iPad Pro 11" Quel iPad choisir ?

Heiko_phlt

Membre enregistré
22 Août 2020
8
3
29
Bonjour à toutes et tous. J'aimerais m'offrir mon premier iPad, afin d'utiliser l'application Procreate. J'aimerais créer des dessins dans le style de la photo que j'ai joins.
Je sais bien que le mieux sera l'ipad pro, mais je n'en n'ai malheureusement pas les moyens. Quel modèle me conseillez-vous ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200703_141739_com.instagram.android.jpg
    Screenshot_20200703_141739_com.instagram.android.jpg
    83 KB · Affichages: 216
Du coup tu n'as pas beaucoup de choix.
iPad v7 en wi-fi et 32Go à 389€ + Apple Pencil 1st gen. à 99€.
 
L'iPad que j'ai mis en lien ci-dessus est un très bon iPad et un excellent rapport qualité prix.

 
En espérant que la taille écran ne devienne pas une contrainte... j’aurai du mal à utiliser Procreate sur un iPad de taille inférieur à 12,9 (même si l’interface est particulièrement bien aérée).
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
En espérant que la taille écran ne devienne pas une contrainte... j’aurai du mal à utiliser Procreate sur un iPad de taille inférieur à 12,9 (même si l’interface est particulièrement bien aérée).

+1
C'est utilisable, j'étais sur un iPad Air avant de passer au Pro, mais les zoom in/out sont plus nombreux.
Réalisé sur iPad Air :


! Et la Ram vive disponible influe directement sur le nombre de calques utilisable par Procreate.
(Cette information, la Ram des iPad, n'est pas donnée par apple dans les caractéristiques techniques).

J'ai l'iPad pro 12'9 acheté en 2015 qui possède 4 go de ram = 26 calques A3 300 dpi. Il est actuellement à +- 500 € sur Backmarket, certainement moins en offre directe.

L'pad pro 2018 1 To avait 6 go de Ram mais 4 go utilisable pour les applications, 2 Go pour le système, donc pas plus de calques pour Procreate. (?!)

La gamme iPad Pro 2020 possède (enfin !) 6 go de ram. (+-25 % de calques en plus, de mémoire = "seulement" 32).
Je ne comprends pas qu'apple ne vende pas, en option, des iPad avec +-16 Gigas de Ram.
Les illustrateurs d'affiche ou de posters en auraient l'usage, puisque la Ram influe directement sur la taille des illustrations et leur nombre de calques.
Le premier iPad Pro de ce point de vue aurait eu besoin d'au moins 8 gigas dès le départ, et Apple tarde à en proposer massivement, 2 Go en 5 ans, à croire qu'aucun logiciel graphique sérieux n'à été développé pour ces appareils :banghead:

J"ai échangé avec une graphiste amatrice à qui un premier client avait commandé un travail en A3.
Avec son petit iPad et sa Ram, elle n'avait que 3 calques de disponibles.

Comme alternative, ArtstudioPro ne limite pas les calques façon logicielle comme Procreate le fait, mais finira par ramer.
 
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la taille de l'écran.. ‍♀️Qui est pourtant super importante pour éviter de faire constamment des zooms comme le dis Pierre juste en dessous. Du coup, sur lequel me ferais-tu partir toi ? @Chris K ?
 
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la taille de l'écran.. ‍♀️Qui est pourtant super importante pour éviter de faire constamment des zooms comme le dis Pierre juste en dessous. Du coup, sur lequel me ferais-tu partir toi ? @Chris K ?

Comme dit dans mon précédent message, vu ton budget un IPad Pro 12’9 première génération peut-être un bon compromis (Grand écran plus 4 go Ram).
Je fais toujours tourner Procreate dessus sans soucis.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai vu sur backmarket (le lien que tu m'as donné) qu'il était à 600 euros à peu près. Mais je ne connais pas du tout ce site ; peut-on payer en plusieurs ? Parce que j'ai l'habitude de commander que Cdiscount, sur lequel on peut payer en 4 fois, mais sur ce site il est 900 voire 1000 euros.
 
Ce que je dis vaut pour mon usage, c’est un point que je soulève. Mon conseil serait de te limiter strictement à ton budget et de commander directement chez Apple. L’iPad 7 est très capable comme le suggérait @MrTom .

Un lien (anglais) sur l’iPad 7 avec procreate, cela te permettra peut-être de te faire une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=pSFw-lIfkJo