simplement parceque ton DVD est en PAL ! (si il était en ntsc, c'est le cas d'1 DVD acheté en import américain, il t'afficherait...ntsc !)
Pour ce qui est de la lecture des DVDs fait par IDVD, il est vrai que d'une platine à l'autre on a des différences. Pour les platines n'acceptant pas les gravés (CD et DVD) la conclusion est rapide, pour les autres, je m'étonne des différences (même si comme l'explique TELEMAC, cela vient de la mémoire tampon)
J'avais des difficultés avec mon ancien lecteur PIONNEER (pourtant bien coté il y a 2 ans!), qui lisait les gravés, mais à eu du mal avec deux dvds musicaux du commerce (U2 et SINCLAIR), par contre les gravés fait IDVD, no PB !
J'ai maintenant un lecteur dvd PANASONIC audio/vidéo considéré comme haut de gamme (dvdaudio oblige !) et là plus de pb....quelque soit le CD et DVD (il faut dire que sur la notice, ils indiquent que ce lecteur est capable de lire : DVD, DVD-R, DVD-RAM,DVD-AUDIO, etc...)
Il faut peut-être passer par des lecteurs réellement compatibles (ayant les firmwares récents et les codecs actuels) avec tout format pour avoir le bonheur de lire quelques médias que ce soient....
les DVD lisant tout sont de + en + courant mais il faut y mettre le prix (350/450 euros !!), et les 1er prix à - de 150 euros, je m'en méfierais c'est dommage.
voili, voilou...