Quel Lecteur de Disques Externe ?

Boris 41

Membre expert
Club iGen
27 Décembre 2007
1 545
126
Bonjour à tous,

Après 4 années de loyaux services, j'ai transmis mon SuperDrive USB à l'acheteur de mon MBP Retina 15" dans l'optique d'acheter un lecteur externe Blu-ray pour mon MBP TB 15".

Mon premier choix, l'Asus SBC-06D2X-U, n'aura pas tenu plus de 4 jours d'utilisation et une bonne soixantaine d'imports de CD dans ma bibliothèque iTunes (le SuperDrive en avait des centaines à son actif). Je ne suis pas encore sûr qu'il soit complètement cramé mais comme j'étais déjà assez sceptique sur la solidité de l'appareil en le recevant et que l'achat a été effectué sur Amazon, je ne vais pas tenter le diable. Retour à l'envoyeur...

Ma grande question : que vais-je acheter à la place ? Me rabattre sur un SuperDrive qui avait fonctionné à merveille et qui présente l'avantage d'être un slot-in (je déteste les tiroirs et niveau poussières jamais eu de problèmes, mes lecteurs restent enfermés dans une pochette LA robe quand il ne sont pas utilisés) ? Mais cela veut dire lâcher la possibilité de lire des Blu-ray et impossibilité de changer ce foutu câble USB-B (que fait Apple pour promouvoir l'USB-C ?).

Si certains d'entre vous ont des retours positifs sur certains modèles ou d'autres à déconseiller, merci !
 
Merci, je ne l'avais pas vu avant du fait de la catégorie :merci: