Quand tu parles d'Architect3D, sache que moi j'utilise Photoshop LightRoom 2 et PhotoshopCS4/Illustrator sans soucis et pourtant mon iMac a 2 ans, c'est un 20" à 2,0 GHz et 4Go de RAM.
Je suis d'accord avec pismomaniaque pour l'achat d'un iMac à 1399€ et mettre la différence dans une TimeCapsule ou autre. Et en effet l'achat d'un disque dur en Firewire me semble également une bonne solution, car le disque interne du iMac de base semble assez large.

Désolé de paraitre ignare , mais c'est quoi un time capsule ?:confused:

Je viens de voir sur le store apple à quoi correspond un time capsule .

Outre le coté disque dur externe ; car j'en possede déjà un pour mon pc ( je pense qu'il est compatible aussi pour un mac ? )

Ce qui m'interpelle , c'est le "côté wifi" ? un imac n'as pas de connexion wifi d'origine ?

Bref , un peu de mal à voir les avantages du time capsule :heu: . Mais je ne demande qu'a être convaincu car si l'imac 24 à 2.66 suffit à mes besoins , pourquoi allez mettre des euros en l'air ...

Autre question , mais là je pense être hors sujet , comment réutiliser mes fichiers word et excel . Iworks peut il les ouvrir ou faut il prendre office version mac ?

Merci à tous;)

Time capsule, c'est la combinaison:
- D'un routeur Wifi
- D'un disque dur
- Des ports qui te permettent de partager imprimante et autre disque dur sur ton réseau Wifi.

Bien sur que l'iMac sait se connecter à un réseau Wifi par défaut, Time Capsule te permet de créer ce réseau Wifi.

Pour réutiliser tes fichiers Word et Excel, perso je te conseille OpenOffice qui a l'avantage d'être gratuit. iWork n'est pas mal non plus, mais à mon avis souffre de quelques manques par rapport à OpenOffice, par exemple il ne sait pas récuperer les macros Excel

OK antro pour open office .:up:
Par contre excuse moi , j'ai du mal à comprendre surement:( , un imac peut bien se connecter en wifi à mon modem sans time capsule ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs?

2 choses:

- open office OK mais il existe aussi Néo office (peut-être plus proche de MacOS X)

- effectivement, besoin de rien pour que l'iMAc se connecte en Wi-fi
:)

ok , merci à tous pour vos réponses claires et précises :up:
Plus qu'à sauter le pas ...:)

Tout est dans ma signature :)

Sinon je pense aussi que le 24" 2,93 MHZ est largement suffisant.
Et je prendrais aussi un disque dur externe