Quel logiciel pour du gabarit photo ?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
hello

je suis bénévole pour une association à caractère humanitaire.

On m'a demandé de trouver un logiciel sur MAC OSX pour faire du gabarit photo.

Je viens donc vers vous pour vous demander :

1. connaissez-vous des logiciels libres de droits et corrects pour faire du gabarit photo sur Mac ?

2. et éventuellement, des logiciels payants pour faire du gabarit photo sur Mac ?
(l'association préfère ne pas payer de licences pour garder l'argent pour les enfants, mais un logiciel payant on peut l'utiliser pendant la période d'essai, et peut être que l'on l’achètera si on ne trouve aucune solution).

Je dois avoir trouvé cela avant mercredi 8h.

Merci pour votre aide et merci pour les enfants qui souffrent.

Bien à vous.

Zarathoustra
 
Pareil, je ne comprend pas la question.
Bonjour Zarathoustra,
Qu’entendez-vous par « faire du gabarit photo sur Mac » ?
Alex Gulphe
hello Alex et Gwen,

ce matin je ne connaissais pas le gabarit,

ensuite, dans les formes géométriques, on peut insérer des photos
=>ca vous parle mieux?

Sinon, voici la définition wiki
Modèle de document dans lequel il ne reste plus qu’à introduire un contenu spécifique.

Donc on peut assimiler ca a un template pour les photos , quelque part
 
Du coup ça peut se faire dans n’importe quel logiciel graphique. C’est même possible avec Page. Le soucis n’est pas le logiciel c’est de trouver des gabarits.
tu veux dire que je peux faire ca avec word ou page?
 
Oui car ce que tu vas faire devra ensuite être ajourée... au cutter ou autre si tu imprimes das une autre matière.

Pour faire cela ce n'est ps un logiciel de photo qu'il faut mais un logiciel de mise en page, de graphisme.
 
Oui car ce que tu vas faire devra ensuite être ajourée... au cutter ou autre si tu imprimes das une autre matière.

Pour faire cela ce n'est ps un logiciel de photo qu'il faut mais un logiciel de mise en page, de graphisme.
salut piero

merci pour m'aider

alors, tu me conseilles de telecharger quel logiciel pour faire la mise en page des photos?
 
Déjà, quelle est la finalité ?

Car cela va changer le logiciel dont tu peux avoir besoin.

Et tu veux pouvoir créer ces gabarits ou alors mettre des photos dans ces gabarits ?
 
Ah mais moi je croyais que tu allais réaliser des gabarits en papier et que ensuite les gens mettront des images papier à l'intérieur, entre le gabarit et le cadre.

Si c'est pour faire du tout numérique... si pas de relief....ça va être moche... Et j'en vois pas le sens... car s c'est tout toi qui fait c'est quoi le but ???
 
Ah mais moi je croyais que tu allais réaliser des gabarits en papier et que ensuite les gens mettront des images papier à l'intérieur, entre le gabarit et le cadre.

Si c'est pour faire du tout numérique... si pas de relief....ça va être moche... Et j'en vois pas le sens... car s c'est tout toi qui fait c'est quoi le but ???
en fait c'etait pour faire des planches pour imprimer des badges

donc j'ai galéré, vraiment, mais j'ai utilisé le publipostage de word, et ca a fait un truc pas trop mal, meme si c'est pas vraiment professionnel du tout
 
Déjà, quelle est la finalité ?

Car cela va changer le logiciel dont tu peux avoir besoin.

Et tu veux pouvoir créer ces gabarits ou alors mettre des photos dans ces gabarits ?
c'etait pour faire des badges en fait, et j'ai utilisé le publipostage de word
mais c'est pas du tout adapté