Quel logiciel recommandé-vous pour gérer les MP3 ?

T

tophe630

Invité
Bonjour,
Lorsqu'on posède une collection de MP3 assez importante, qui comporte plusieurs miliers de titres, il n'est pas facile de vérifier si on a des fichiers en double, ou pas.

Je sais que Itune détecte les doublons, mais j'ai l'impression qu'il détecte uniquement les nom vraiment identiques.
Par exemple si j'ai un titre qui s'appelle: "noir désir - Le vent nous portera" non tagé et un autre nomé " 03-Le vent nous portera" qui lui est tagé, je ne sais pas si Itune les repert comme identique. Car ils n'ont pas les même nom ni les même tags.


Y a t'il un logiciel sur mac ou PC au pire qui arriverai à détecter des ressemblances dans les noms.

Et aussi quel est selon vous le meilleur logiciel pour tager des MP3 ?
Sur PC j'avais KMP3 qui était pas mal et un autre logiciel dont je ne me souviens plus du nom qui allait chercher les infos sur une base de données, et qui permettait de tager des albums entier. Je crois qu'il y en a un qui vérifiait aussi les durées des morceaux pour pouvoir atribuer les bon tags aux bonne chansons dans un même album.
 
Perso, je gère tout dans iTunes couplé avec SongGenie (qui sait reconnaitre les titres) et CoverScout (pour gérer les pochettes).
 
par ailleurs, si vous triez par durée, vous pouvez voir rapidement si des titres sont à double ou pas.
 
Perso, je gère tout dans iTunes couplé avec SongGenie (qui sait reconnaitre les titres) et CoverScout (pour gérer les pochettes).


merci, je vais essayer songgenie pour voir.

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

par ailleurs, si vous triez par durée, vous pouvez voir rapidement si des titres sont à double ou pas.

J'ai pas compris ce que tu veux dire !
tu tris par durée aprés avoir affiché les doublons dans itunes ?