Quel logiciel de récupération de données sur Mac ?

Selestex

Membre confirmé
3 Février 2021
30
4
37
Bonjour

Je recherche un bon logiciel pour récupérer des données effacées sur mon Mac et gratuit si possible ;) vous en connaissez un bon ?

Merci :coucou:
 
le logiciel iBoysoft : selon les bons conseils d'Aliberon

j'aurai d'abord, dût vous demander ;

  • quel est votre mac ?
  • quel est votre OS ?
 
Si le Trim est activé, la tâche de récupération de fichiers se complique furieusement…


Disk Drill la licence coûte cher :(
Regarde s'il existe une version démo avant d'acheter.
Regarde aussi du coté de Stella data recovery.

Il te faut trouver un logiciel qui récupère les fichiers effacés des SSD avec le Trim activé.
 
  • J’aime
Réactions: Selestex
Bonsoir,
DISK DRILL permet de savoir ce qui est récupérable avant d’acheter le logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: Selestex
Avec un SSD ? Si oui, ça va être compliqué.
c'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activé

je pense que c'est a Apple d'ouvrir une nouvelle App ; si aujourd'hui il existe des notes pour la réparabilité, il devait en exister pour le software du constructeur d'ordinateur
Ce n'est pas comme si Time machine était la préaucupation des ingénieurs d'apple , pour qu'année après année TM s'améliore
 
  • J’aime
Réactions: Selestex
c'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activé
Le but du Trim c'est justement de remettre les blocs à zéro ;)
(Bon, ce que la plupart des SSD grands publics ne font encore que partiellement, c'est vrai)
 
  • J’aime
Réactions: Selestex
c'est quand même extraordinaire qu'il n'existe pas de logiciel dans le cas d'un ssd avec Trim activé
Le TRIM activé, l'effacement est immédiatement définitif. Pour pallier les éventuels ennuis que ça peut entraîner, Apple a prévu Time Machine.
(Et ce logiciel a effectivement fait l'objet de beaucoup d'évolutions avec les dernières versions de macOS.)
 
Je ne sais pas si le TRIM est activé, comment voir cela ?
Si c'est un SSD présent à l'achat du Mac, vendu par Apple, le Trim est automatiquement activé.
Autrement : information Système / Matériel / SATA-SATA Express et chercher la ligne "Prise en charge de TRIM : Oui"
 
  • J’aime
Réactions: Selestex
Si c'est un SSD présent à l'achat du Mac, vendu par Apple, le Trim est automatiquement activé.
Autrement : information Système / Matériel / SATA-SATA Express et chercher la ligne "Prise en charge de TRIM : Oui"
Merci j'ai trouvé, le TRIM est effectivement activé
Pour récupérer un fichier je dois utiliser Time Machine ?