Bonjourle logiciel iBoysoft : selon les bons conseils d'Aliberon
j'aurai d'abord, dût vous demander ;
- quel est votre mac ?
- quel est votre OS ?
Avec un SSD ? Si oui, ça va être compliqué.C'est un Mac m1 et MacOS Big Sur
Oui SSDAvec un SSD ? Si oui, ça va être compliqué.
Peut être Disk drill, payant.
Si le Trim est activé, la tâche de récupération de fichiers se complique furieusement…Oui SSD
Regarde s'il existe une version démo avant d'acheter.Disk Drill la licence coûte cher
c'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activéAvec un SSD ? Si oui, ça va être compliqué.
Le but du Trim c'est justement de remettre les blocs à zéroc'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activé
Le TRIM activé, l'effacement est immédiatement définitif. Pour pallier les éventuels ennuis que ça peut entraîner, Apple a prévu Time Machine.c'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activé
Si c'est un SSD présent à l'achat du Mac, vendu par Apple, le Trim est automatiquement activé.Je ne sais pas si le TRIM est activé, comment voir cela ?
Merci j'ai trouvé, le TRIM est effectivement activéSi c'est un SSD présent à l'achat du Mac, vendu par Apple, le Trim est automatiquement activé.
Autrement : information Système / Matériel / SATA-SATA Express et chercher la ligne "Prise en charge de TRIM : Oui"
Oui, si TM était activé avant que tu ne supprimes le fichier.Pour récupérer un fichier je dois utiliser Time Machine ?
ouiOui, si TM était activé avant que tu ne supprimes le fichier.
Est-ce le cas ?
Alors le fichier effacé devrait être présent.
Merci beaucoupAlors le fichier effacé devrait être présent.
Il faut que tu te mettes dans le dossier dans lequel était présent le fichier, puis que tu remontes dans le temps avec TM. Ca devrait te permettre de récupérer le fichier.