Apple TV 4K Quel intérêt ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

Actuellement, j'ai un NAS Synology sur lequel je stocke mes films et séries et quand je veux regarder quelque chose, je branche mon macbook pro en HDMI sur ma TV et j'y mets VLC (j'accède au NAS par wifi). Ca marche assez bien mais je me demandais ce que m'apporterait l'Apple TV 4K. Je n'y vois pas bien clair encore.

Vous qui l'utilisez, peut-être avec le même genre d'équipement que moi, quel avantage y voyez-vous ? (en étant entendu que je ne souhaite pas payer d'abonnement à quoi que ce soit pour le moment)

Merci pour vos avis et retours d'expérience...

T.
 
Je viens de parler avec qqn qui avait l'apple TV et il m'a dit que pour lui, c'était essentiellement pour transformer une TV "normale" en smartTV et que cela n'aurait donc d'intérêt que si on n'a pas encore de smartTV (ce qui est mon cas mais j'imagine qu'un jour, je passerai à une smartTV). Quel est votre avis à ce sujet ?
 
Ben, moi si ;-)

Depuis peu en fait, et j'en suis satisfait.
Je suis abonné Free avec MyCanal, j'ai accès à NetFlix et j'ai un abonnement Apple Music.

J'ai tout simplement remplacé le boitier TV de la Freebox par un AppleTV et hop
→ tout est simple,
→ j'ai une tv un peu vieillotte, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse
→ la télécommande peut paraitre ridiculement simple, mais elle est magnifiquement simple
→ AppleTv intègre le Bluetooth, donc pour la musique je peux orienter l'audio vers l'enceinte connectée et me dispenser de mettre en marche l'ampli

Pour une autre activité, je déploie en ce moment des AppleTv dans le centre de formation où je travaille : il permettront aux formateurs équipés de iPad de projeter sans fil leurs supports de formation, de diffuser des films… tandis que les apprenants seront tenus à l'écart : les iPads qu'ils utilisent ne sont pas autorisés.

En conclusion, c'est un outil plutôt intéressant.

La seule réserve que j'exprimerai, est que l'accès à des volumes extérieurs est assujettie à l'utilisation d'applications spécifiques, alors qu'avec ma Freebox je pouvais aller lire des vidéos sur tout disque dur attaché à la Freebox Server.
Mais pour ça, je peux toujours utiliser un mac en airplay ou le faire avec l'app iPad VLC (j'avoue que je ne l'ai même pas installée).
 
Salut trucmuche,
avec un NAS Synology tu peux installer l'application Video Station sur le NAS et sur l'Apple TV 4K. Ça remplace plex avec le côté serveur en moins. Moi ça marche nickel. Par contre il ne faut pas de transcodage (doit etre en "direct play").
Attention l'apple TV 4K ne gère pas l'ancien format .avi et ne gère pas le DTS. Il faut passer par la version payante d'Infuse Pro pour obtenir cela.
 
Dernière édition:
Je précise que cette appli DS Video (Video station) de Synology est gratuite mais les videos sur le NAS doivent être sans DRM (RIP de tes blu ray). Si ce sont des films achetés sur itunes puis téléchargés, ça ne marche pas.