Quel iPhone: 5c ou 5s 32Gb?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Hello,

Mon iPhone 4 donne de vrais signes de fatigue. Il faut que je le change. Sans doute que le choix de 8Gb alors qu'il y a pas mal de vidéo est la cause.

Tout d'abord, la reconnaissance tactile ne m'intéresse pas. Le design m'est indifférent. C'est surtout pour avoir une technologie identique de l'ordi au smartphone avec iOS.

Mon seul vrai souci, c'est de savoir si la puce vieillira plus vite qu'il ne faudra… Petit avantage du 5s: la fonction ralenti (avec un petit supplément de 95€, ils sont pas fous chez Apple)

D'entrée je réfute l'argument selon lequel "mais pour 150€ de plus t'as le meilleur des 2 modèles" (c'est toujours 150€ de sauvés).

Vos avis?
 
Ne prend pas le 5C.

Je l'ai depuis la sortie, quand tu tiens le téléphone entre deux doigts (Un doigt sur la vitre, un doigt derrière) et que tu appuies, tu as des craquements, qui me laisse perplexes.

Ensuite, les boutons "+" et "-" craque également, oppose une forte résistance par moment.

Non sérieux dans le temps je pense que le 5C (du moins le miens) ne tiendra pas deux ans...

J'aurai même préféré un 5 tout court
 
houlà pas rassurants vos témoignages…*on va peut-être penser à faire durer le petit 4, hein
 
j'ai un iphone 5C et je n'ai rien mais alors vraiment rien de ce qui est dit dans le message plus haut!

le mien est d'une qualité et d'une finition IMPECCABLE! aucun craquement, ça sent la qualité et la robustesse!!!
Bizzarement c'est ce que je lis aussi sur pas mal de reviews donc ma foi...

J'ai pris l' IPHONE 5C principalement à cause de sa ligne et sa prise en main juste parfaite. Un téléphone léger, agréable au toucher avec un dos arrondi, beaucoup plus agréable que mon ancien 4S.

Je ne suis pas déçu! de plus la coque plastique (principale cause de raillerie sur ce téléphone de personnes ayant la mémoire courte : remember 3G, 3GS) est renforcé avec une plaque métal intérieure et le polycarbonate utilisé est juste top. Faut y aller pour rayer le dos.
 
Je viens d'essayer le coup des deux doigts et ça craque 1fois sur 5, mais ça craquait aussi avec mon iphone 5 et c'était genre 1fois sur 2 donc pas trop inquiet pour ça. Sinon aucun autre soucis a signaler a part de mon coté un écran plus jaune que blanc en faible luminosité. Sinon pour l'iphone 5s faut pas prendre a la légère le bouton home. Je suis un pro pour mettre H.S le bouton home, j'ai pu tester quelques 5s de mes potes, ils ont tous un bruit bizarre que quelque chose qui va vite se casser et avec ce truc de bouton relier au processeur, bonjour la galère pour le changer.