Quel Iphone acheter ?

Petite Réglisse

Membre enregistré
30 Octobre 2011
2
0
Bonsoir,

Mon téléphone actuel (Motorola Dext Android non mis à jour, merci Orange) étant tombé dans les waters (on ne rigole pas, la poche arrière du jean est un très mauvais lieu de rangement !), je me vois contrainte d'acheter un autre téléphone..

Possédant un Ipad2, je me tourne naturellement vers les iPhone : iCloud m'intrigue/m'intéresse assez.

Par contre, c'est un appareil que je vais acheter nu ; je ne souhaite pas me réengager (j'attends Free Mobile) et veux conserver mon numéro, donc pas d'abonnement.. (ou alors en négociant bien chez Orange pour avoir les mêmes avantages que les nouveaux clients, mais vu mon niveau zéro en négoce, c'est perdu d'avance)

J'hésite à savoir quel iPhone acheter, ma logique de fana de gadgets me pousse à acheter le 4S, mais ma raison me pose la question du 3GS ou du 4.

Je me sers surtout de mon téléphone pour le net, les SMS et les jeux débiles et idiots (bon et j'appelle genre 20h/mois). Pour la 3G j'aime que ce soit quand même assez fluide (genre pas le temps infini que met mon conn..d de Dext à m'afficher une page). Pour les jeux que j'utilise, j'ai pas vraiment besoin d'une puissance de folie (d'autant plus que s'il met 3 secondes de plus à se lancer sur le 3GS que sur le 4S j'en mourrais pas vraiment..)

Du coup je me demande si le 4S vaut vraiment le double d'un 3GS pour mon utilisation, ou si le 3GS suffirait ? Je n'ai pas trouvé de tableau comparatif avec le 3G, les sites comparent les 4 et 4S, mais pas le 3GS :(

Siri ça marche vraiment bien ? Genre comme l'IA de Tony Starck (Iron Man) Je peux imaginer écrire un SMS à voix haute à quelqu'un et l'envoyer, sans qu'il y ait des mots faux, ou qu'il l'envoie à quelqu'un dautre ? (genre s'il envoie un SMS destiné à un pote à mon boss, ça va pas le faire) le tout en étant en kit mains libres et en voiture ?


Merci d'avance de vos réponses :)
 
... je te pousse un peu dans ta «logique de fana de gadgets», comme tu dis...

Je ne l'ai pas (encore), mais tant qu'à faire, prends le 4S. Siri semble marcher de manière affolante (regarde les sites genre siri et moi), le capteur photo... ben il y a pas photo, et processeur assez puissant.

Tu indiques vouloir acheter desimlocké. L'iPhone nu est cher, oui, mais tu pourras bien mieux le revendre :up:
 
Salut, je vais pas me faire des copains mais je vais te donner mon avis, apres 4 ans d’iPhone je viens de mettre mon iphone4 dans mon tiroir déçu par iOs5 qui est rempli de bug et le 4S n’apporte pas grand chose a part Siri qui n’est pas encore très mûr si tu regarde sur le forum tu verra que beaucoup ont des soucis avec leur 4S. Je me suis pris un Nokia N9 et j’en suis ravi il lui manque seulement une vraie syncro sur mac (pour les contacts). (tout ça reste mon avis perso)

Si vraiment tu veux un iPhone un 4 en 8Go devrais te suffire vu ton utilisation, si tu est sur mac si tu n’a pas Lion iCloud n’est pas si pratique, le 3Gs est très bien mais un peu leger au niveau puissance pour gerer iOs5 et les mises a jours qui ne vont pas tarder …

PS: j’ai 3 Mac, 1 iPad2, et un iPod Nano, et au total on 7 iDevices dans la famille donc le coté haters c’est pas chez moi, c’est juste que je veux un téléphone qui marche et qui me complique pas la vie.

voili voilou
 
Je vais rester sur un iPhone, j'ai eu plusieurs téléphones sous Androïd, mais rien n'est réellement prévu pour eux, niveau "adaptabilité" des sites, et lorsque j'ai eu un souci avec l'un d'entre eux, personne ne pouvait m'aider. Je veux donc un téléphone avec une "communauté" autour histoire de me filer un coup de main en cas de souci.

Je penche effectivement de plus en plus vers le 4S quand même, car je pense prendre le 5à sa sortie, et du coup j'aurais du mal à revendre un 3 voire un 4..

Siri devrait s'améliorer au fur et à mesure je pense (enfin, j'espere !)

Bon je suis quand même encore dans la réflexion, c'est plus cher que mon iPad quand même !!