quel lecteur dvd de salon pour film idvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet sioux
  • Date de début Date de début

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour,
je cherche un lecteur dvd de salon qui lise sans pb mes films faits avec idvd. lorsque le dvd atteind 4Go avec un menu, les derniers clips sont illisibles et certains sacadés.
mes dvd passent mieux sur certains lecteurs, mais je n'en ai pas encore trouvé un qui lise le dvd jusqu'au bout
frown.gif
frown.gif

c'est un pblm de mémoire tampon de ton lecteur

j'ai plusieurs modèles de lecteur

3 sony
2 panasonic

1 des panasonic le dvd accroche (3 fois retour sav)

et sur les autres machines no pblm

un des lecteurs sony refuse de lire un vcd et pas de pblm sur les autres

finalement certains appareils lisent mieux certaines marques de DVD ou de Cd

faut tester plusieurs médias

simplement parceque ton DVD est en PAL ! (si il était en ntsc, c'est le cas d'1 DVD acheté en import américain, il t'afficherait...ntsc !)

Pour ce qui est de la lecture des DVDs fait par IDVD, il est vrai que d'une platine à l'autre on a des différences. Pour les platines n'acceptant pas les gravés (CD et DVD) la conclusion est rapide, pour les autres, je m'étonne des différences (même si comme l'explique TELEMAC, cela vient de la mémoire tampon)
J'avais des difficultés avec mon ancien lecteur PIONNEER (pourtant bien coté il y a 2 ans!), qui lisait les gravés, mais à eu du mal avec deux dvds musicaux du commerce (U2 et SINCLAIR), par contre les gravés fait IDVD, no PB !
J'ai maintenant un lecteur dvd PANASONIC audio/vidéo considéré comme haut de gamme (dvdaudio oblige !) et là plus de pb....quelque soit le CD et DVD (il faut dire que sur la notice, ils indiquent que ce lecteur est capable de lire : DVD, DVD-R, DVD-RAM,DVD-AUDIO, etc...)
Il faut peut-être passer par des lecteurs réellement compatibles (ayant les firmwares récents et les codecs actuels) avec tout format pour avoir le bonheur de lire quelques médias que ce soient....
les DVD lisant tout sont de + en + courant mais il faut y mettre le prix (350/450 euros !!), et les 1er prix à - de 150 euros, je m'en méfierais c'est dommage.
voili, voilou...
crazy.gif

C'est vrai que depuis la serie 100 sortie il y a 2/3 ans puis la serie 200 et 220, TOSHIBA s'est fait une très bonne réputation en matière de DVD...je l'avoue...mais quand j'ai acheté le pionneer (dv-535) il avait la même cote que le toshiba (j'avais même hésité !)....comme quoi...mais bon...qui ne tente à rien...
LE principale, c'est qu'on peut dire que la grande majorité des dvd fait avec idvd sont lisibles partout....et c'est tant mieux !!!
adieu VHS secam, je t'aimais bien, snif, ...nan je rigole....
laugh.gif

je viens de tester un DVD-RW gravé avec idvd comportant des menus (4 Go)
sur un samsung ( le 235), le film accroche vers la fin
et sur un sony (NS330), le film bloque vers 3,5 Go (estimation par rapport à la durée)
alors je me pose des questions quand je lis vos réponses
confused.gif
confused.gif

J'ai gravé en 15 mois dans les 35 dvd avec des films d'1 heure

les conclusions,

Le son ou l'image accroche selon le type d'appareil et non selon la marque.

L'accrochage est toujours au même endroit. CAD lors de séquence rapide (la décompression-affichage ne suit plus: la fameuse mémoire tampon)

L'exemple de mes panasonic est pertinent. En effet ce sont 2 x le même type d'appareil de la même marque(320 euros HT) et 1 accepte sans pblm tous les 35 dv et l'autre accroche dans les séquences rapides

cet appareil est retourné sous garantie 2 x en SAV et vient de revenir il faut que je le teste

ensuite j'ai testé sur plusieurs Sony pas de pblm

pour les tests de vcd malgré que le Sony annonce lire les vcd il ne relit pas tous

et dernier point

que ce soit le média (dvd ou cd), souvent ils ne sont pas lisibles en fonction de la marque et non de la gravure du fichier

Il suffit de graver le même fichier sur un autre média et le lecteur accepte de le lire pour l'instant pour les dvd je ne prends que du Apple ou j'ai le moins de retour.

super, ça y est. je viens de faire un test avec le jvc XV, il n'est pas mieux que le samsung (accroche au même endroit), mais j'ai aussi changé de marque de dvd et maintenant ça passe. (je les prends chez macetvidéo ... des marques qui m'étaient inconnues). et j'ai fait ces tests avec des dvd-r rt rw chargés à 4.3 Go
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sioux:</font><hr /> super, ça y est. je viens de faire un test avec le jvc XV, il n'est pas mieux que le samsung (accroche au même endroit), mais j'ai aussi changé de marque de dvd et maintenant ça passe. (je les prends chez macetvidéo ... des marques qui m'étaient inconnues). et j'ai fait ces tests avec des dvd-r rt rw chargés à 4.3 Go
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

sympa, tu confirmes mes tests que les médias sont souvent en cause et pas systématiquement le lecteur

je peux avoir des DVD-R certifiés x4 pour 19 euros les 10 (soit 1,9 le DVD!!!)
est-ce qu'il y a des risques que ça ne marche pas, meme si je grave en x1?

ma platine est une bluesky (compatible CDR, CDRW, VCD, SVCD, miniDVD, ...)
confused.gif