Quel lecteur video sur Mac ?

Pourquoi si d'autres l'ont fait ? Et bien fait.

QuickTime Player gère tout ce qui se fait sur un Mac moderne, sur un iPad ou un iPhone. Il n'a pas besoin de s'encombrer avec des codecs et formats exotiques ou obsolètes.

En plus, tout cela entraine des complications de licences et de brevets qui sont autant d'occasions à saisir pour les "patent troll".

Le MKV n’est pas un format exotique ou obsolete
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Le MKV n’est pas un format exotique ou obsolete
Le problème pour Apple avec les formats ouverts, c'est qu'on ne peut pas acheter de licence, et se dégager sur le vendeur de toutes les éventuelles poursuites...
 
"~/" c'est une convention pour indiquer ta position dans la hiérarchie de l'arbre Unix. C'est l'équivalent du "vous êtes ici" sur un plan.

Par défaut, c'est ton dossier de départ, la "maison" avec ton nom abrégé.

~/Library
~/Documents

C'est un raccourcis pour dire /Users/tonnomabrege/Library ou /Users/tonnomabrege/Documents

~/.config est donc un répertoire invisible situé dans /Users/tonnomabrege/ dans ta "maison".

Il est sans doute créé par mpv au lancement. J'ai mpv installé sur un iMac avec High Sierra et j'y retrouve bien le répertoire .config à l'endroit indiqué. Par contre, il faudra créer le répertoire scripts.
Oui, c'est ce que j'ai compris. Néanmoins MPV n'a pas créé de répertoire "~/.config/mpv/scripts/" mais un autre par défaut (je ne sais plus lequel au moment où je vous parle commençant par un ".", je crois que c'est ".mpv/"). Cet autre répertoire est effectivement invisible et je n'ai pas pu créer le répertoire invisible "~/.config/mpv/scripts/", car le système me fait savoir que je n'en ai pas les droits... Bref, j'ai créé dans le répertoire invisible dont je ne sais plus le nom (".mpv") le sous-répertoire "scripts". J'y ai transféré les fichiers ".lua" mais ça ne fonctionne pas pour autant...:(
Merci pour vos réponses...

NB: c'est dommage, car le lecteur MPV permet de gérer de façon plus pointue les différents critères à l'obtention d'une belle image en 2160p, là où les autres (IINA entre autres) sont plus limités...
 
Le problème pour Apple avec les formats ouverts, c'est qu'on ne peut pas acheter de licence, et se dégager sur le vendeur de toutes les éventuelles poursuites...
Voilà.

Néanmoins MPV n'a pas créé de répertoire "~/.config/mpv/scripts/" mais un autre par défaut (je ne sais plus lequel au moment où je vous parle commençant par un ".", je crois que c'est ".mpv/"). Cet autre répertoire est effectivement invisible et je n'ai pas pu créer le répertoire invisible "~/.config/mpv/scripts/", car le système me fait savoir que je n'en ai pas les droits...

Tu es sur quel système ?

IINA est en fait un mpv plus GUI friendly. Le cœur de IINA est mpv.
 
Voilà.



Tu es sur quel système ?
Sur Mojave.

IINA est en fait un mpv plus GUI friendly. Le cœur de IINA est mpv.
Plus friendly, oui mais l'image de MPV est meilleure d'emblée. Une fois calibrée, celle de MPV présente bien plus de nuances dans l'échelle de gris (les noirs sont moins bouchés et les blancs moins cramés). C'est pour ça que je veux lui adjoindre quelques plug-ins qui me semblent indispensables...:)