Quel langage pour ce je veux faire...

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
bonjour à tous et toutes...

Voilà, j'ai un projet d'une petite application.

Je dois de temps en temps imprimer quelques pages man. ou en tout cas les consulter.

J'aimerai bien me faire une application qui liste les page man dans une listebox et lorsqu'on clique sur le nom de la commande, qu'elle s'affiche à l'écran dans un champ. ce champ peut être imprimé.

Voilà... mon but.

J'avais un moment pensé à Realbasic, mais je me dis que faire une application avec deux fenêtre en RB, ca va vite monter à 2Mo... c'est un peu gros non ?

Ensuite j'avais pensé à Applescript studio.. mais je doute...

Donc me reste plus que cocoa... mais là j'avoue... je ne métrise pas du tout....

Alors voilà... quel est votre avis la meilleure solution ?
 
Je lance une proposition à deux balles, et surtout parce que j'ai l'occasion d'en faire un peu plus en détail ces derniers jours, et je suis satisfait (pour l'instant) de l'interface ainsi que des performances:

Pourquoi ne pas envisager un widget et du Java script ? Tout ceci me semble largement réalisable, à moindre coût...

De plus, cela présenterait un avantage certain de tout avoir sous la main ?
 
Il existe un widget qui permet d'afficher une page man, mais il n'y a pas de liste, il faut tapper la commande qui t'intéresses.
Malheureusement, j'ai pas mon Mac sous la main et je ne connais pas le nom de ce widget...
 
je me demande aussi si j'avais pas fait un truc du genre en Java à l'IUT... Faudrait que j'aille fouiller dans les méandres de mon disque dur...
 
geoffrey a dit:
Onyx fait cela il me semble, afficher les infos d'un man et apres tu peux l'imprimer :zen:
Le Terminal le fait aussi tès bien.
Bloc de code:
#!/bin/sh

if [ $# -eq 0 ]; then
    echo "SYNTAXE: $(basename $0) [nom de commande]." >&2
    cat <<EOF
   Ce script permet d'éditer la page man de la commande passée
en argument dans un fichier au format PDF. Le fichier est créé
dans le répertoire courant.
   Si la page man est disponible dans une traduction française,
c'est cette dernière qui est éditée.
EOF
    exit 1
else
    man -t $1 > $1.ps
    ps2pdf $1.ps
    open $1.pdf
fi
Ça n'est rien de remplacer open $1.pdf par lpr $1.pdf, ou encore d'ajouter une option -p (print) et une condition supplémentaire.
Mais Clampin veut quelque chose d'un peu différent. Car OnyX n'épargne pas plus que le Terminal de taper le nom de la commande (au moins une fois), le nombre de celles qui figurent dans le menu déroulant étant très limité.